L’Agence Fides, dans une dépêche d’hier, signalait que le jeune Suneel (ou Sunil) Masih, dont j’ai évoqué l’abominable assassinat, était en fait membre de la communauté catholique de Faisalabad. Cette même dépêche annonce le meurtre d’un autre chrétien au Pakistan. D.H.
Dans le cadre d’un autre incident, survenu le 22 août, un agriculteur chrétien a été tué dans la zone de Kasur, toujours au Pendjab, alors que six autres chrétiens ont été grièvement blessés et se trouvent à l’hôpital suite à une attaque perpétrée par un groupe de musulmans. L’attaque en question avait pour but l’appropriation illégale de terres, en l’occurence 40 ha de terrain cultivable se trouvant en possession des paysans chrétiens, vulnérables et sans défense. Les chrétiens du lieu ont porté plainte devant les autorités de police et demandent l’arrestation des coupables. Ainsi que l’indique à Fides le pasteur Mustaq Gill, responsable de l’ONG Legal Evangelical Association Development (LEAD) : « Les cas de ce genre sont fréquents, surtout à l’encontre de fidèles qui disposent de terres fertiles dans les plaines du Pendjab. Souvent, les chrétiens sont chassés et les coupables demeurent impunis ». La LEAD cherche à défendre leurs droits.
Source : Agence Fides
Les chrétiens portent plainte ls ne se vengent pas : tendre l’autre joue après une insulte encourage l’agresseur si celui-ci se sent fort; si les chrétiens ne savent pas déstabiliser les voleurs ils finiront par partir