L’organisation Human Rights Focus Pakistan (HRFP) a appelé les chrétiens du monde entier à observer le dimanche 30 janvier comme un jour de prière pour la libération de la maman chrétienne Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème en première instance, et pour l’abolition de la loi sur le blasphème. Le groupe demande aussi que ce jour soit utilisé pour des manifestations pacifiques en faveur d’Asia Bibi. HRPF oeuvre depuis 1994 à la promotion et à la protection des droits de l’homme, avec un accent spécial porté sur les femmes, les enfants et les minorités.
Côme Dubois (source : Christianisme aujourd’hui)
En union de prière pour Asia Bibi, ce dimanche.
Tiens, je vais voir demain si le groupe de fidèles qui gère les intentions de prière pense à mettre ce cas dans sa liste.
Bravo Véronique. C’est aussi ce que je vais essayer de faire. Il faut se mobiliser pour sauver cette soeur en chrétienté et en humanité des griffes de ses juges moyen-ageux. Prions pour elle et pour sa famille.
Réponse à ma propre interrogation : pas la moindre allusion ! des pensées pour les victimes de la violence en Tunisie, en Egypte et en Russie. Point final (ou barre, comme on dit aujourd’hui).
Cela ne m’étonne guère, hélas. Car cette communauté a tellement peur qu’on n’affectionne pas les étrangers au sens de différents (et donc surtout de musulmans) et que nous sombrions nous-mêmes dans l’intolérance (raciste etc) qu’elle n’ose pas soutenir les victimes chrétiennes de l’intolérance !!!
Ma démarche a porté ses fruits auprés du prêtre que j’avais brieffé avant la messe et qui à demandé aux fidéles de prier pour notre soeur chrétienne condamnée à mort pour ses convictions religieuses. Il est vrai que l’Evangile de Jésus-Christ selon Saint-Mathieu(des Beatitudes) s’y prétait à merveille:”Heureux serez vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux”.
Je réciterai mon chapelet ce soir pour ASIA BIBI
ma prière sera aussi pour ASIA BIBI!