Voici ce qu’on pouvait lire hier dans le quotidien La Montagne :
L’église de Bord-Saint-Georges a subi une série de dégradations hier. « Quatre statuettes, dont une représentant le Christ, ont été barbouillées avec de la suie », a expliqué le maire de la commune, Jean-Baptiste Alanore, qui a annoncé qu’une plainte avait d’ores et déjà été déposée. Les individus ont également brûlé des fleurs en plastique ainsi que l’intégralité des cierges, avant de défaire des décorations et de renverser de la cire sur un tissu brodé déplié sur l’autel de l’église.
D.H.
Source : La Montagne
Y a-t-il encore une seule région de France où ce genre de choses ne se produise pas?!
Bord Saint Georges se trouve en Creuse, dans le Limousin
Michèle dit :Y a-t-il encore une seule région de France où ce genre de choses ne se produise pas?!
lucienne répond: oui, en Corse.
Si c’était une mosquée nous aurions eu l’information sur toutes les chaines radio et télé et bien sur un ministre indigné et sa cohorte……mais ce n’est “qu’une église”.
C’est vrai, Lucienne. Je suis allée en Corse au printemps 2011 : outre la beauté des paysages, l’air est beaucoup plus salubre! Et contrairement à la réputation que leur font parfois les “pinsuts”, je trouve les Corses accueillants et sympathiques. J’ai eu l’occasion de discuter avec beaucoup d’entre eux, il est clair qu’ils ne tolèrent pas le quart de ce que l’on peut se permettre de faire impunément sur le continent. Les traditions sont très fortement enracinées et malheur à qui veut les piétiner.
Jésus nous dit : “si l’on vous frappe sur la joue gauche tendez la joue droite”
Il y a parfois en moi un rejet de ce texte quand je vois ce qui se passe et j’ai envie de dire mais faisons pareil avec leur lieu de culte car il ne faut pas se voiler(sic) la face c’est tjrs cette soit disant religion d’amour qui autorise cela et le perpétue
Bonjour,
Existe-t-il une statistique quantitative détaillée des églises catholiques vandalisées ? A quand remonte la vague actuelle de vandalisations de nos églises ?
Combien d’affaires ont été résolues par la justice ? A-t-on l’origine religieuse ou ethnique des individus lorsqu’ils sont interpellés ? Merci.
après avoir tendu l’autre joue on est en phase avec Jésus mais il ne dit rien pour la suite est-on en état de légitime défense?
N’est-ce pas près de là qu’eut lieu la révolte des camisards? peut-être y a-t-il un relent d’irreligion?
je conseille à chacun d’aller sur le site du” jésuite Henri Bouloud “8F42 ; vous aurez l’explication des vandalismes d’ églises et la volonté des islamistes de supprimer la religion chrétienne partout dans le monde.Le malheur des chrétiens du Moyent Orient a commencé et ce sera dans tout l’Occident si les hommes politiques continuent à ne rien voir donc à ne prendre aucune décision
voir le site “Talpa Brusseliensis Christiana” Une sérieuse mise en garde adressée aux Européens par le jésuite Henri Boulad