La police du régime islamiste iranien a fait une descente, le 8 février, dans un immeuble résidentiel de Shiraz (province de Fars), et a procédé à l’arrestation de dix chrétiens réunis pour prier dans un appartement privé. On ignore tout du lieu de leur détention – les autorités refusant toute information aux familles des interpellées.L’agence d’information chrétienne Mohabat News affirme que parmi les dix chrétiens figure Mojtaba Hosseini (photo), un jeune chrétien converti d’environ 25 ans qui avait été déjà arrêté en 2008, avec huit autres chrétiens, pour « pratique de la religion chrétienne ».
Daniel Hamiche
Source : Mohabat News
S’agit il de catholiques, d’orthodoxes, ou de sectes issues de la reforme plus ou moins dans les mains de la CIA ?
Marcion, un Chrétien est un Chrétien ! L’Evangile, et l’Esprit Saint, ne nous enseignent pas à différencier entre les enfants de Dieu. C’est en cela que nous obéissons au commandement du Seigneur de nous aimer les uns les autres, comme Il nous a aimés. L’Evangile est au dela des religions, car étant Parole de Dieu, il est prophète et, de ce fait, il est en mesure de conduire dans la vérité.
Non Messieurs, je ne suis pas sure que votre article relève pas de la réalité des Chrétiens d’Iran. Lisez le Témoignage de Mgr Ramzi Garmou,Evêque de Téhéran des Chaldéens,président de la conférence épiscopale iranienne. recueilli par Radio Vatican
« Dans la constitution de la République islamique d’Iran, les chrétiens sont reconnus officiellement comme une minorité religieuse. Nous avons donc la liberté de pratiquer le culte et de donner une formation chrétienne à nos fidèles à l’intérieur de nos églises. Nos églises sont ouvertes pour le culte et la formation chrétienne », a expliqué Mgr Garmou.
@ Suzanne
Pas de désinformation dans les commentaires sur L’Obs, je vous prie. Veuillez répondre à ces trois questions :
1. Les activités et les cultes chrétiens sont-ils permis en farsi en Iran ?
2. Combien de chrétiens ont été arrêtés en Iran en 2014, du seul fait qu’ils étaient chrétiens ?
3. Quel est le rang de l’Iran dans la liste des 50 pays du monde où les chrétiens sont les plus persécutés ?