On n’en sait pas plus car pour lire l’article du 10 décembre du quotidien régional Le Républicain Lorrain, il faut payer… Voici toutefois la première ligne de l’article titrée « Haucourt-Moulaine : l’église vandalisée » : « La paroisse de Notre-Dame de Moulaine et la mairie d’Haucourt-Moulaine viennent de porter plainte au commissariat de police de Longwy pour des actes (…) ». J’espère en savoir un peu plus aujourd’hui ou dans les tout prochains jours. Si des lecteurs de Meurthe-et-Moselle ont des informations sur ce nouvel acte de vandalisme, qu’ils n’hésitent pas à nous les transmettre…
Mise à jour (10 h 25).
Grâce à l’obligeance d’un lecteur – le messager angélique… – que je remercie, voici des informations complémentaires :
« Les faits se sont produits entre jeudi et dimanche matin, lorsque Mme Jacquemin, détentrice des clés de l’église de Génicourt (55) a ouvert les portes pour la célébration de la messe. Le prêtre de la paroisse et la dame ont découvert douze impacts de pierre dans une série de vitraux, heureusement ordinaires. Les plus beaux, protégés par des grilles ont heureusement échappé au caillassage. Les amis de cette église gothique du XVIe siècle, ont également découvert une gouttière tordue qui a permis aux malandrins de grimper sur le toit de la sacristie pour y déposer des graffitis. Prévenue ce matin, la mairie a requis l’assistance des gendarmes. La communauté des brigades de Verdun a dépêché trois hommes cet après – midi de 15 h à 18 h pour débuter l’enquête. »
Source : Le Républicain Lorrain
Profanation de la Chapelle de la base navale de Toulon
http://www.varmatin.com Publié le lundi 10 décembre 2012
Samedi après-midi, un marin qui se rendait à la Chapelle de la Base Navale de Toulon pour se recueillir a découvert un triste spectacle. On s’en est pris aux trois grands Symboles de la Foi Catholique :- le St Sacrement (Tabernacle renversé et brisé, les Saintes espèces répandues sur le sol) – le Baptistère (totalement brisé)-et l’Ambon (La Bible a été jetée à terre et piétinée). Mgr Robert POINARD Vicaire Général, Aumônier National Marine, a réagi sur internet:”Il y avait déjà depuis plusieurs semaines des Signes avant-coureurs puisque le Panneau d’affichage à la porte de la Chapelle était régulièrement vidé de ses Affiches, arrachées, froissées et jetées à terre.Il faut savoir que cette Chapelle reste ouverte nuit et jour car des Marins viennent y prier à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.(…)L’intolérance pénètre maintenant à l’Intérieur des Enceintes Militaires : il y a de quoi être vraiment trè inquiets. FAITES CONNAITRE CET EVENEMENT ODIEUX…”Les Actes christianophobes sont en train de se multiplier et il est important de le faire savoir.Trois moyens d’action sont possibles:1- Comme le demande Mgr POINARD, Diffusez cette Information à tous vos Contacts.2- Alertez les Médias et, surtout, laissez un Commentaire sur le site de “Var-Matin” : http://www.varmatin.com 3- Montrez aussi votre Solidarité avec le Vicaire Général en lui envoyant un message à: [email protected]