Deux personnes ont été tuées et une église a été incendiée samedi 5 mars au matin en banlieue du Caire dans des violences confessionnelles, a indiqué l’agence officielle égyptienne Mena.
Les violences ont été provoquées par une relation amoureuse entre un chrétien et une musulmane du gouvernorat de Helwan, au sud du Caire, qui a suscité l’ire de leurs familles. Une querelle a éclaté entre les deux familles dans le village de Soul, aboutissant vendredi à des violences dans lesquelles le père du chrétien et celui de la musulmane ont été tués, selon un autre responsable de la sécurité.
Après les funérailles du père de l’Egyptienne samedi, un groupe de musulmans s’est rendu à l’église du village et y a mis le feu. L’armée a réussi à éteindre l’incendie et à rétablir le calme, selon le responsable. Le mariage entre un chrétien et une musulmane est illégal en Egypte.
Côme Dubois (source : AFP)
Les journaux français présentent une version édulcoré de ce qui s’est véritablement passé. Voici la présentation du site québécois Poste de Veille:
http://www.postedeveille.ca/2011/03/egypte-4000-musulmans-attaquent-un-village-copte-en-hurlant-allah-akbar.html
Traduction de:
http://www.aina.org/news/20110304222016.htm
Vous pouvez aussi consulter les vidéos suivant en arabe, pour ceux qui le comprennent sur des sites coptes:
http://www.youtube.com/watch?v=qx3Aw-oRQnw
http://www.youtube.com/watch?v=jHF8H5Xsac8
http://www.youtube.com/watch?v=jpvhBO0glp8
“Le mariage entre un chrétien et une musulmane est illégal en Egypte.”
Vous appelez ça les droits de l’homme (et de la femme), vous ?
Le mariage entre un chrétien (ou un juif) et une musulmane est interdit par l’islam.
.
Quand on nous fait la pub pour la tolérance musulmane, on nous parle du mariage d’un musulman avec une chrétienne ou une juive qui, lui, est autorisé (leurs enfants, automatiquement musulmans, appartiendront au père, comme d’habitude).
.
Un musulman, par contre, n’a pas le droit d’épouser une femme d’une quelconque religion autre que celles du Livre.
.
Pour résumer une musulmane ne peut se marier qu’avec un musulman, alors qu’un musulman, lui, garde trois possibilités.
Et oui, mes amis..l’islam, la belle religion de Tolérance, d’Amour et de Paix….Compatible, selon l’umps, avec nos valeurs républicaines et laïques…
Compatible™ façon UMPS, c’est quand un musulman se marie avec une juive ou une chrétienne, et que cette dernière se convertisse à l’islam. Compatible™ selon l’UMPS, cela veut donc dire que les Français(ses) de souche peuvent se convertir à l’islam depuis le judaïsme et plus particulièrement le christianisme.
Mais que fait la MIVILUDES ?
ignoble,comme toujours!!La”célèbre” tolérance de l’islam!!!Si ce n’était pas aussi dramatique on pourrait en rire—
“Le mariage entre un chrétien et une musulmane est illégal en Egypte”
.
Si, si, une musulmane peut épouse un non-musulman… Mais celui-ci doit de convertir.
.
Pourquoi ?
Dans l’Islam, l’homme est supérieur à la femme et le Musulman à “l’infidèle”. Quand un homme non-musulman épouse une femme musulmane, l’équation est impossible à résoudre. Et comme l’Islam refuse de paraître en situation d’infériorité, l’homme à l’obligation de se convertir.
.
Le mari croit se convertir par amour. Il ne le fait qu’à cquse de la religion mahométane pour qui la domination est un impératif (quel paradoxe quand son nom est “soumission” !).
.
Chez nous l’équation est plus simple et égalitaire. L’homme et la femme ont même dignité. Dans la mariage il ne peut pas y avoir de rapport de supériorité, d’infériorité ou de soumission autoritaire. Et St Paul donne la solution de l’équation en cas de mariage mixte: la femme croyante sanctifie son mari incroyant et le mari croyant sanctifie son épouse incroyante.
.