Non classé

Edition spéciale agenda Europa

13 janvier à 10:54
Commentaires (27)
  1. Avatar Pierre-Aelred dit :

    Dites bonjour à la commission, faites lui savoir ce que vous pensez de cet “oubli” :
    [email protected]

  2. Avatar BENOIST-LUCY dit :

    C’est proprement incroyable qu’une telle bourde se fasse !
    j’espère qu’une majorité de chrétiens va exprimer son écoeurement, son effarement, son désarroi, sa révolte et qu’avec une affaire pareille, une sorte de levée de boucliers entrainera un consensus pour pouvoir se défendre contre d’autres entorses et attaques à venir …

  3. Avatar CHARROL André dit :

    Le christianisme ferait-il peur à ce machin qu’est l’Europe?
    S’agit-il d’un complot monté par des laïcards mâtinés de franc-maçonnerie ou par quelqu’autre lobby qui tourne autour des structures européennes comme des rapaces?
    La muflerie est illimitée et c’est un euphémisme!
    Les clochers des villages ont été rasés? Fi du patrimoine
    religieux européen, de nos racines !
    Qui a fait cette “erreur”? Que les responsables se montrent !

  4. Avatar Gériko dit :

    Impossible de croire que cette imposture n’est pas machiavélique ! – Quelle honte que cette idée puisse germer dans la caboche de personnages inqualifiables vitupérant à ce niveau …Mais qui donc est à l’origine de cette monstruosité?

  5. Avatar Elio ARCARO dit :

    Concernant l’outrage fait au Peuple chrétien européen, nous observons qu’il ne s’agit pas d’un oubli des fêtes chrétiennes dans cet agenda puisque l’escamotage des fêtes chrétiennes comporte d’autres commentaires de substitution pour les mêmes jours. L’ACTE CRIMINEL est donc constitué. Mieux encore, il est confirmé puisque l’impie qui s’est expliqué publiquement à la TV a dit que les jours fériés seront précisés, et que sachant que ce sont des fêtes chrétiennes, tout rentrera dans l’ordre. Autrement dit, ils vont corriger en se référant à des jours fériés mais non pas à des fêtes chrétiennes proprement dites. On voit là à quel point ils exècrent la Chrétienté. Assurément, ces usurpateurs de Bruxelles ne s’aviseraient pas de s’essuyer les pieds sur la conscience de croyants appartenant à d’autres religions ; ils montrent beaucoup plus d’héroïsme avec nous car ils savent que nous sommes dirigés par des déchristianisateurs et des christianophobes. Mais les serpents qui président à toute cette imposture doivent savoir que le monde dont ils bénéficient aujourd’hui, ils le doivent depuis des siècles à notre civilisation et non pas à leurs amis, les tenants de la laïcité. On voit là le vrai but poursuivi par le régime laïque ; la trahison de nos propres frères en religion !!!

  6. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Grosse lettre envoyée ce matin.

    J’ajoute qu’en en parlant autour de moi je me rend compte que de très nombreuses personnes même pas pratiquantes et souvent même pas croyantes sont indignées et prêtent à passer 5 minutes à envoyer un mèl aux coupables.

    Certains à cause du manque de respect, d’autres à cause de l’incompétence que celà dénote, d’autres en raison du coût qu’aura cette gabegie, d’autres en raison du caractère discriminatoire, d’autres à acuse de la colère que celà va provoquer.
    Au final avec un peu de mobilisation ça peut faire beaucoup de monde y compris des gens qu’on n’attend pas à trouver solidaires sur un sujet “chrétien” : syndicalistes, assocs antiracistes, musulmans inquiets de monter la rancune, ergoteurs des dépenses publiques.
    De la gauche à la droite et toutes origines confondues il y a là l’occasion d’un vrai “coup” car il faut vraiment que la commission se fasse “grave pourrir” si on ne veut pas qu’elle recommence 8^))

  7. Avatar Frere Michel dit :

    Lettre envoyée à la commission Européenne :
    Votre agenda Europa est tout bonnement scandaleux, et il m’est totalement impossible de croire que cette imposture n’est qu’un oubli, moi je crois plutôt que la secte maçonnique anti-chrétienne est là derrière cet agenda, cette secte est tellement présente au sein de la Commission européenne.
    Dès ce jour je lance sur Facebook et autre réseaux sociaux une action contre la commission européenne qui par cet agenda montre bien son mépris des chrétiens et sa christianophobie, je rappelle quand même à tous les politicards que se sont les chrétiens qui ont fondé l’Europe bien avant que que la CEE existe et que l’Europe que vous le vouliez ou non a des racines chrétiennes.
    Si cet agenda raciste et anti chrétien n’est pas retirer et remplacer avec les fêtes chrétiennes, alors nous nous concerterons avec d’autres mouvements et citoyens européens pour voir dans quelles mesures nous pouvons déposer plainte contre la Commission européenne .

    A bon entendeur salut !

  8. Avatar radix dit :

    Messieurs,

    Votre comportement relève de plus pur révisionnisme pour nier l’une réalité historique, scientifique: l’Europe est chrétienne…

    On ne peut vous saluer

  9. Avatar Jean-Claude Chevalier dit :

    l’Islam enrichi des milliards du pétrole contrôle l’Élite européen…c’est la vengence du Coran…

  10. Avatar Merlet Philippe dit :

    Madame,
    Je souhaite savoir de quelle manière nous pouvons signer votre pétition contre l’outrage fait par Bruxelles à la culture chrétienne de l’Europe.

    Salutations distinguées
    Philippe Merlet

    (CD : http://www.europadiary.fr ou http://www.agendaeurope.fr)

  11. Avatar art-chez-soi dit :

    Je suppose que les décideurs de ne pas mentionner Noel sur
    l’agenda dit européen, ont néanmoins profité de ce jour férié
    aux frais de la collectivité !

  12. Avatar ROUX H. dit :

    BOF!!!
    C’est pas parce qu’on a “oublié” de les marquer sur du papier qu’on ne va pas les célébrer…Elles sont inscrites bien plus profondément dans notre histoire et on ne va pas les effacer d’un coup de gomme malheureux…
    Au fait, quels sont donc les destinataires de cet agenda? Sur celui que moi j’ai ACHETÉ les fêtes sont notées… Méfiez-vous donc de ce qu’on vous donne gratos…

  13. Je suis indignée par “l’ oubli” des fêtes chrétiennes dans le calendrier destiné aux écoles de l’Union Européenne
    Es-ce tout simplement une erreur ou plutôt la volonté délibérée d’effacer dans l’esprit de nos enfants le souvenir de leurs racines judéo-chrétiennes ? Dans une lettre très critique
    Mr.Bernard Debré interpelle le Président de l’Union Européenne,Mr.van Rompuy,pour lui rappeler que les chrétiens d’Europe attendent des excuses.
    L’Europe est souvent mal comprise mais ce ne sont pas de pareils incidents qui arriveront
    à convaincre les euro-sceptiques

  14. S’agit-il d’un complot monté par des laïcards mâtinés ou par quelqu’autre lobby qui tourne autour des structures européennes comme des rapaces?!?
    Dès ce jour lancez chers amis sur Facebook et autre réseaux sociaux une action contre la commission européenne qui par ce mauvais Agenda pour 2011 montre bien son mépris des chrétiens et sa christianophobie, je rappelle quand même à tous les politicards que se sont les vrais chrétiens qui ont fondé l’Europe bien avant que que la CEE existe et que l’Europe que vous le vouliez ou non a des racines bien chrétiennes.
    Si ce mauvais Agenda 2011 raciste et anti chrétien n’est pas retirer et remplacer le plutôt possible avec les fêtes chrétiennes et surtout Noël et Pâques…et celles de la toute Vierge Marie , alors nous nous concerterons avec d’autres mouvements et citoyens européens,américains,et même arabes et surtout libanais pour voir dans quelles mesures nous pouvons déposer plaintes contre la Commission européenne .
    A bon entendeur salut !

  15. Oh! Merci beaucoup Rachida Dati.
    …l’édition 2011 de ce mauvais Agenda,S’agit-il d’un complot monté par des laïcards mâtinés ou par quelqu’autre lobby qui tourne autour des structures européennes comme des rapaces?!?
    Dès ce jour lancez chers amis sur Facebook et autre réseaux sociaux une action contre la commission européenne qui par ce mauvais Agenda pour 2011 montre bien son mépris des chrétiens et sa christianophobie, je rappelle quand même à tous les politicards que se sont les vrais chrétiens qui ont fondé l’Europe bien avant que que la CEE existe et que l’Europe que vous le vouliez ou non a des racines bien chrétiennes.
    Si ce mauvais Agenda 2011 raciste et anti chrétien n’est pas retirer et remplacer le plutôt possible avec les fêtes chrétiennes et surtout Noël et Pâques…et celles de la toute Sainte Vierge-Marie , alors nous nous concerterons avec d’autres mouvements et citoyens européens,américains,et même arabes et surtout libanais pour voir dans quelles mesures nous pouvons déposer plaintes contre la Commission européenne .
    A bon entendeur salut !

  16. Avatar Mgr Joseph BEFE ATEBA dit :

    Ce n’est pas étonnant du tout. Il est évident qu’un plan de déchristianisation est en cours qui exclut le christianisme de la construction et des affaires de l’Europe. Beaucoup de signes le (dé)montrent. Le refus de faire référence au passé chrétien de l’Europe dans la constitution européenne était déjà syptômatique.
    La laïcité n’est pas un principe de discrimination religieuse ni de deni d’histoire. Quel crime a commis l’Eglise envers un continent à qui elle a tant donné?
    Attendons-nous à autre chose. Les protestations suffiront-elles?
    On ne s’étonnera donc pas que les peuples du tiers-monde (surtout en Afrique) qui regardent l’Europe comme un exemple à suivre se mettent eux aussi au pas de cet antichristianisme.

  17. Avatar abel dit :

    Une association a-t-elle été crée afin de réunir les chrétiens désireux de porter plainte contre ces voyous de Bruxelles.

  18. Avatar Lionel dit :

    to David Lidington MP
    Paris, le 11 février 2011
    Monsieur le Député,
    J’ai entendu à la radio que “vous vous êtes opposé à toute référence aux “chrétiens” dans le texte de la résolution de l’Union Européenne rédigé pour protéger les chrétiens à la suite de l’attentat terroriste perpétré contre les coptes en Égypte”.
    Or, puis-je me permettre de vous informer que votre position est fondamentalement inacceptable dès lors que notre civilisation a été fondée, dès le début, sur le christianisme (le Baptême de Clovis à Reims le 25 décembre 498); là sont nos racines… Au nom de mes ancêtres, je me sens vraiment très offensé par votre position publique!
    Honnêtement, en tant que Député Conservateur, préfèreriez-vous que des fanatiques musulmans aient accès à la Direction de l’Europe? Je ne peux pas croire que vous souhaiteriez une telle situation!
    Cependant, cela pourrait bien se produire un jour étant donné la façon dont vous et Mme Catherine Ashton agissez… Si les dirigeants irresponsables de l’Union Européenne créent un vide, vous pouvez être certain que quelqu’un d’autre occupera la place …
    Croyez, je vous prie, Monsieur le Député, à l’assurance de ma considération respectueuse ainsi qu’à ma profonde déception.

    Right Honorable Gentleman,
    I heard on the wireless that “you opposed any reference to “Christians” in the text of the European Union resolution drafted to protect Christians in the aftermath of the terrorist attack on Coptic Christians in Egypt”.
    Now, may I take the liberty to let you know that your position is fundamentally unacceptable as our civilisation was founded, from the outset, on christianity (Baptism of Clovis at Reims on the 25th December 498); this is our roots… On behalf of my ancestors, I actually feel quite offended by your public position!
    Honestly, would you, as a Conservative Member of Parliament, prefer that muslim fanatics have access to the leadership of Europe? I cannot believe that you would wish such a situation!
    However, it might happen one day the way you and Mrs Catherine Ashton act… If the irresponsible leaders of the European Union create a vacuum, you can be sure that someone else will occupy the place…
    Please, believe, Right Honorable Gentleman, in my respectful consideration as well as in my deep disappointment.
    Lionel DUCROS (Paris)

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Jamais les attaques anti-chrétiennes n'ont été aussi abondantes.

Aidez-nous à briser le mur du silence.

Soutenez l'Observatoire de la Christianophie