Samedi, a eu lieu une altercation entre un jeune musulman et des Coptes qui tiennent depuis le 7 mai un sit-in devant le bâtiment de la télévision publique, dans le centre de la capitale égyptienne, pour protester contre les violences qui ont visé deux églises dans le quartier populaire d’Imbaba au Caire.
Le jeune musulman est revenu un peu plus tard avec un groupe de ses amis et a tiré sur les coptes avec un fusil d’assaut, blessant trois d’entre eux.
Des accrochages à coups de pierres ont ensuite eu lieu au cours desquels un musulman a été blessé.
Côme Dubois (source : 20 Minutes en Suisse)
Voilà un article complet, après cette altercation, des espèces de lâches sont arrivés dans leurs véhicule, ont balancés des cocktails Molotov et des pierres sur la foule avant de prendre le large sans que les coptes ai le temps de réagir.
Ils ont recommencé leur triste exploit trois fois simultanément …
Le pire, c’est que les autorités sont soupçonnées d’être dans le coup et d’avoir pour le moins donné le feu vert aux fanatiques avide de sang …
http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/05/persecusions-aux-vietnam-les-hmong-ce.html
Pardon, je me suis trompé de lien, excusez moi, sincèrement, je l’ai pas fais exprès !
http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/05/le-massacre-des-coptes-continue-en.html
Et pendant ce temps-là, nos médias continuent à parler d'”affrontements entre communautés”…
Je serais bien curieux de savoir ce que pense Alain Juppé…
Connaissez-vous les opérations sous faux-drapeau ?
http://www.voltairenet.org/article168068.html
@Souaréba,
Ce n’est pas la première fois que l’on rappelle la responsabilité des USA dans la montée de l’islamisme fanatique et je crois bien que ce pays est vraiment capable des coups les plus tordus pour sa géopolitique basée sur son souci frénétique d’expansionisme économique…
.
quant aux rapports en Orient des Musulmans, des Chrétiens et des Israëliens ? beaucoup d’accusations de complot dans ce jeu tripartite, et il est difficile à un Occidental de savoir qui croire !
.
De toute façon, manipulés ou non, des Musulmans massacrent des Coptes et l’armée tout en jurant protéger la minorité menacée, laisse faire- par sectarisme ou par calcul ? peu importe.
Attention..il faut condamner les actes mais pas les auteurs m’a-t-on dit (bien que je ne partage pas ce raisonnement, je le rappelle)….
Par ailleurs, ce que je sais c’est qu’en terre musulmane, les chrétiens doivent, ou se convertir, ou partir, ou mourir. Même si, (et on le sait), les coptes étaient là, bien avant les musulmans;
mais à présent, le Hic, c’est qu’ils sont malheureusement en minorité. Que Dieu les aide à se sortir de cette impasse. Amen.