Un chrétien copte de 25 ans, blessé dans des heurts avec la police mercredi à Guizeh, près du Caire, a succombé jeudi soir à ses blessures à l’hôpital Al Ahram de la capitale égyptienne, a-t-on appris de source médicale.
Ce décès porte à deux morts et plusieurs dizaines de blessés le bilan de ces affrontements. La justice égyptienne a ordonné jeudi de prolonger de deux semaines la garde à vue des 156 personnes interpellées.
Les manifestants coptes entendaient protester contre l’arrêt par les autorités de la construction d’une église copte malgré un permis en bonne et due forme.
Les coptes représentent environ 10% de la population de l’Egypte qui comptabilise en tout 79 millions d’habitants, en forte majorité musulmans.
Côme Dubois (source : Reuters)
156 personnes en garde à vue pendant 2 semaines !cela prouve le sentiment d’injustice ressenti chez les Chrétiens la terre musulmane ne peut pas être “souillée” par une Eglise!Ces musulmans vivent dans un autre siècle Comment les réveiller ,leur ouvrir les yeux ,les manifestations semblent inopérantes pour des abrutis