Comme ils l’avaient annoncé (voir ici et là), les islamistes sont passés à l’attaque mercredi après l’inhumation, la veille au soir, de l’émeutier islamiste décédé des ses brûlures, et ont tenté d’incendier l’église Saint-Georges. La police antiémeute, sur place depuis les événements tragiques, a tiré des grenades lacrymogènes contre les émeutiers qui tentaient d’incendier l’église. Ils s’en sont ensuite pris aux maisons des chrétiens, en brûlant plusieurs, puis aux véhicules de la police, dont trois ont été incendiés. On compte seize blessés : dix policiers et six habitants du village.
D.H.
Source : Maghreb Christians
Et moi qui croyait que le Père Roucou était parti au bled pendant ces vacances pour amorcer un dialogue inter-religieux dans le cadre d’une “fraternité renouvelée en Christ” afin de permettre l’exploration de nouveaux chankras tantriques dans l’islamitude…. Je suis déçu… sic!
Dans les asiles d’aliénés il y a aussi ce genre de malades en crise, généralement on leur met la camisole de force au lieu d’envoyer la police: ces musulmans ont besoin de soins d’électrochocs
Psaume 146(145),1-2.10a.3-4.5-6ab.
Chante, ô mon âme, la louange du Seigneur !
Je veux louer le Seigneur tant que je vis,
chanter mes hymnes pour mon Dieu tant que je dure.
D’âge en âge, le Seigneur régnera.
Ne comptez pas sur les puissants,
des fils d’homme qui ne peuvent sauver !
Leur souffle s’en va : ils retournent à la terre ;
et ce jour-là, périssent leurs projets.
Heureux qui s’appuie sur le Dieu de Jacob,
qui met son espoir dans le Seigneur son Dieu,
lui qui a fait le ciel et la terre
et la mer et tout ce qu’ils renferment !
Puisque Mahomet est LA référence morale, cela entraine une légitimation de l’emploi de la force pour conquérir les non – croyants .
Il est beau le ” dialogue ” inter-religieux !!