Une dépêche de l’Agence Fides du 18 août nous signale un nouvel et odieux cas d’enlèvement d’une jeune chrétienne et de sa fausse “conversion” à la croyance mahométane. D.H.
« Un nouveau cas de jeune femme chrétienne pakistanaise enlevée et contrainte à une conversion forcée à l’islam a été signalé à l’Agence Fides par l’Association des Pakistanais chrétiens en Italie.
Il s’agit d’Arifa Alfred, jeune catholique de 27 ans, de Nawa Killi, Quetta, enlevée par un musulman, Amjad, en mai 2009. L’homme a été aidé par deux complices pour réaliser un séquestre programmé avec soin. Les deux complices en question sont deux amies d’Arifa, Lubna et Rebecca. S’étant rendue chez cette dernière, elles ont servi à Arifa du thé drogué.
Une fois inconsciente, la jeune femme a été enlevée par Amjad. Lorsque Arifa a repris connaissance, elle se trouvait au domicile de ce dernier. Amjad lui a déclaré qu’elle s’était convertie à l’islam et l’avait épousé, lui présentant un faux certificat de mariage.
Arifa a nié s’être convertie et plus encore avoir épousé son ravisseur attendu qu’elle était inconsciente. Pour vaincre la résistance de la jeune femme, Amjad l’a soumis à des tortures mentales et physiques. Arifa a été constamment droguée, recluse et durement frappée pendant deux ans, tentant vainement de fuir à plusieurs reprises.
La nuit précédant le 1er août, Amjad a frappé violemment Arifa, lui causant différentes lésions internes. Le 1er août, la jeune femme a trouvé, pour la première fois en deux ans, la porte ouverte et, bien que gravement blessée, elle est parvenue à s’enfuir. Elle a pris un [rickshaw] et s’est rendue à l’hôpital civil où elle a été soignée. Elle s’est ensuite rendue chez son frère Adnan.
La jeune femme a ensuite déposé plainte contre Amjad mais la police n’a pour l’heure rien fait pour déférer le coupable à la justice. D’autre part, l’inspecteur de police a indiqué être content qu’Arifa se soit convertie à l’islam.
Actuellement, Arifa et sa famille sont en fuite parce qu’elles ont reçu des menaces de mort de la part d’Amjad. En effet, ce dernier affirme qu’Arifa est musulmane et qu’elle est son épouse. Pour ce motif, elle ne peut s’échapper de la maison, sans quoi, elle sera tuée ainsi que sa famille. De son côté, Arifa réaffirme : « Je suis chrétienne et je suis toujours demeurée ferme dans ma foi chrétienne, continuant à prier dans mon cœur Jésus Christ et la Bienheureuse Vierge Marie au cours de ces deux années de captivité afin d’obtenir la liberté ».
Joyeux Ramadan !
Source : Agence Fides
C’est AUSSI ainsi que l’islam progresse aussi fort depuis des siècles : pas de prêtres dans les marmites, assez peu de débats théologiques,une foi surtout formaliste -ce qui arrange beaucoup de phallocrates, ploutocratres, de brutes, d’imbéciles
ET beaucoup de guerre, humiliations, pressions, persécutions, enlèvements… Efficace pour conquérir la planète!
Comme l’Occident, poussé par l’arme absolue de Satan = l’argent, fait son jeu, le Chrétienté va vers sa fin … c’est vraisemblable.
Oui Véronique, je crois aussi que la chrétienté va s’éteindre rapidement, même si je continue à espérer une intervention d’ordre Divine; cependant je pense que nos prières ne suffiront pas sans que nous intervenions nous aussi (avec l’aide de Dieu bien évidemment).
Eh bien non, @Véronique et @Philippe, je ne crois pas que le christianisme va s’éteindre, je crois au contraire, comme le dit le Père Alexandre Men, qu’il ne fait que commencer ( la chrétienté, du moins telle que nous la connaissons, c’est autre chose).
Certes, à vue humaine, tout vous donne raison, tout contribue à faire vaciller l’espérance…mais nous avons la promesse: “les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle”, la Sainte Eglise du Christ. Bien sûr, nous ne pouvons rien savoir de la façon dont les choses se passeront, et nous pouvons en revanche nous douter qu’il faudra beaucoup souffrir, qu’il nous faudra beaucoup souffrir, je le dis avec crainte, car je ne me sens pas du tout l’étoffe d’une héroïne ou d’une martyre..et sans doute ne suis-je pas la seule.
Mais, comme le dit Claudel dans le prologue du Soulier de satin: “Le pire n’est pas toujours sûr”!
Nous sommes affligés, révoltés, par une actualité terrifiante, il faut bien le reconnaître. Mais nous courons le risque de nous laisser fasciner par ces tragédies, au point de ne plus apercevoir l’oeuvre de Dieu, qui ne fait guère de bruit, et pas la une de nos media, c’est sûr. Le Mauvais prend un malin plaisir à nous désespérer, aussi pouvons-nous, à l’invitation du Saint Père dans un de ces beaux enseignements dont il a le secret, nous réfugier dans des lieux de paix, des arches dans la tempête, des “oasis” où règne le calme, la beauté, l’harmonie, afin d’y reprendre des forces. De tels lieux existent encore, chez nous..Un jour peut-être faudra-t-il les trouver en nous-mêmes…
Cessez votre prêchi-prêcha. Rangez vos chapelets, vos œuvres de Claudel et vos livres de prières qui n’arrêtent pas les balles. Le christianisme s’éteindra si les communautés (hommes et femmes) ne se constituent pas en milices armées de défense à la libanaise. Aide-toi et le ciel t’aidera car les pays occidentaux ne bougeront pas.
Les ennemis des chrétiens ne sont pas des frères dans l’erreur ; il faut éviter de penser qu’ils vont cesser brusquement sous l’opération du Saint-Esprit. Il faut revenir sur terre. Ce sont des exterminateurs manipulés par le mondialisme occidental et matérialiste qui attise à travers le monde tous les mouvements antichrétiens. Simplification, disparition des entités religieuses et culturelles, tel est leur programme géopolitique et géostratégique.
Oui Michèle je suis assez d’accord avec toi: à vue humaine l’affaire semble bien mal engagée pour les Chrétiens. En Europe et en France particulièrement, pays qui a donné des milliers d’évangélisateurs et de missionnaires qui ont porté le Christ dans tous les continents.
.
Mais, bien que je regrette en soit que les Etats-Unis fassent l’objet d’une immigration débordante eux aussi, il se trouve que ces populations latines sont majoritairement chrétiennes et catholiques. Au point que ce pays pourrait se réveiller majoritairement catholique dans un avenir pas si lointain. De plus, chez eux l’Islam ne pèse que 5%. Ca laisse rêveur comparé à notre triste situation hexagonale.
.
Dans bien des régions du monde le christianisme est combattu avec une grande obstination par l’Islam au point, c’est aussi ma conviction, où je pense que c’est l’Islam qui craint le plus la co-existence. Si les musulmans ne combattaient le christianisme, je pense qu’ils croient intérieurement que le Christ ne prendraient le dessus et révèleraient sa puissance.
.
Je pense à ce mujadim afghan qui ayant trouvé une bible sur un lieu de combat s’est converti à sa lecture car il y avait trouvé ce qu’il cherchait en vain dans la religion mahométane.
Pour mémoire l’histoire de Suleman:
.
https://www.christianophobie.fr/breves/suleman-ex-mujahidin-chretien-victime-dune-fatwa
@Benoit : Belle histoire, en effet; c’est ce qui est arrivé , dans des circonstances très différentes, à Joseph Fadelle, qui s’est converti en lisant les Evangiles. Sans doute est-ce pour cette raison que la diffusion de la Bible est considérée comme un délit, voire un crime de lèse-islam très durement sanctionné par tous les régimes islamistes “purs et durs”.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils se doutent, plus ou moins consciemment, que leurs jours sont comptés! L’islam ne peut pas survivre à une confrontation avec le christianisme: dès lors il faut, par tous les moyens, “préserver” les musulmans de tout contact avec la révélation chrétienne.
Quant aux Etats Unis, oui je crois qu’on peut fonder de grands espoirs sur ces populations latines, et également sur les catholiques nord américains dont la joie et le courage, la foi si fervente et si pleine de fraîcheur nous oxygène par delà l’Atlantique.
J’ai lu sur un blog la dénonciation d’une “islamisation rampante” aux Etats Unis..mais en rampant on n’avance pas très vite!
J’admire votre volonté d’y croire mes amis, et je souhaite vraiment que Dieu réponde favorablement à votre Espérance sur notre Devenir.
@ Michèle,
je crois que certains serpents du désert rampent vite, et ils survivent à merveille quand beaucoup d’autres espèces périssent : pas d’illusion excessive !
C’est sans doute vrai que l’Islam s’infiltre aussi aux USA, mais ce n’est pas, contrairement à l’Europe et la France en particulier, grace à une immigration massive, mais à cause du refus de leurs responsables politiques de prendre position face à des idéologies contraire aux fondements de l’Occident chrétien: en gros la loi du Décalogue. Et de la civilisation occidentale: une loi unique et explicite s’appliquant à tous sans distinction aucune (même si les exemples récents en ferait douter plus d’un…).
.
Cela mettrait immédiatement fin à une idéologie qui valide l’esclavage des non-musulmans, l’asservissement des femmes et leur infériorité de nature, l’appel à la conversion forcée ou au meutre de ceux qui refuse leur soumission.
.
Seul resterait autorisé, concernant l’Islam, un culte pacifique à un Dieu unique:
– excluant l’appel à la haine de l’autre puisque créature du même Dieu ;
– poussant à appliquer à lui-même en premier un jihad contre ses propres penchants mauvais.
.
Ainsi le souffisme resterait autorisé par exemple. Mais pas le salafisme. Donc cette prise de position ne pourrait ètre assimilée à de l’islamophobie.
.
.
En France et en Europe la situation est bien sûre bien pire du fait de l’immigration maghrébine massive et de l’empressement de nos politiques à vouloir capter les votes de ces nouveaux résidents. CQFD.
.
.
Donc Véronique, je suis donc loin d’un certain irénisme ou d’un optimisme irréaliste.
.
Cordialement.