Bonn savoir ce que sont vraiment les Frères Musulmans ! La déclaration qui suit du Guide suprême des Frères Musulmans remonte à juin 2007. La traduction de l’arabe en anglais a été publiée hier sur le site MB in English, puis, le même jour, traduite de l’anglais en français et mise en ligne par Le Poste de Veille (Québec). Vraiment instructif.

Le Guide suprême des Frères musulmans, Son Excellence Mohamed Mehdi Akef, a déclaré que l’avis des Frères musulmans selon lequel les chrétiens et les femmes ne peuvent exercer la fonction de Président de la République était fondé sur la meilleure jurisprudence agréée par la Confrérie après d’intenses discussions.
Le Guide suprême a ajouté, dans un commentaire au journal australien The Age mardi, que l’avis des Frères musulmans sur l’inéligibilité des coptes et des femmes à la présidence n’est pas une décision politique, mais plutôt une décision fondée sur la jurisprudence faisant autorité et sur l’opinion de la plupart des clercs.
Son Excellence a ajouté que même les États-Unis refusent qu’un protestant [non-anglican] ou un catholique exerce la fonction de président : John Kennedy, un catholique, a été assassiné. Il a été le seul président américain non-anglican.
Akef a affirmé que ce qui a été dit à propos de l’Association des oulémas musulmans dans les médias est totalement faux et que pour les Frères musulmans, le Parlement est le législateur légitime dont l’autorité ne saurait être usurpée. Le Conseil des clercs est un organe électif qui fournit des rapports au Parlement. Si un différend surgit, il appartient à la cour suprême constitutionnelle d’en disposer, et non à l’Association des oulémas.
Le Guide suprême a souligné que la Confrérie est essentiellement motivée par le bien-être de la oumma. Les Frères musulmans présentent leur programme dans un souci de renaissance de l’Égypte, afin de lui permettre de joindre les rangs des nations développées.
Source : Le Poste de Veille (Québec)
Les musulmans ont bien compris que la démocratie telle que nous la concevons c’est le règne de Satan !!!
le mot excellence n’existe pas en arabe; qu’est cet homme?
Je pense “la même chose” pour l’éventualité d’un musulman (ou une musulmane = la vice présidente du Sénat …) gouvernant la France … Puisque leurs arguments sont ‘valables’ retournons-les … là d’où ils viennent
Mais quand donc les Français de souche et Chrétiens vont-ils s réveiller et rétablir la France dans le paysage moral qu’elle avait dans les années 50 à 60 a savoir, un gouvernement laïque mais un peuple Chrétien dans sa majorité ?
“un gouvernement laïque mais un peuple Chrétien dans sa majorité ?”
Oui mais voyez ou la laïcité nous a conduit?
C’est Claudel , je crois, qui disait “la tolérance il y a des maisons pour cela”
La France est devenue l’une de ces maisons
En 1990, a été signé “la déclaration des droits de l’homme dans l’islam” par l’Organisation de la conférence islamique (oci) de 57 états : article 24:”tous les droits et libertés énoncés dans ce document sont subordonnés à la loi islamique” les divergences avec notre déclaration des droits de l’homme concernent : les sanctions corporels, le statut des non-musulmans la liberté religieuse et la condition de la femme. C’était clair et net, rien de neuf, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir
où cet individu inculte a-t-il découvert que les présidents des Etats-Unis doivent être anglicans ?
Un luminaire..haha! Un phare, vous voulez dire! Pas un astre, dé-sastre! Oui, ça ne vole pas haut, mais j’essaie de me mettre au niveau de cette pensée phosphorescente!