Portes Ouvertes signalait hier de nouvelles mesures restrictives à la célébration des rares cultes chrétiens pourtant autorisés. On comprend pourquoi… D.H.
En Iran, l’étau se resserre toujours plus autour des chrétiens. Les deux dernières églises qui proposaient un culte en persan le vendredi à Téhéran ont été sommées d’arrêter
Les autorités iraniennes essaient par tous les moyens de restreindre le champ d’action des chrétiens dans le pays. Alors que les arrestations se multiplient parmi ceux qui fréquentent les églises de maison, les églises historiques sont, elles aussi, prises pour cible.
Ainsi, le 10 février 2012, le ministère des Renseignements et de la Sécurité a interdit à deux églises presbytériennes de Téhéran, l’église Saint Pierre et l’église Emmanuel, d’utiliser la langue perse (ou farsi) pour le culte du vendredi. Ces deux églises auraient perdu la moitié de leurs fidèles depuis cette nouvelle mesure.
Les autorités acceptent que ces églises tiennent des cultes en persan le dimanche, mais ce jour-là la plupart des Iraniens travaillent. Cette mesure vise donc directement à empêcher les habitants de Téhéran d’aller à l’église, et notamment les Iraniens de souche, qui ne comprennent pas l’arménien ou l’assyrien, langues des minorités chrétiennes historiques en Iran. Ils auront encore plus rarement l’occasion d’assister à un culte chrétien dans leur langue.
Source : Portes Ouvertes
Mais que veulent-ils ? Que leur a-t-on fait ? Le Coran rend fou sans doûte ceux qui le lisent avec foi ! L’Islâm rend inhumain pour qui ne l’occidentalise pas !
Quand on pense que chez nous, en Europe, nous traduisons le Coran (souvent pour le condamner, il est vrai, mais on peut difficilement être humaniste ou chrétien sans le condamner en tout cas en grande partie) depuis le Moyen Âge alors que chez eux on se fait encore arrêter pour apostasie de l’islam et possession de Bibles ! Quand on pense que chez nous on leur cède des terrains publics contre 1 € symbolique afin qu’ils y multiplient leurs mosquées-salles de prière-centres socio-culturels islamiques avec multitude de minarets qui déparent le paysage traditionnel européen alors que chez eux on ferme les églises, on les détruit ou alors on les vide par des décisions juridiques et légales sournoises !
“Changez les lois, vous changerez les hommes” disait Voltaire. Annéantissons l’islam, loi de Muhamamad, en offrant aux “Mahométans” l’Evangile de Jésus-Christ, la Foi de Son Eglise et les grandeurs et beautés de la Civilisation européenne et du génie hélléno-chrétien, alors, et alors seulement, ils traîteront leur prochain avec humanité et seront ouverts aux progrès de la Foi et de la Raison, de la Religion et de la Science, de la Justice et de la Charité, de la Vie, de la Pensée et des Arts. Alors seulement le monde sera meilleur, débarrassé des assassins et des pervers et en particulier de ceux qui s’abritent derrière le croissant, symbole d’une fausse piété qui tente d’éclairer faiblement la nuit qu’elle créât pour étouffer tout l’Orient.
« Quand ,j’ai appris ,qu’on arrêtais des Bouddhistes ?
Je me suis dit : des Bouddhistes!!!!!Je n’ai pas de Religion?Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ?
Quand ,j’ai appris ,qu’on arrêtais des Bah’ias ?
Je me suis dit : des Bah’ias !!!!!Je n’ai pas de Religion?Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ?
Quand ,j’ai appris ,qu’on arrêtais des Chrétiens ?
Je me suis dit : des Chrétiens!!!!!Je n’ai pas de Religion?Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ?
Quand ,j’ai appris ,qu’on arrêtais des Juifs !
Je me suis dit : des Juifs!!!!!Je n’ai pas de Religion?Il n’y a pas lieu de s’inquiéter ?
Quand ,on est venu m’arrêter ,parce que je n’avais pas Religion ?
Il n’y avait plus personne ,pour s’inquiéter ?
Adapté librement d’une pensée de Bertold Brecht !
( a connu le camp de concentration de Dachau!)