Non classé

Egypte : assauts de l’armée contre deux monastères, émeute antichrétienne…

Commentaires (32)
  1. Avatar bertrand dit :

    La France serait vraiment la fille ainée de l’eglise, des mirages auraientt rasé une division de chars de l’armée egyptienne dans l’heure qui suit cette information, avec retransmission à la télé de tous les pays arabes … les musulmans ne reconnaissent que la force (le seul pays qui les tiens en laisse est israel qui n’hésite pas à leur rendre systématiquement la monnaie de leur piéce)

  2. Avatar jube dit :

    Pourquoi se plaindre, il ne s’agit que des douceurs de l’islam, les recettes sont très variées dans cette religion du Singe de Dieu.

  3. Avatar Melmiesse Gilberte dit :

    il y a 2 catégories de personnes en Islam: les soumis et ceux qui soumettent, impossible d’être ailleurs, alors les Coptes…l’amour du prochain ,le respect; il faudrait l’ imposer à l’armée :absurde

  4. Avatar Giovani dit :

    @Bertrand

    Tiens donc, moi qui croyait que les catholiques étaient pacifiques et tolérants.

    On parle de faire des bombardements aériens, d’imiter les sionistes néo-colonialistes et on se réclame d’une religion de paix ?

    Pas fort !

  5. Avatar barnier dit :

    pour Giovani

    Auriez-vous oublier les Templiers ?
    Le problème est simple : Jésus était un sage, porteur de paix: mahomet un homme vulgaire qui vivait de razzias et justifiait ses sombres actions par le djihad. Voilà pourquoi c’est un faux prophète !

  6. Avatar Véronique dit :

    @Giovanni :
    “pas fort” de réagir en pensant à la survie de ses frères ! rassurez-vous, Bertrand va se repentir de cette réaction à chaud, et nous allons tous penser qu’il faut seulement prier pendant qu’on massacre les Chrétiens, comme ça vous serez rassuré = sûr de notre disparition à terme, à commencer par les cathos, les pires des pires à vos yeux !

  7. Avatar Ghalloun dit :

    Je suis assez d’accord que les musulmans, en tant que communauté, ne connaissent que la force. On le voit partout : en France, en Egypte, dans le monde entier, et jusque dans nos quartiers.
    Par contre, individuellement, c’est différent. Il y a des musulmans obtus, mais beaucoup ont un vrai respect de l’autre. Je parle des musulmans qui ont une croyance ferme et/ou qui sont intégrés. Donc c’est clairement l’Oumma qui véhicule la violence, la peur et la haine.

  8. Avatar Godelieve dit :

    Chaque musulman se base sur le Coran et sur les Paroles (Hadith) de Mohammed, leur prophète :
    “Lorsque vous rencontrez LES INFIDELES, TUEZ-LES au point d’en faire un grand carnage.” (Le Coran, sourate 47,v.4)
    “Croyants (=musulmans)! Vous n’avez donc point tué les Infidèles, mais c’est Allah qui les a tués. Tu n’as point visé, mais c’est Allah qui a visé.” (Coran, sourate 8,v.17°
    “Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour (=pour les athées, francs maçons et libres penseurs) et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre (Mahommed) ont interdit. (=ceux qui mangent du porc et boivent du vin)Et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité (=’Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre (=Juifs & Chrétiens) jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut (= impot) de leurs propres mains et qu’ils soient humiliés.” (Coran, sourate 9,v.29)
    POURQUOI LES MUSULMANS MODERES N’EXIGENT DONC PAS D’ENLEVER TOUS SES VERSETS QUI EXITENT A TUER TOUS LES NON-MUSULMANS ?!? Mohammed leur “bel exemple” (Coran,sourate 33,v.21) était un guérrier lui-même, a marrié Aïsha quand elle avait 6 ans, l’a dévirginisée à sa 9 ans!, avait à un certain moment 66 maîtraisses et 15 femmes, a égorgé 600 jusqu’à 700 Juifs lui-même ! J’ai pitié des Musulmans qui suivent un tel exemple !

  9. Avatar poulain salvat dit :

    je n’avais aucune illusion—et j’avais raison,hélas!!!Je ne crois pas,un seul instant,à la tolérance de l’islam!!!!!

  10. Avatar philippe dit :

    Et dire que l’umps en rance et l’Europe même, nous fait encore croire que la révolution des pays arabes c’est pour former des démocraties et que nous devons les aider. Balivernes…. la charia dominera toujours, c’est une certitude, mas amis en Christ… Nous espérons que cela cessera un jour…mais quand et comment ? Seul Dieu le sait. Amen.

  11. Avatar philippe dit :

    en France.. pardon.

  12. Avatar philippe dit :

    Que vive l’Esprit de jeanne d’arc et de Saint Louis; Ardentes Prières, puis….Aux urnes en 2012; il n’y a plus que ce moindre espoir pour notre devenir; Cela ne fait aucun doute mes frères. C’est la dernière “chance” pour les chrétiens que nous sommes. Amen.

  13. Avatar Benoit dit :

    à Giovani:
    Avez-vous entendu parlé de non assistance à personne en danger ?
    .
    Quand des moines chrétiens pacifiques ne recherchent que le moyen de défendre leurs biens et que l’armée qui les avait abandonné aux pillards se retourne contre eux avec armes lourdes et blindés (disproportionnée donc), oui, cela appelle une réponse énergique de la part des défenseurs du droit.
    .
    Je rappelle que le droit est le seul rempart du faible contre le fort. Si donc le fort ne respecte pas le faible, celui-ci étant de plus différent, nous avons à faire à un pouvoir autoritaire et discriminatoire. Le contraire théorique des “valeurs” occidentales.
    .
    Alors que font nos “puissances” occidentales ? Alors, non, l’idée du raid aérien n’est pas farfelue.

  14. Avatar Véronique dit :

    @Ghalloun,
    Moi aussi j’ai eu l’impression qu’individuellement, certains musulmans étaient parfaitement sympathiques…
    Mais l’individu ne se trouve-t-il pas justement dans cette position “de faiblesse” ou de non domination qui justifie la taqiyya ?
    ALORS, LES SOURIRES QUE NOUS RECEVONS ? VRAIS ????!!!!

  15. Avatar Benoit dit :

    Philippe, je suis heureux de voir que nous nous retrouvons une fois de plus sur les mêmes idées.

  16. Avatar philippe dit :

    Benoit, Véronique, mes frères et soeurs qui se reconnaitrons dans notre vision des choses, je vous remerçie et je partage volontier vos inquiétudes. Restons solidaires, et sachons prendre le moment venu les bonnes décisions, sans haine et sans rancune; Mais des décisions courageuses et réalistes. Nous manquons de Droit et de Justice, et en cela Dieu est à nos côté. ëtre bon envers son frère est le devoir de tous chrétiens, mais être bon et tolérant envers une idéologie barbare qui a pour mission notre disparition, cela ne vient pas de Dieu. Il faut donc se mobiliser avec courage et mettre en oeuvre une politique qui rétablira notre protection et la Justice dont nous avons besoin pour vivre. Dieu est avec nous et il est de notre devoir, non seulement de résister mais aussi de combattre le mal qui nous le savons est caché dans l’islam conquérant. La question ne se pose plus pour comprendre où est le mal aujourd’hui envers les amis de Jésus. En son temps Notre sainte Nationale Jeanne, l’avait bien compris et pris les mesures qui s’imposaient; Notre Bon roi Saint Louis, Sainte Geneviève, et bien d’autres saint, avait compris la nécessité de faire appliquer la Justice et le bon Droit… quand toutes les autres solutions avaient échouées. Pourquoi, en serait-il différent aujourd’hui ? Dieu n’est-t-il pas le même hier, aujourd’hui et demain ?
    Jésus est fidèle à son Père…nous devons aussi l’écouter même si parfois, certaines de nos réactions nous paraissent contraire à notre foi d’Amour , de Pardon et de Paix. Frères et soeurs, réfléchissez sérieusement à cela.. de là dépendra notre devenir… Amen.

  17. Avatar Benoit dit :

    Amen !
    .
    Prochains objectifs:
    – continuer la neuvaine pour le Moyen-Orient,
    – parler des faits autour de soi pour que ceux qui ont des yeux voient enfin,
    – 2012.

  18. Avatar Véronique dit :

    @Benoît, sans vouloir vous ôter l’Espérance :
    à propos de 2012,
    je recopie mes remarques pour Philippe:
    .
    comme la presse d’opinion disparaît, de même les partis d’opinion deviennent des partis de compromissions, d’opportunismes bourrés d’arrivistes sans scrupules (qui montrent ce qu’ils sont avant même d’être au pouvoir)
    .
    Tels défenseurs apparents des valeurs de la nation, de sa culture, de la famille etc ont, comme les autres, le grand souci de dire qu’il ne faut surtout pas stigmatiser l’islam (et nous comprenons bien qu’il s’agit même d’une litote !), ni l’immigration, ni…, ni… (le refrain de tout le monde)
    .
    DSK, officiellement de gauche, a copiné avec la droite qui lui a offert ces affaires de finance dont il se délecte, et Martine Aubry, socialiste très (!)affichée, est l’épouse d’un grand ami des salafistes…
    .
    Une jeune fille d’extrême gauche (Vénussia Myrtil) passe sans scrupule… à l’extrême droite, pour moderniser le look du parti avec sa jeunesse métisse et son piercing, mais tout en gardant ses convictions en faveur du mariage des homosexuels et leur adoption d’enfants.

    .
    ALORS, LA DEFENSE DU CHRISTIANISME, AU MILIEU DE TOUTES CES MAGOUILLES ?

  19. Avatar Valentin dit :

    Quand on voit comment nous sommes traités en tant que chrétiens, même en France (voir le commentaire pro-soumission de Giovani), à mon avis, nous sommes bien livrés à nous-même.

  20. Avatar Nuage dit :

    Le complexe musulman.
    l’asservissement contraint et forcé des musulmans à leur divinité, provoque des comportements d’agressivité et de haine pour tout ce qui bouge et qui n’est pas musulman.
    Une sorte de jalousie vis à vis des autres religions plus tolérantes, et une plus grande jalousie encore pour les non croyants.
    Cette religion ne supporte pas tous ceux qui pense autrement que la dévotion à Allah ( qui du reste n’existe pas)
    Les artistes mal vus, les scientifiques ont des idées non conformes à la volonté de dieu, les chercheurs concurrencent dieu, les femmes sont considérées comme des animaux de trait et de sexe, les animaux faits pour être battus comme les femmes si nécessaire.
    Triste destin pour tous ceux qui naissent musulmans sans jamais pouvoir en sortir.
    La solution qu’ils ont trouvés, est de rendre musulman tous les habitants de la planète. La fin du complexe.
    La fin de la civilisation aussi.

  21. Avatar philippe dit :

    Véronique, personnellement je garde Espoir pour 2012; il y a des parti politiques qui n’ont jamais été au pouvoir en France, mais qui, par contre, nous ont mis en garde sur les danger de l’islamisme depuis au moins quarante ans. Leurs prédictions s’est révélés pour le moins prophétique; C’est Pourquoi je saurai pour qui voter en 2012… je ne dis pas que c’est la meilleur solution mais je dis que je n’en vois pas d’autre pour que l’islam ne nous détrône pas de notre propre terre Chrétienne, la France Fille ainée de l’Eglise. Benoit, continue ton combat mon frère en Christ… Nuage, je partage aussi. Amen.

  22. Avatar philippe dit :

    Soupsons de collaboration envers Giovanni.
    Tenez bon mes amis en Christ, les loup ne peuvent se cacher longtemps sous la peau des brebis.. tot ou tard, ils laissent dépasser le bout de l’oreille… Quand les chrétiens veulent se défendre , on les culpabilise aussitôt… et des Giovanni, on en a plein en France , au sein même de nos églises. Il ne faut pas mélanger la Pardon, le Bon droit et la Justice. Or, pour nous écarter de Droit et de la Justice dont nous parle la Bible, on nous met Le Pardon, la compassion, pour seul armes.. ET là, pour nous Chrétiens, nos ennemis touchent notre point faible; Puisque inconsciemment, nous nous identifions tous à la mission de Jésus qui est le don de soi, jusqu’au martyr. Frères, sachons faire la part des choses et ne nous laissons pas destabiliser; Prions , restons ferme et Dieu nous y aidera. Amen.

  23. Avatar Jofel dit :

    Mes chers amis, mes frères. Comment le dire, comment le crier ?.. Au regard de ce qui est écrit et annoncé depuis longtemps n’espérez pas, en ce qui nous concerne, une action autre que la prière et notre confiance en notre Dieu. Car si Dieu est avec nous – et Il l’Est – qui sera contre nous ? Aucun de ceux qui lui appartiennent ne se perdra. Même la mort ne peut nous séparer de Lui, car il l’a vaincue. Sachez toutefois qu’il n’y a pas que l’islam qui soit contre nous, certes c’est le plus virulent, mais aussi une certaine laïcité, des courants philosophiques et scientifiques, enfin (la liste serait longue) tous ceux que le seul nom de “Jésus-Christ Fils de Dieu” dérange, agace. Mais nous avons cette espérance véritable : Actes 1:6-11, Matt.24, Apo. 19:11-21. Ceci dit, rien ne nous empèche de faire entendre notre voix, UNE SEULE VOIX, quand il le faut.

  24. Avatar Giovani dit :

    J’ai des amis musulmans, juifs et athées….

    Je refuse de me mettre à haïr ou mépriser leurs religions !

    Ceux qui ont la haine sont des faux catholiques !

  25. Avatar Véronique dit :

    @ Giovani,
    La religion athée = ?
    Le jeu de massacre, car c’est vous le haineux, contre les bloggeurs vous embrouille l’esprit !.

    Les Juifs ? nous en avons parlé ici et jamais autrement que de frères aînés (d’ailleurs dans son ouvrage Jésus de Nazareth, Benoît XVI vient de mettre définitivement les choses au point, seule l’élite du Temple a persécuté Jésus puis les disciples, alors même que nous avions renoncé à la notion de peuple déicide depuis 1965)
    .
    L’islam est conquérant, son danger devient de plus en plus vif, d’autant qu’il inspire la peur aux gouvernements d’occident et comme nous savons ce qu’est la taqiyya, il est difficile de savoir si les amis musulmans en sont vraiment.
    Tout au plus pouvons-nous dire que l’imam pakistanais puis le gouverneur pakistanais tués par ce qu’ils voulaient l’abolition de la loi sur le blasphèle étaient de braves gens. Et que les harkis massacrés parce qu’ils ont refusé de tuer leurs officiers, étaient de braves gens. Mais n’en voyez pas partout et aussi nombreux que vous l’espérez…
    .
    Et souvenez-vous de ce qui s’est passé en Europe de l’Est : tout à coup les chrétiens n’ont plus eu d’amis musulmans- qui les ont rejetés du jour au lendemmain pour mieux entrer en guerre !

  26. Avatar philippe dit :

    Ce giovani, je le respecte en tant que Chrétien et frère en humanité, mais je l’encourage à prendre connaissance du Coran, comme j’ai eu le courage de la faire il y a quelque années; pour avoir une juste et réaliste vision des choses;
    Un exorciste serait peut-être aussi le bienvenue… Car hors Jésus, il n’y a rien d’autres… Paroles Bibliques.. On ne peut aimer ses frères en religions et en même temps travailler à défendre ceux qui nous éliminent nous et notre évangile… Encore une fois, ne pas confondre la compassion envers un homme, un ami, et la Vérité de Dieu concernant le chemin pour arriver jusqu’à lui..à savoir l’évangile du Christ et notre sainte Religion Chrétienne.

  27. Avatar Valentin dit :

    Giovani ignore que le pardon seul ne représente rien. Le pardon doit quoi qu’il arrive suivre le droit et la justice. Sans ces deux dernières composantes, tout pardon restera nul et non avenu dans la très grande majorité des cas, voire systématique dans le cas des adeptes du barbu pédophile et de Satallah.

  28. Avatar Giovani dit :

    @Philipe

    Je connais très bien le Coran et l’Islam, religion que je me dois de respecter car les valeurs du catholicisme me l’enseignent !

    J’ai des amis musulmans qui m’ont fait découvrir leur religion et à mon tour, je leur ai enseigné ma religion. Le tout dans le respect et l’harmonie. Non ce n’est pas de la naïveté, ni de l’angélisme de ma part !

    Il y a 2 milliards de musulmans sur la planète et de les juger comme le fait si bien Véronique n’est pas digne d’un catholique à mon sens !

    Si Jésus était sur terre, il serait l’ami des musulmans !

  29. Avatar Valentin dit :

    @ Giovani : si vous êtes si sûr que cela concernant l’idée que l’islam est une religion d’amour, de tolérance et de paix, démontrez-le, sourates et versets à l’appui !

    Je peux tout à fait imaginer que des musulmans pratiquent leur religion de manière apparemment pacifique et tolérante. Mais faut-il alors en conclure qu’ils pratiquent réellement le vrai islam ? Sérieusement, avez-vous vraiment lu par vous-même le Coran ?

    Enfin, croyez-vous vraiment que le catholique doit absolument se laisser massacrer par son ennemi sans broncher ? N’a-t-il pas le droit de se défendre, doit-il se soumettre systématiquement aux désirs des autres ?

    A ce que je sache, les valeurs du catholicisme ne se résument pas exclusivement au pardon et à la charité aveugle, si ?

  30. Avatar Giovani dit :

    @Valentin

    Je connais des catholiques libanais qui vivent très bien leur religion au Liban. Ce n’est pas dans tout les pays musulmans qu’il y a des massacres des chrétiens !

    Moi je respecte les musulmans qui ont du respect pour moi et j’en connais beaucoup !

    Je côtoie tout les jours des musulmans dans ma fak et à mon travail et jamais je porterais de jugement haineux sur eux !

    Être catholique ne signifie pas aller à la Messe et prier, mais agir en respectant les principes enseignés !

  31. Avatar philippe dit :

    Courage ami valentin; quand à toi “giovani” Rien qu’en disant “si Jésus était sur terre, il serait l’ami des musulmans” ce n’est ni plus ni moins qu’un blasphème de dire une chose pareil! Pourquoi ?
    Tout simplement parce que le Christ nous dit dans les évangiles que lui seul est le chemin , la vérité et la vie; Et que Nul ne vient au Père si ce n’est par Lui.
    Si l’islam (la charia et ses pratiques) venait de Dieu… jésus nous l’aurait dit, et aurait annoncé la venue du prophète Mahomet. (Comme jean le baptiste avait annonçé la venue de Jésus).
    Alors cher giovani, encore une fois, je doute fort que tu sois catho.. par ailleurs, avoir des amis , frères en humanité de toute religions, voir ahtés… no problème.. j’en ai aussi..
    Le problème, c’est quand on se met à faire l’apologie de leur religion ou de leur Athéïsme. Car cela ne vient pas de Jésus. Donc si cela ne vient pas de Jésus, d’après toi de qui cela vient-il ?…. DU DEMON….
    Jésus nous met en garde..: “Attention de ne pas appeler le mal Bien et le Bien mal”; Et sans vouloir te juger, mon frère giovani, je crois bien que c’est ton cas.
    A une prochaine fois, Giovani… (dans la mesure ou nos frères chrétiens exédés par tes blasphèmes ne t’ignorent pas). Nous prions pour nos ennemis, soit sans craintes. Amen.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services