Alors qu’on est toujours dans l’expectative sur le sort de Mgr Sun Jugen, évêque coadjuteur du diocèse de Handan (province du Hebei) désigné par Rome, qui devait être ordonné, avec l’accord des autorités communistes, le 29 juin en la fête des saints Pierre et Paul, et qui a été enlevé par la police (voir ici), Asia News nous apprend aujourd’hui l’enlèvement de deux autres prêtres catholiques de ce même diocèse.
Le Père Huai Jianting, chancelier du diocèse, a été convoqué, samedi dernier, par le Bureau des Affaires religieuses de la province pour un entretien sur l’évêque Sun. Il s’est rendu dans les locaux du Bureau des Affaires religieuses. C’était un traquenard : il a été arrêté et le diocèse est depuis sans nouvelles de lui.
Plus tard dans la journée, vers 18 h, un autre prêtre du diocèse, le Père Liu Xiuhua, membre du conseil presbytéral du diocèse, a été convoqué par le même Bureau des Affaires religieuses. Vers 22 h, la réunion étant achevée le prêtre allait monter dans une voiture de l’archevêché qui l’attendait, lorsqu’il fut saisi par les membres de la police du district de Chongtai, et poussé de force dans une fourgonnette. On est également sans nouvelles de lui depuis.
Daniel Hamiche
Source : AsiaNews.it
Ben, oui… Hélas! dans le domaine du Mal, tout continue, tout recommence !
Le coup des disparitions, d’autres l’ont connu (30.000 en Argentine, et les religieuses Alice Domon et Léonie Duquet furent enlevées, torturées durant dix jours et tuées, pour s’en être souciées avec les Mères de la place de Mai)
.
Même quand il s’agit de s’alarmer contre des régimes décriés, ni les puissants ne bougent, ni les foules ne sont incitées à se scandaliser.