Le Mouvement copte australien de Sydney rapporte le massacre de Coptes chrétiens dimanche 30 janvier 2011 vers 15h dans le village de Sharona, dans la province d’Al Minya. 11 d’entre eux, dont un enfant de 3 ans, ont été assassinés dans leurs maisons. Selon l’évêque copte local, Mgr Aghathon, les meurtriers étaient connus des victimes et de tous. L’information a été confirmée par des Australiens qui ont de la famille dans la province d’Al Minya. Selon le Mouvement copte australien, des témoins du massacre ont identifié ses auteurs. L’association appelle l’armée égyptienne à les appréhender immédiatement et à protéger les chrétiens qui vivent à proximité.
Côme Dubois (source : National Review Online via Le Salon Beige)
J’ai copié ceci et je l’ai envoyé au site internet de ma paroisse : sous le titre “chrétiens inquiétés” (inquiétés, c’est l’expression utilisée à la messe quand on a évoqué, c’est déjà arrivé -si, si !-, les problèmes de la chrétienté).
Au cas où cela finirait par ressortir un jour dans les intentions de prière. Malgré la tendance évangélique (!?) à l'”omerta”.
Et pas un seul mot dans nos grands “merdias” !
Entièrement daccord avec vous mes amis; C’est démoralisant.
Et dans le chaos où se trouve aujourd’hui l’Egypte il y a malheureusement fort à parier que les chrétiens vont être une nouvelle fois pris pour cible.
c’est abominable, il est trop tard pour les arrêter cela devai se faire bien des années avant, les gouvernements ne savent pas combien ils sont dangereux, pourquoi ne pas les renvoyer tous d’ou ils viennent ???
je suis vraiment dégoutée.
Radio-cacanada n’en parle pas non plus !
Il nous faut reconquérir notre territoire et offrir l’asile aux chrétiens qui voudront nous rejoindre avec soulagement plutôt que les 200.000 immigrés (dont 5% seulement pour chercher un travail…), principalement extra-européenne dont une proportion trop importante ne veut pas s’intégrer, adopter nos us et coutumes, épouser l’identité de leur carte du même nom.
.
Cette part-là préfère revendiquer des racines et des comportements qui n’ont pas leur place chez nous parce que porteur de haine ethnique ou religieuse contre les habitants du pays qui les accueille ou d’autres immigrés. Suffit !
.
Bien parlé Benoit.. mais comment faire ?
Voter.
Bonjour Philippe,
.
Se réinformer face à la désinformation généralisée (merci Riposte catholique notamment).
Informer à son tour.
Prier.
.
Je conseille, au titre de l’information et de la prospective, la réédition du livre de Jean Raspaille “Le camp des Saints”. Ecrit à une époque où l’on pouvait encore s’exprimer dans un pays qui se possédait lui-même.
.
Mes amitiés.
Cette info est fausse, elle n’est reprise par aucun média sérieux, l’Égypte est sous les projecteurs en ces temps troubles, rien ne saurait être caché, mais les propagandistes aiment créer la pré-guerre, riposte laique n’ont n’est pas à sa première désinformation.
(Côme Dubois : la National Review n’est pas un média sérieux ? Vous blaguez, j’espère ?)
Le National Review “the website is essentially a separate publication” le website est une publication séparée, tout le monde peut publier un article, exactement comme les blogs “le monde” ou “le poste” seule l’info publiée sur papier est vérifiée.
Ils ne prennent aucune responsabilité pour les publications des blogueurs de leur site.
Intéressez-vous aux publications de ce pseudo, Nina Shea, regardez son obsession, c’est très parlant. http://www.nationalreview.com/author/177438
(Côme Dubois : une autre source.)
Karen, j’ai lu la source de Côme. Tu vois que ses informations sont sérieuses.
.
Une leçon à retenir: Pas d’affirmation péremptoire sur la base des seules informations retenues par nos gros médias nationaux.
.
Côme, encore une fois félicitations pour ton suivi des commentaires !