Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Et si on laissait les Chrétiens prier un peu, ce Vendredi Saint, plutôt que de ressortir une actualité déjà passée pour échauffer des esprits déjà suffisamment contrariés au fil des vraies nouvelles et des considérations qu’elles engendrent?
Je les vois déjà chercher par tous les moyens de nous empêcher de célébrer et prier. Il va falloir sortir le grand jeu.
J’approuve cette manifestation et je regrette de ne pas y avoir été mais la Belgique est loin….
Frères et soeurs en Christ ne nous laissons plus faire !!!
D’accord avec Véronique…demain on défilera sous la bannière de Jeanne d’Arc aux côtés de Ste Marine.La réaction de Valentin ici est significative…”Nous empêcher de prier et de célébrer”? Allons donc,c’est nous qui ne prions pas assez et c’est nous qui trop souvent dans nos vies “pissons” sur le Christ mort pour nos (NOS) péchés.”Passer à la vitesse supérieure” dit Valentin, il a raison, c’est dans nos vie que nous devrions passer à la vitesse supérieure!
Et on disait des premiers chrétiens “Voyez comme ils s’aiment” et la foule des chrétiens s’agrandissait chaque jour”.
@ Jean-Marie Ferette : justement, nous ne prions déjà pas assez, nous manquons de chrétiens fervents, mais on cherche encore à diminuer ce nombre. Je vous rappelle que le but de nos ennemis est bien de faire de la propagande anti-chrétienne pour pousser les chrétiens, déjà assez divisés, à abjurer définitivement leur foi.
Et effectivement, il va falloir que nous retournions entre-nous à nos fondamentaux, mais ce ne sera pas simple : les dégâts sont déjà importants. La tâche, bien que tout à fait possible, sera ardue.
@ valentin”…retourner à nos fondamentaux”. A nos fondements, c’est mieux. Mais je dirai plus précisément: Retourner à la source de la saine doctrine que les Apôtres nous ont laissée, c’est à dire, simplement, à l’Evangile en ne négligeant pas les observations, recommandations et avertissements que Jésus fait à son peuple – et surtout aux conducteurs – dans les “lettres aux 7 églises”, qui sont des situations au PRESENT. (Elles font partie des “choses qui sont”. Apo. 1:19). On manque surtout d’Amour entre frères, car on a surtout tendance à brandir la bannière de nos propres constructions religieuses, plutôt que la bannière “du Père, du Fils et du St Esprit, qui seule peut rassembler le peuple Saint, en dehors de tout autre dogme ou philosophie pernicieuse. Quand Jésus nous commande “d’être UN, comme Il est avec le Père”, c’est bien pour être fort contre le malin qui ne peut règnier qu’en divisant.
Vraiment, j’espérais qu’il y eut beaucoup plus de Chrétiens en Avignon, ce jour là, pour sonner de la trompette et faire trembler les murs de cette ville !
Magnifique journée inoubliable sur tous les plans; j’y étais et je suis même dans le film.. surprise…J’ai pu ce jour là tisser de bonnes relations avec des membres de la fraternité St Pie 10. Ce ne sont en aucun cas des “intégristes”; Il faut arrêter avec cette image qui ne reflète pas la réalité des choses… Ceci étant dit..Joyeuses fêtes de Pâques, à tous et à toutes; Que Dieu soit auprès de nous. Amen.