Une survivante témoigne : “ce qu’on a vu est indescriptible : il y avait disséminés par terre des mains, des jambes, des gens en feu, des intestins, c’était affreux”.
Egypte. Le président égyptien Hosni Moubarak a appelé samedi chrétiens et musulmans à serrer les rangs « face aux forces du terrorisme », après l’attentat qui a frappé dans la nuit les Coptes d’Egypte, première communauté chrétienne du Moyen-Orient, faisant 21 morts.
L’attaque s’est produite pendant la nuit du Nouvel An, lorsqu’une voiture a explosé devant l’église des Saints (Al-Qiddissine) à Alexandrie, la grande ville du nord, vers minuit et demi, alors que les fidèles commençaient à sortir du bâtiment.
Elle a fait 21 morts et 79 blessés, selon le porte-parole du ministère de la Santé, Abderrahmane Chahine, cité par l’agence officielle Mena.
Après avoir évoqué l’hypothèse d’un attentat à la voiture piégée, les autorités égyptiennes ont ensuite privilégié l’hypothèse d’un kamikaze.
Le président Hosni Moubarak a condamné, dans une allocution télévisée, un « acte criminel odieux qui a visé la nation, Coptes et musulmans », et dénoncé, sans plus de précisions, « l’implication de mains étrangères » dans ce massacre.
La tension était vive samedi autour de cette église, où des heurts ont opposé à plusieurs reprises policiers et manifestants chrétiens en colère.
Addendum 02/01/11, 21h30. Vidéo tournée sur place peu après l’attentat :
Côme Dubois (source : Ouest-France)
Le silence assourdissant des musulmans habitant en France est assourdissant : aucune condamnation, rien, seulement le vide et le silence (à moins que je sois complètement sourd).
J’ai présent à l’esprit l’adage “Qui ne dit mot consent” …
(Côme Dubois : le CFCM a condamné les attentats.)
Il faut proclamer l’Evangile aux musulmans!
C’est la seule solution!
Priez et évangéliser !
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk