Ici, il ne s’agit pas de vol ou de récupération de métal mais bien d’une profanation haineuse. Une de plus…
Vingt-sept tombes ont été retrouvées profanées dans un cimetière de Besançon, où une première série de dégradations du même type avait déjà été constatée ce mois-ci, a-t-on appris lundi de source policière.
Vingt-six tombes ont été endommagées dans le carré militaire où reposent des soldats morts au combat durant les deux guerres mondiales et une tombe a été abîmée dans l’espace civil du cimetière Saint-Claude, l’un des plus grands de Besançon, a dit la même source. Des croix et des stèles funéraires ont été mises à terre, mais aucune inscription n’a été constatée. Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs.
Les profanations ont été constatées vers 13 h lundi [29 avril] par les ouvriers chargés de réparer une première série de dégradations commise dans ce cimetière le 18 avril. Seize tombes avaient alors été dégradées, dont cinq dans le carré militaire. Des croix et des pierres tombales avaient été mises à terre et des vases avaient été renversés ou cassés.
Source : Europe1 (avec AFP)
Et tout cela avec la bénédiction , pour ne pas dire la complicité du gouvernement; Aucune sanction quant il s’agit de profanation visant le culte catholique !
Ces faits sont à l’image de notre société, plus de respect, y compris pour ceux qui ont donné leur vie pour que nous vivions “libres” (?) actuellement.
Les gendarmerie et police devraient être sur le pied de guerre, ce serait un minimum !
Le journal “la Croix du 29 avril déplore le vandalisme dans le carré musulman de Vitri-sur-Seine (Val-de-Marne) y lira-t-on les mêmes regrets cette semaine à propos du cimetière de Besançon? des croix mises à terre ce serait justice
Le journal ” la Croix “un torchon au mains des francs maçons
ce journal se nomme “la croix” pas le croissant; ou “croix sans”, “sans croix”