Et cela s’est passé en pleine journée, samedi dernier ! Un bénévole de la paroisse du Bon Pasteur des Clouzeaux, une commune de Vendée de 2 500 habitants, venu fermer l’église vers 20 h a constaté qu’une épaisse fumée se dégageait du bâtiment et a immédiatement alerté les pompiers. L’incendie criminel, car c’en était un – trois départs d’incendie constatés –, a été maîtrisé et l’on a alors pu constater l’étendue des dégâts : l’autel détruit par le feu mais aussi d’autres déprédations : chaises, bancs, croix, panneaux, chandeliers renversés ou brisés, fils électriques arrachés…
La gendarmerie a ouvert une enquête et lancé un appel à témoins…
D.H.
Source : Ouest France
Haine de la religion ou désoeuvrement? dans un village près de chez moi l’intérieur d’ une église a été souillée à l’aide des extincteurs pris sur place par des enfants de 12 et 13 ans livrés continuellement à eux-mêmes: ils se sont distraits!!!
SI LES eglises étaient moins désertées par leurs paroissiens en journée on pourrait éviter tout ça…
Tout cela est normal et voulu
La religion Chrétienne est une religion qui prône la paix et l’Amour les gens n’ont plus cela ils vivent déjà l’enfer en eux même et les enfants ne sont plus éduqués nous en voyons l’aboutissant
des bombes dans l’Education nationale et dans les loges franc maçonnique et dans les maisons des parents de ces gosses mal élevés s’il ne veulent pas se convertir ou payer les dégats un peu de justice non maiS!!!basta y en a assez!!!
@lile
Ne trouvez-vous pas, à la réflexion, votre proposition un peu… limite ? Vous devriez reprendre la lecture du catéchisme. Simple suggestion.