- Des photos du rassemblement de soutien aux Coptes orthodoxes devant Notre Dame >>>
- L’abbé de Tanoüarn : « nous devons nous retrouver quelles que soient les distances culturelles qu’il y a entre nous » >>> [vidéo]
- Rencontre avec le Père Yacoub Aydin, prêtre de l’Eglise syriaque orthodoxe d’Antioche >>> [vidéo]
- Myriam (Riposte Laïque) : « nous avons des leçons à tirer de nos frères chrétiens d’Orient qui sont infiniment plus courageux que nous » >>> [vidéo]
- Rencontre avec des élus de La Courneuve >>> [vidéo]
- Jean-Yves (Notre-Dame de Kabylie) : « le danger aussi est en France » >>> [vidéo]
Côme Dubois
Mille mercis pour votre magnifique travail !
Ce message pour vous dire que les hyperliens [vidéo] ne sont pas actifs !
Pour y accéder il faut aller chercher les vidéos une par une sur votre sommaire général …
(Côme Dubois : pour accéder aux posts, il faut cliquer sur la flèche “>”. Le logo “[vidéo]” ne fait qu’indiquer la nature du post. J’essaierai d’être plus clair la prochaine fois, toutes mes excuses!)
Edit : je viens de mettre deux flèches de plus, ce qui donne “>>>”
Et oui mais ce site est tout récent; Il faut laisser un peu de temps à nos amis qui sont pas forcément surdoués en informatique; Allé Patience… Tout vient à point qui sait attendre.
Ne craignez-vous pas d’ajouter à la confusion qui règne en France dans les termes employés pour parler de la violence issue de l’islam ?
La “christianophobie” parle de la haine, de la maltraitance et des crimes commis envers des chrétiens.
Mais la grande majorité des lecteurs feront le parallèle avec “l’islamophobie” qui, elle, est un DROIT, comparable à la “christianismophobie” ou à la judaïsmophobie, le droit de détester et de combattre UNE RELIGION.
Les médias ont popularisé cette confusion, et beaucoup l’ont aggravée en tentant de faire passer l’islamophobie pour du “racisme”. Il serait bien que votre Observatoire mette un peu d’ordre sémantique dans tout ça.
Le parrallèle est à faire entre “christianophobie” et “musulmanophobie”. Les deux sont à condamner fermement. Ni les chrétiens ni les musulmans ne doivent être haïs ni même stigmatisés pour leur foi.
Et, si l’on fait la comparaison, on voit de façon manifeste qu’il n’y a pas de haine cultivée par des chrétiens contre les musulmans . Encore moins de crimes commis contre des musulmans qui seraient comparables à ceux qui sont commis contre des chrétiens.