Une foule de plusieurs centaines d’islamistes, la plupart en longue robe blanche et barbes noires – ce qui semble bien indiquer leur appartenance au salafisme –, et certains armés, ont de nouveau assiégé hier l’église Saint-Georges du village de Beni Ahmed (à sept km au sud d’El Minya, Moyenne Égypte) dans l’intention vociférée de tuer et de découper en morceaux le Père George Thabet alors même qu’il y célébrait sa Messe matinale. Cette nouvelle provocation fait suite à une première manifestation islamiste de mars dernier contestant les travaux entrepris dans cette église par le Père Thabet pourtant muni de toutes les autorisations administrative… Le prêtre et les fidèles ont été obligés de se barricader dans l’église pendant cinq heures dans l’attente de l’arrivée des forces de sécurité qui ont transféré le prêtre au diocèse copte de Minya, qui a fait paraître un communiqué de protestation. Les forces de sécurité ont réussi à disperser les islamistes mais ceux-ci menacent d’investir aujourd’hui même cette église pour y célébrer leur prière du vendredi…
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Agency
Bonjour,
Serait-il possible de désigner les musulmans par leur nom (de musulmans) au lieu d’introduire une nuance par l’usage du mot “islamistes” ? Il n’y a fondamentalement aucune différence, si ce n’est aux yeux du politiquement correct.
En langue allemande, on traduit le mot “musulman” par “islamist”, auquel parfois on met l’adjectif “Radikal”. Je mets en avant cette précision linguistique dans le but d’effacer toute nuance de nature entre musulman et islamiste. Très vite, le simple et ordinaire pratiquant de l’islam peut dévier dans des pratiques criminelles, ici ou ailleurs.
Cordialement
tout ceci prouve:
que le soi-disant appel à la démocratie des révolutions du monde musulman n’existe pas; ils ne sont pas murs pour former un état qui ne soit pas dictatorial.
-leur soi-disant religion de paix et de miséricorde véhicule la haine et la guerre partout ou c’est possible
-ils n’ont pas besoin d’église pour prier le vendredi: en France ils le font dans la rue
(qu’en dit notre ministre des affaires étrangères si impliqué dans la défense des émeutiers?)
Les Coptes sont les vrais Egyptiens, l’invasion islamo-arabe a empesté et empeste toujours le monde avec arrogance, violence et bêtise absolue.
[suite du commentaire modéré]
c’est cela l’intereligieux quand ils sont majoritaires !
sa fait mal au coeur qu une minoritee reste face au loups qui dit islam dit haine comment voulez vous des alphabete qui ne comprenne pas leur religion aucune religions dit tuer sauf l islam pourquoi c la jalousieb que les autres religions reussis par ou ils vont ; en parle democrathie avec des illitres comment ;tous les problemes dans le monde c l islam la revolution islamic mohamed et de retour j ai vue avec mes propres yeux ce qui ce passe en egypte dommage parceque vil ya des musulman nmoderes et des amis sa fait mal au coeur pour ce pay qui ce dit berceau de la sivilisation avan l islam bien sure