L’excellent Salon Beige signale la création d’un blogue ad hoc “Pinkscandale” qui mène la mobilisation et la contre-offensive sur l’affiche blasphématoire de la discothèque de Hyères que nous avons dénoncée. On y trouve des informations intéressantes.
1. Un des “sponsors” de la soirée organisée par Le Pink, condamne sa démarche :
« Joint cet après-midi par nos soins, le responsable de la radio TOP FM a déploré cette communication et nous a assuré ne pas avoir été tenu au courant de cette soirée alors [que cette radio] était inscrite comme partenaire. Tout à fait solidaire de notre action, le responsable de la station s’est dit profondément choqué par l’attitude de la boîte de nuit et a d’ailleurs cherché en vain à le leur faire savoir… Étrange comme les messageries vocales sont utiles parfois… Merci à TOP FM en tout cas de leur soutien ».
2. Ce même blogue signale une protestation du maire de Hyères, Jacques Politi, sous forme de communiqué, publiée hier dans Var Matin :
« La discothèque Le Pink vient malheureusement de se signaler par une communication des plus regrettables, pour annoncer un programme d’animation dit de “Shocking Party”. Sur ce flyer figure un crucifix en image de fond, avec autour de cette incrustation, des mots déplacés et choquants. Le maire, garant de la cohésion d’un territoire et du respect mutuel de chaque communauté, ne peut qu’être consterné par un tel mauvais goût et une atteinte à la bienséance, ainsi qu’une attitude attentatoire à la religion catholique. La défense de la laïcité justifie qu’on s’oppose à des tentatives grotesques d’établissements de nuit, dont la lumière à l’évidence, n’a pas éclairé ses responsables et les créateurs de cette campagne de communication. Les dirigeants de la discothèque Le Pink s’honoreraient de retirer publiquement sans tarder cette communication et de s’excuser, au minimum, de leur très mauvais goût artistique. »
Contrairement à ce qu’estiment certains commentateurs de notre article d’hier, il faut donner de la publicité à ce type de scandale, ne jamais rien laisser passer et ne jamais lâcher… Les premiers résultats sont là pour le démontrer.
Sources : Le Salon Beige, Pinkscandale
Oui, plus que jamais je suis d’accord avec vous. Ne rien laisser passer. Faire savoir au monde que nous sommes là et bien vivants pour défendre notre foi… Sans effusion de sang comme certains certes.
Depuis l’arrivée au pouvoir des socialistes, on constate que les vannes du mensonge et de l’antichristianisme sous toutes ses formes se sont largement ouvertes pour laisser dévaler un flot de haine, de dérision et d’humiliations…..qui n’attendait que ce feu vert (rose !) pour s’exprimer ouvertement ! Comme le rappelle le sous-titre de l’Observatoire de la Christianophobie : “s’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi” (Jn 15, 20). Nous n’avons donc pas à nous demander pourquoi nous en sommes là ! Ce qui est plus triste et inquiétant, à mon avis, c’est le choix des moyens utilisés pour atteindre les chrétiens (catholiques surtout) : cette dérision sale et abjecte qui avilit les auteurs eux-mêmes, et montre le niveau abyssal atteint par un certain nombre de nos concitoyens ! Vue l’apathie de nos dirigeants, la France aura du mal à se dégager et se relever de cette boue puante dans laquelle elle s’est enlisée petit à petit……sinon au prix de notre propre attachement au sacrifice du Christ, en offrande pour notre pays (par nous mêmes, nous ne pourrons rien).
J’admire cependant le travail que vous faites et vous remercie de votre engagement qui nous aide à réfléchir et à nous positionner en tant que chrétien.
tout a fait justes ces commentaires : le faire savoir dans les journaux papier et télévisés. Bon courage !
Le pink endroit delabrer .
Violence à tt va gérer par des vigiles peu attentif aux respect des consignes.musique vieillotte.
Ne recommandons pas cet endroit. Très déçu