Le Père Miroslaw Karczewski, 45 ans, qui appartenait à l’Ordre des Frères mineurs conventuels (OFM conv), a été tué dans l’après-midi du lundi 6 décembre au presbytère de la paroisse de Saint Antoine de Padoue de Santo Domingo de Los Colorados, dans le Nord de l’Equateur, à 300 kilomètres de Quito. Le prêtre appartenait à la Province polonaise de l’Ordre des Frères mineurs et travaillait depuis cinq ans dans la paroisse de Santo Domingo de Los Colorados dans la province de Tsáchila.
Selon les informations recueillies par l’agence Fides, le prêtre devait célébrer la messe à 19h mais ne s’est pas présenté. C’est ainsi que les paroissiens, qui s’étaient rendus au presbytère pour le chercher, l’ont trouvé mort.
Le Père Juan Luna, responsable des Franciscains en Equateur, a indiqué dans une déclaration que le prêtre portait des coupures sur le cou et sur d’autres parties du corps, ce qui laisse penser qu’il a lutté avec son assassin. Il semble que le Père Mirek était seul lorsqu’il a ouvert la porte de la cure à son agresseur. Après l’avoir tué, en le frappant avec un grand crucifix, les malfaiteurs ont volé le téléphone portable et l’ordinateur du prêtre. Ce dernier avait déjà été agressé voici un an, chez lui, et avait vu le visage des criminels qui avaient menacé de le tuer s’il portait plainte contre eux.
De la Curie généralice des OFM conv., on apprend que Frère Miroslaw appartenait à la Province Saint Maximilien Kolbe (Pologne – Gdansk). Né en 1965 à Polczyn Zdrój, il avait été ordonné prêtre en 1993 à Koszalin. Après l’ordination, il avait travaillé pendant deux ans au couvent de Saint Maximilien à Gdynia et, en 1995, il était parti pour l’Equateur. Dernièrement, il était devenu le gardien du couvent de Saint Antoine de Padoue à Santo Domingo de los Colorados.
Côme Dubois (source : AED)
Paix à son ame. Amen.
JE CHERCHE PRESENTEMENT UNE PERE FRANCISCAIN QUE J’AI CONNU LORSQUE J’AVAIS 12 ANS A QUI JE RACONTAIS TOUTE MES AFFAIRES IL A ÉTÉ TRANSFÉRÉ AU VATICAN A ROME J’AI RECU DES LETTRES DE LUI DU VATICAN AVEC LE PAPIER DE LA PLACE. jE VIENS DE VOIR UNE EMISSION A LA TELEVISION AVEC LA MEME HISTOIRE QUE MOI ELLE A RETROUVER CE PERE APRES 50 ANS POUR MOI PERE QUESNEL AVAIT UNE GRANDE PLACE PEUT-ETRE POUVEZ VOUS M’AIDER J’aPPRECIERAIS BEAUCOUP. jE VOUS REMERCIE D’aVANCE MOI J’AI MAINTENANT 58 ANS JE PENSE BEAUCOUP A LUI. MERCI A L’AVANCE
Frères et Sœurs dans la spiritualité Franciscaine,
Nous, Communauté de Marie et des Saints Apôtres de Jésus,Missionnaires Franciscains, venons auprès de vous solliciter un parrainage.
En effet, nous sommes une communauté religieuse mixe : 03 Prêtre, un Diacre, 03 Sœurs Religieuses et 03 Séminaristes encore jeune et pauvre basée à Yaoundé (Cameroun) voulant mettre sur pied certaines Structures.
Chers Pères envoyer nous souvant le matériel liturgique déjà utiliser qui sera à notre profit et que de le jeter, comme nous nous sommes encore pauvre cela est difficile à trouver ici en afrique par ce que c’est trop couteux.
Nous adressons cette demande aux âmes de bonne volonté pouvant nous soutenir et être notre parrain.
Merci pour votre bonne Compréhension
Rev Père pierre Marie MVONDO
Supérieur Général Tel : 00 237 77 83 49 45
BP: 26 01 Poste de Messa Yaoundé Cameroun