Non classé

Deux vandales pilleurs de tombes chrétiennes arrêtés dans le Nord

23 mars à 16:01
Commentaires (24)
  1. Avatar Joseph dit :

    Les Roms qui se livrent à de tels actes devraient, après une peine d’emprisonnement, être expulsés de la France vers leur pays d’origine avec interdiction formelle de remettre les pieds sur le sol Français !

    1. Avatar istina dit :

      Et, enregistrement de leurs empreintes génétiques.
      Sans cela c’est le retour en >France assuré et élargissement par
      le Garde des Sots !

  2. Avatar tom dit :

    Ce qui est amusant c’est quand des “bonnes âmes” vous demandent pourquoi tant de haine vis à vis des Roms.
    Ben c’est tout simple: partout et toujours ils n’ont vécu que par le vol et la mendicité. Et ça fait 1000 ans que ça dure…
    Alors évidemment cela ne les rend pas très populaire … Bizarre hein ?!

    1. Avatar MON dit :

      Et oui, ce n’est pourtant pas plus compliqué que ça. Ma

    2. Avatar Stanis dit :

      Entièremet d’accord avec vous, Tom.
      Je pense que si Hitler était encore parmi nous aujourd’hui, les Rroms (“gens du voyage” ! ) et les homosexuels seraient les seules catégories qui risqueraient des poursuites de sa part. En effet, les immigrés extra-Européens et les Juifs seraient renvoyés dans leurs pays d’origine respectifs (dans les années du règne d’Hitler, Israël n’existait pas encore, puisque créé en 1948).
      Mais même cette hypothèse reste inutile puisque le National-Socialisme est MORT définitivement le 8 mai 1945, hélas pas le Bolchevisme !
      Ceci dit, les Rroms sont une population INASSIMILABLE ! Il faut les renvoyer ou les OBLIGER à vivre comme nous.

      1. Avatar tom dit :

        Un peu de perspective historique ! L’histoire des Roms est millénaire. Ce peuple a prouvé à un point exaspérant mais en même temps dans un sens, qui force l’admiration qu’il était totalement inassimilable. Les Espagnols ont tout tenté à ce sujet pendant des siècles. Et quand je dis tout c’est vraiment tout…
        Oublions donc cette option condamnée par l’histoire.
        C’est d’ailleurs en Espagne à Grenade que j’ai découvert un texte du XVème siècle qui était une doléance de la population interpellant les autorités afin qu’elles mettent fin aux exactions des Roms. Le comportement de ces derniers y était décrit exactement comme nous pourrions le faire aujourd’hui: pour faire simple vol et mendicité. C’était amusant cette pérénité de l’histoire.
        Bref ! Il ne faut pas raconter d’histoires: si les Roms sont rejetés à peu près partout et toujours il y a de bonnes raison à cela et les “bons sentiments” n’y changeront rien.

      2. Avatar Francesco dit :

        Le socialisme n‘est pas mort en tout cas

    3. Avatar secotine dit :

      vous faites erreur ! Je ne sais plus quel responsable du Parti Socialiste nous a longuement dit l’an dernier que les Roms étaient des gens comme les autres, qu’ils n’étaient pas des voleurs de poules comme de méchantes langues disaient.
      Enfait, ce brav e homme avait parfaitement raison, les Roms ne volent plus de poules parcequ’il n’y en a plus à voler, alors ils se sont reconvertis en ferrailleurs.
      Et dire que nos élus veulent construire des logements pour les sédentariser et que Ayrault veut les mettre au travail. (un ane ne se transformera jamais en pur sang quoi que l’on dise ou fasse)
      Parfois je me demande si nos élus vivent sur la même planète que nous.

  3. Ce n’est pas de l’anti-christianisme ça, c’est juste du vandalisme. Les voleurs de cuivre sur les lignes de communication de la SNCF, ne font pas de l’anti-transport.

    1. @Eldin
      Précisément, ce ne sont pas des fils électriques en cuivre qu’ils ont volés, mais des crucifix et des Vierges…

      1. Pour eux ce n’est pas un symbole religieux mais des objets parmi. d’autres non religieux à vendre. Il n’y a là rien d’anti-chrétien ! C’est une affaire qui ne relève que de la police et de la justice des hommes… ils ont d’ailleurs été arrêtés et seront jugés que pour vol en bande organisée

        1. Avatar Jean-M dit :

          Moi, je serais aussi plutôt de votre avis, Monsieur Edelin.

    2. Avatar Théofrède dit :

      d’après une autre nouvelle, ces deux tsiganes (je préfère parler français) seraient originaires de Bulgarie, selon toute probabilité, ils seraient donc musulmans, et, venant d’un pays chrétien, ils savent très bien à quoi ils se sont attaqué; les Bulgares les connaissent bien : quand je suis allé en Bulgarie, un employé des douanes bulgares, dès l’aéroport de Sofia, m’a mis en garde contre eux

      1. La Bulgarie est à grande majorité orthodoxe, seule une partie de la population située à la frontière Turque comprend un fort pourcentage de musulman… le “ils seraient donc musulmans” ne est totalement subjectif ! Ah… l’amalgame, quand il s’insinue entre les neurones génère des apriori et des approximations… 😀

  4. Avatar Marie N. dit :

    Que Le Seigneur protège ce courageux ferrailleur belge, qui court de sérieux risques de représailles!

    La police fait le nécessaire et arrête les voleurs et les trafiquants, mais la justice derrière les relâche, hélas, et ça recommence, toujours plus loin, toujours plus violent…

    1. Avatar istina dit :

      Le sursis est devenu au fil des ans, Une incitation à RECIDIVES.

  5. Avatar alloin dit :

    qui est la figure de proue de la “defense” des “roms”??? arbitrer des ebats sados masos ,je laisse Dieu trancher ,,,,,

  6. Avatar brillard dit :

    a quand le permis à points pour ces étrangers d’origine étrangère

  7. Avatar Bea Klenik dit :

    des pilleurs de tombes chretiennes ne sont assurement pas des Chretiens..
    au-dela de l’acte de vandalisme, il y a bien une connotation anti-chretienne !
    des crucifix et des Vierges, ce sont des objets Catholiques (il n’y en a pas dans les cimetieres musulmans, juifs ou protestants)…. donc : connotation anti-catholique
    et ils savent qu’il y a un marche juteux… il suffit de voguer un peu sur le Net et voir ce qui s’y vend !!
    les pays de l’Est ne nous envoient pas leurs elites, ils nous deversent les petits bandits dont ils ne veulent pas (dixit ma belle-soeur roumaine, qui il y a 30 ans a fui son pays, avec un mal fou pour en sortir, pour echapper au communisme).

  8. Avatar Marie dit :

    Bonjour,

    Bien que je comprenne qu’on condamne cet acte..il faut réfléchir et se documenter au lieu de dire des idioties pareilles..
    Vos commentaires ressemblent à de vieux documentaire sur la seconde guerre mondiale..il est vrai qu’ au moins, les Nazis, eux étaient utile, ils pillaient que les tombes des juifs !

    Appeler quelqu’un “Rom” doit être fait avec précaution, utilisé comme dans cet article et par vous, il ne veut rien dire..et amene a faire des amalgames et des raccourcis non réfléchis..c’est comme appeler protestant, catholiques et orthodoxe “chrétien” et dire que tous les chrétiens sont homophobes, racistes et pedophiles..
    Ensuite pas assimilable n’est pas vrai..c’est parce que vous vous focalisez sur ceux qui ne sont pas “assimilés” que c’est le cas de tous..les juifs ne sont pas tous diamantaires ou foureurs !
    Pour reprendre l’exemple de l’Espagne..bien au contraire, dans ce pays ils ont justement été assimilés..super toute culture et une langue qui ont disparu !
    Vivre comme nous..capitaliser, s’endetter pour acheter un appartement que nos enfants ne pourront pas assumer parce qu’ils n’auront pas de travail, parce que les plus riches s’en foutent pleins les poches en marchant sur le peuple….c’est vrai qu’on fait rêver les autres..
    Au passage, tout au plus, 4% des Rom sont nomades..
    Il est à rappeler que l’histoire est écrite par les vainqueurs..s’ils vivaient de vol et de mendicité ça fait bien longtemps qu’il n’y en aurait ou..j’ai pas l’impression que la charité et aimé son prochain soit dans tous les esprits.
    Pour ce qui est de la reconversion en ferrailleur si vous aviez lu votre Bible, vous sauriez qu’ils sont déjà décrits comme “forgeurs d’outils d’airain et de fer” !!!
    ….bref il est facile de stigmatiser une population, surtout quand on parle sans savoir..

    1. Avatar Bea Klenik dit :

      je ne sais pas quel age vous avez (et cela ne m’interesse pas..), mais j’ai quelquesbonnes dizaines de berges… et depuis que je suis enfant, j’entends parler des Roms (romanichels a l’epoque) et des grapilles dont ils sont les auteurs dans toute la France.
      Vivant en France, je connaissais pas mal d’antiquaires et brocanteurs, qui ne rechignaient pas a leur acheter leurs ‘grapilles’ (pour etre polie).
      Je connais une dame qui a fait pendant des annees de l’alphabetisation chez les gitans, elle vous expliquerait comment ils refusent de s’assimiler.
      Je connais une conseillere financiere qui s’est fait cambrioler (pendant l’enterrement de son pere) ; un de ses clients gitans l’a emmene sur le camp ou il savait que les auteurs vivaient… et en les ‘payant’, elle a pu recuperer ses bijoux !!!
      si vous ne souhaitez pas qu’ils perdent leur culture et leur grande civilisation, je crois qu’il faut leur conseiller de rester dans leurs pays d’origine (ou on ne veut pas d’eux.. cf. mon message precedent)
      Vous venez nous insulter en nous accusant de proferer de ‘pareilles idioties’, vous – dont je ne doute pas que vous soyiez d’une intelligence superieure, d’une charite et d’un amour exemplaires…
      ‘que celui qui n’a jamais peche jette la premiere pierre’

      1. Avatar Bea Klenik dit :

        je continue… quand j’etais enfant, nous pouvions dormir avec les fenetres ouvertes et les portes non fermees a clef… appeler des immigres des ritals, des romanichels, des polacs, des schleux, (nombre d’entre eux tres bien integres depuis des decennies), sans que des ames bien pensantes viennent nous donner des lecons de bienseance ;
        si aujourd’hui, la France connait tant de problemes, c’est a cause de ceux qui ont soutenu tous les etrangers qui avaient des comportements illegaux, parce que justement ‘on ne peut pas faire d’amalgames’….
        et quand bien meme !
        un tres bon ami gabonais, (car j’ai aussi vecu dans plusieurs pays d’Afrique et mon comportement a toujours ete tres respectueux ! et pas raciste et pas condescendant, et pas paternaliste…. car je connais l’Afrique dans son ‘jus’, pas celle des gens qui essaient d’y faire fortune…), cet ami se plait a dire : ‘Je suis un negre, et je revendique ma negritude ; je refuse que l’on me traite d’un autre nom.’

        je vis aujour’hui dans un pays ou je peux encore vivre ainsi..
        je vis aujourd’hui dans un pays ou la liberte de parler fait partie du 1er Amendement

  9. Avatar Melmiesse dit :

    Je juge les Roms dans leur histoire mais aussi à leur époque: les Manouches comme Django Reinhardt vivaient en France relativement assimilés; Les Roms qui nous arrivent viennent d’un pays communiste pendant de longues années et ne sont pas préparés à l’Occident on voit le résultat. Les Français aussi sont changés: j’ai vécu à la campagne quelques années et les vols commis l’étaient bien par des Français( des enfants surpris une pierre en main prêts à lancer sur un vitrail d’église,la citerne au mazout du presbytère vidée par des paysans la nuit etc..;)

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre hebdomadaire et faites-la suivre à vos amis pour les alerter sur cette persécution occultée par les médias.

Pour vous abonner, c'est ici :

Sélectionner une ou plusieurs listes :