Les violences antichrétiennes manigancées par des extrémistes hindous se poursuivent dans l’État du Kernataka en Inde. Dimanche dernier, alors que l’abbé Sangappa Hosamani Shadrak, 28 ans, célébrait la Messe au domicile d’un fidèle de la petite communauté catholique du village de Rohi, ce qu’il fait depuis plusieurs années, la liturgie fut interrompue par l’intrusion d’une vingtaine d’hindouistes, profanant les espèces eucharistiques, frappant les fidèles et notamment le prêtre célébrant, gravement blessé au visage. Le prêtre fut traîné dans un autre village où il fut attaché à un arbre et abandonné par ses agresseurs. Il finit par être libéré de ses entraves par la police alertée, mais jeté en prison sous des charges inconnues…
Ce même dimanche, ainsi que le dimanche précédent et dans le même État, c’est une église pentecôtiste qui a été attaquée et saccagée par des hindouistes, son pasteur insulté et passé à tabac. Les agresseurs n’ayant, encore une fois, fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire. Ils pourraient appartenir à l’organisation extrémiste hindouiste Vishwa Hindu Parishad.
Daniel Hamiche
Source : Asia News
C’est un concours, entre islamistes et hindouistes? Pas de frontières pour la haine: démons de tous les pays, unissez-vous! Jusqu’au jour ( puisse-t-il être proche!) où vous vous entre-détruirez!..à moins que vous n’ouvriez vos coeurs à la grâce?..pour l’heure , c’est la face du Maudit que vous nous montrez!
Et la police qui double la persécution, grâce à l’emprisonnement ! parfait ! Ah! quel monde de progrès !
.
Moral, sûrement pas, d’autant que le respect des droits de l’homme régresse chaque année en Afrique comme en Asie : depuis la décolonisation libérant de tant d'”abominables valeurs étrangères”, dont certains veulent effacer toute trace pour revenir aux “bonnes vieilles coutumes” des cultures locales : esclavage, torture, féodalité etc
Le Christianisme, c’est vrai, gêne dans ce contexte de la réaffirmation des délicieuses identités du cru…
Notre Devenir est trés prometteur. Amen.
Il y en a assez de ces “racistes” qui se prétendent issus d’une nation civilisée !
Satan gagne du terrain, ses suppôts grandissent dans ces religions sois-disant pacifiques ainsi, nous en Occident nous ouvrons les portes au mal agissant, jusqu’à quand ?
que craignent ces hindous? la supression des castes? l’émancipation des intouchables? en somme ils étaient plus civilisés lorsqu’ils étaient colonisés;Faut-il aller jusqu’à dire: dommage que les colonisateurs aient respecté cette religion !!
@ Gilberte,
il est évident que l’idée de fraternité est insupportable pour des sectaires qui croient dur comme fer à leurs monstrueuses castes !
quant à la colonisation, dont la fin a été improvisée pour ne pas dire sabotée (pour raisons bassement financières) au détriment de l’avenir des populations, elle a fait beaucoup de mal (y compris aux naïfs : religieux, médecins, enseignants qui par idéologie ont risqué leur vie complètement méprisée par les négociants et profiteurs en tout genre) pour un bien peu durable, je le crains…