La justice a condamné la paroisse d’Ermont (Val d’Oise) à rembourser une subvention de la ville qui, comme d’autres dans le Val d’Oise, a aidé financièrement des jeunes à partir aux JMJ de Sydney (c’est-à-dire à payer l’aller en avion). Le maire d’Ermont Hugues Portelli (par ailleurs sénateur) a décidé d’interjeter appel.
C’est à se demander si France 3 ne cherche pas à organiser une diversion à partir d’une affaire mineure pour faire oublier que le vrai problème, c’est l’islam. La présence et le commentaire de l’ancien grand maître du Grand Orient de France dans le reportage posent de vraies question. Pour répondre à Jean-Michel Quillardet, la laïcité concerne AUSSI la franc-maçonnerie. A quand la séparation de l’Etat et de la franc-maçonnerie ?
Côme Dubois
Je pense que sur le plan du droit strict, ils ont raison. Mais appliquer le droit de cette manière est complètement inhumain. Combien de voyous des ghettos de la banlieue emmène-t-on au ski ou ailleurs au frais des communes? C’est absurde. Et les gens se gardent bien de mettre en balance ces 300 euros avec les dizaines ou centaines de millions d’euros dépensés par toutes les villes de France pour construire des mosquées.
La pensée franc-maçonne ou la cousine trisomique de la spiritualité !
oui mais emmener de jeunes voyous comme vous dites en vacances à la campagne, c’est de l’éducatif, ça n’a rien à voir avec le motif des JMJ qui est avant tout la religion….
Et les mosquées ne sont pas financées par les deniers publics normalement!!! L’autre jour dans la “Voix du Nord” on parlait de l’inauguration d’un temple bouddhiste… Il a été entièrement financés par des dons privés. Rien à y redire!!!!
Je suis catholique pratiquante, mais je tiens à ce qu’on maintienne la séparation de l’Eglise et de l’Etat jusqu’au bout… Sinon si on l’accorde aux jeunes d’Ermont pourquoi la refuser dans un autre docièse? Il y aurait une vraie injustice….
et puis la laïcité concerne la franc-maçonnerie?
Non la franc-maçonnerie n’est pas une religion, désolée!!!!
Quand le clergé aura exclu définitivement, de ses rangs, la franc-maçonnerie, tout ira mieux et les évêques ne se plaindront plus du manque de fidèles et de vocations!Il faut sortir, de l’épiscopat, tous les évêques en cravate et parlant plus de politique que de la FOI dans l’EGLISE.
DEO GRATIAS
encore des élus qui font du zèle pour stigmatiser les catholiques, l’état finance tant d’âneries superflues, ne serait-ce que le déplacement du Président et de plusieurs ministres au Japon juste pour “se faire voir” comme leaders mondiaux, alors que les JMJ permettent aux adultes de demains de construire l’avenir de nos nations sur des bases solides et saines…. cela doit déranger les “laïcs” purs et durs pour qu’ils agissent ainsi ! le débat “laïcité” ne sera jamais clos !
la séparation de l’église et de l’état est l’oeuvre de la franc maçonnerie mails elle ne s’applique pas à elle même cette règle faite par elle et contre les catholiques
les loges maçonniques doivent remboursées les subventions obtenues car c’est bien une religion anti religion catholiques de Rome
leur lieu s’appelle “temple”
ils ont des rituels maçonniques
des signes maçonniques
on jure sur la “Bible” ???? mais quelle bible pas chrétienne mais satannique ( voir le site de Barruel et le nom d’albert Pike sur le net )
ah oui j’oubliais en plus c’est une secte puissante de la ripoublik
pas n’importe qui rentre et il faut être formaté
c’est bien une religion
dormez bien la franc maçonnerie pense pour vous et vontre vous
la construction des mosquées en France est bel et bien subventionnée par l’état français qui par ailleurs refuse une subvention pour économie d’énergie (panneaux solaires) à un monastère boudhiste