L’agence gouvernementale néo-zélandaise chargée de l’état-civil, et qui dépend du ministère de l’Intérieur, a décrété que pour le bien des enfants, des prénoms qui pourraient leur être préjudiciables en grandissant, ne seront désormais plus acceptés lors des déclarations de naissance à l’état civil. En 2008 pourtant, l’agence avait déclenché un éclat de rire mondial en acceptant que deux jumeaux soient nommés « Benson » et « Hedges » (un nom de marque de cigarettes), qu’une fillette soit nommée « Violence » et un petit garçon « Number 16 Bus Shelter » (abri bus ligne 16) ! Terminée la rigolade… Le prénom « Messiah » (Messie) a été refusé deux fois cette année, et « Christ » déjà une fois…
Source : CNN
Il y a la grande ville de l’Ile du Sud, Christchurch…très jolie ville! Vont-ils changer son nom historique???
s’ils sont “droits dans leurs bottes” ils devraient effectivement changer le beau nom de la ville de ‘Christchurch” mais ils ne sont pas “droits ds leurs bottes” puisqu’ils viennent de voter le “mariage homos”
Sans vouloir être cynique il est fort probable que le prénom Hérode devienne à la mode
Espérons que non , cela pourrait être suivi par ; Judas, Ponce Pilate etc…..ne leur donnons pas de semblables idées!!
Au moins, cette personne ne se prendra pas pour Jésus Christ vrai Dieu fait Homme mais pourra aller vers Lui spirituellement et humblement, se reconnaissant racheté par le Christ.
@chamois
Conviendrait-il alors, cher chamois, d’interdire le prénom de Jésus au Portugal, au Brésil, en Espagne et dans le monde hispanophone ?
oui je viens d-y penser en lsant l’article, JESUS est un nom porté en Espagne et au Portugal, peut être à tord d’ailleurs, en France, la fille aînée de l’Eglise à ma connaissance, Jésus n’a jamais été accepté.
Difficile de déterminer s’il s’agit, pour les prénoms Messiah et Christ, de christianophobie ou d’une mesure de protection des enfants.
Par contre, pour les autres prénoms cités, je pense que les parents qui se croient pleins d’humour en donnant à leurs enfants des prénoms impossibles à porter et déclencheurs de sarcasmes et de moqueries feraient bien d’aller se faire soigner chez un psychiatre qui pourra peut-être éveiller en eux le sens des responsabilités.
c’est surtout l’Etat Nouveau Zélandais qui devrait se faire soigner c’est lui qui accepte en enregistrent ces “noms” plus qu’absurdes! quel mépris pour les enfants: ce ne sont pas des chats ou des chiens
Pour moi c’est une bonne mesure, mais je suppose que la hristianophobie n’a rien à voir là-dedans. Par contre il y a toujours la possibilité de donner les prénoms de Christian, Christiane, Christine, Kristina, qui aux USA seront souvent réduit à Chris pour les garçons. Dans ces prénoms le Christ y est bien honoré sans que cela peut porter à moquerie pour ceux qui portent ces prénoms.
Le nom Christ vient du grec qui signifie: qui a reçu le saint chrème, oint du Seigneur, qui a reçude Dieu une mission sacré de salut ;lorsqu’Il vint à Nazareth dans la synagogue, il lut le livre d’Isaï:”l’esprit du Seigneur est sur moi car il m’a consacré par l’onction”. Un nouveau né qui a besoin d’être baptisé pour être enfant de Dieu peut-il s’appeler Christ? personnellement je ne le pense pas, mais “Jésus”: Dieu sauve ou Emmanuel”:Dieu avec nous ou Christian disciple du Christ
Désolée, mon post est parti trop vite !! En France, ce n’est pas mieux ! Quand on pense que Ribéri (le footballeur) a donné à son fils le prénom de Seif El Islam (prénom du fils Khadafi !), prénom qui veut dire : Glaive de l’Islam !!! Il parait qu”il s’est converti …
assez de bavardage, vous perdez votre temps et vider vos pensez et votre rage sur les forums. Allez plutot les videz dans la rue en reglant les comptes avec les soldats du mal!