Une incroyable information découverte hier. Cela s’est passé à Aubagne, pas à Islamabad ou à Kirkuk… D.H.
Un prêtre de 64 ans et un étudiant qu’il hébergeait [il s’agit, en fait, d’un autre prêtre. D.H.] ont été séquestrés mercredi soir au domicile de l’ecclésiastique par deux individus qui en voulaient à leur argent.
Les malfaiteurs cherchaient de l’argent. Mercredi soir, entre 21 heures et 23 heures, un prêtre et un jeune homme de 21 ans [en fait, 31 ans ; c’est un prêtre en formation. D.H.] se sont retrouvés face à deux individus, l’un porteur d’une arme de type Kalachnikov, et l’autre d’un couteau, qui les ont menacés, ligotés, bâillonnés et isolés dans une pièce de la maison, en leur disant qu’ils cherchaient des lingots d’or.
Comme ils n’en trouvaient pas, ils ont tailladé l’une des oreilles du prêtre, une blessure qui a nécessité une hospitalisation et deux points de suture, en le menaçant de lui couper un doigt. Poursuivant leurs recherches, ils ont trouvé un coffre-fort dont le prêtre n’avait pas la clé et qu’ils ont vainement essayé d’ouvrir.
Bredouilles, les deux voleurs sont alors repartis en laissant leurs deux victimes entravées. Celles-ci, après avoir réussi à se libérer, ont pu donner l’alerte.
L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Marseille.
Sources : Metro, Le Nouvel Observateur
Deux contre deux et les 2 prêtres au tapis: il faudrait désormais ajouter à leur formation de prêtre l’apprentissage du judo ou du kung fu ; ce monde devient impossible!
Hum, hum… Un ceinture noire de judo ne fait pas le poids devant un fusil d’assaut…
Les victimes ont-elles pu donner des informations sur leurs “sauvages” ?
Ne s’agirait-il pas de ces “jeunes” de la diversité ? Si cela est, il faut le dire et le crier haut et fort, les Français en ont marre de se faire massacrer par ces bandes de voyous jamais condamnés !
Cela dit, tout mes voeux de prompt rétablissement accompagnent ces prêtres victimes.
@ Mielmesse,
de toute façon, la surprise rend encore plus vulnérable…
@ Daniel,
vous faites bien de corriger l’article, dont la précision, à propos des blessures notamment, me paraît voulue pour authentifier des “inexactitudes” qui sous-entendraient que le sexagénaire avait attiré chez lui un petit jeune, suivez ma pensée…
(nb:l’initiative de religieuses qui ont permis la libération anticipée de la complice opportunément repentante d’un meurtrier pédophile a renforcé la méfiance horrifiée que l’on trouve même chez des gens de bonne foi)