Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
C’est mon journaliste préféré !
On comprend qu’il soit devenu la bête noire de ses chers ex-amis ! “Il a dit la vérité/Il doit être exécuté”, fredonnait naguère un chanteur connu (en pensant alors à de tout autres circonstances …)
Eh oui … Une fois de plus, le salut vient des juifs ! Qui a dit ça ?
la France déchristianisée: c’est devenu un slogan, mettez vous bien ça dans la tête :la France est déchristianisée! a force de l’affirmer on finira par le croire
La France anesthésiée peut-être mais pas encore au fond
C’est connu, la vérité ne plaît pas à tout le monde, surtout quand elle met en évidence, en plein jour, les oeuvres de ceux qui voudraient qu’elles restassent dans “la nuit”. Quant à l’oeuvre blasphèmatoire de cet “artiste”, je réprouve l’acte de violence dont elle a été l’objet. Il fallait laisser à son auteur le choix de persister ou non dans sa provocation, sachant très bien les réactions justifiées rencontrées au cours de ses précédentes expositions. Autant dire que je ne crois pas du tout à son affirmation comme quoi “il serait contre le blasphème”. De toute façon, cette affaire, ou toutes celles qui lui ressemblent, met bien en évidence le même esprit irrévérencieux de ceux qui l’accueillent, esprit du monde qui n’a pas encore dit son dernier mot. Ceci dit, cette manifestation, cette “trompette” de mise en garde d’une société, voire d’un mondialisme, à la dérive devient nécessaire, mettant aussi en exergue une certaine tiédeur au sein du peuple de Dieu, car l’unité (commandement de Jésus-Christ) aurait été plus efficace. Si tout le peuple Saint criait d’une seule voix au même moment, notre Dieu resterait -il de marbre ?
@Louis, celui qui chantait cette formule était Guy Béart.