Vu sur une chaîne espagnole de l’équivalent de la TNT en France, un sujet sur la Crèche “tendance” : le petit Jésus avec deux “papas” ou deux “mamans”. Comme me le commente le lecteur qui m’envoie cette information, et que je remercie : « On peut observer une crèche avec une particularité qui appelle l’attention. D’abord la surprise se limite à ce que le bœuf et l’âne sont restés au dehors. Mais quand les animaux les plus célèbres de Noël apparaissent à l’écran, on va se rendre compte qu’au lieu de Marie et Joseph gardant l’enfant Jésus, celui-ci à deux figures paternelles ou deux figures maternelles. Son auteur Lola Soria assure que l’initiative a été menée à bien pour “montrer les deux modèles différents de société” et ainsi les adapter à la Nativité. Alain Brouze [un Français à en juger par son accent…], de l’association Colibri des gays chrétiens, voit positivement la création de ce modèle…. etc. ». En Espagne, le pays de sainte Thérèse d’Avila, de saint Jean de la Croix et des rois catholiques !
Espagne : et maintenant la Crèche “gay”
Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Les c… ça ose tout, c’est à cela qu’on les reconnaît…
Prochain Arcticle
L’abomination s’infiltre partout . Il est intelligent “l’autre”, “il” s’imisce partout .
En fait c’est très discriminatoire envers les autres animaux aussi ?
Il y a vraiment de quoi parler d’abomination !
Les gens deviennent completement malades ……; de toute facon on cherche à desinformer et on influence en disant que l’homosexualité est normale .On contribue a le faire penser . Honteux le feuilleton plus belle la vie qui normalise l’homosexualité au depart des hommes entr’eux maintenant des ados filles qui se pretent à cette farce
sans aucune pudeur ni respect d’elles memes .
Il faudra quand même voir s cette “initiative a du succès auprès du public, en particulier de celui appréciant les crèches .
On devrait leur faire lire les quatre évangiles car en admettant que c‘eût été possible, on en serait toujours aux temps des arènes et ceux qui étaient livrés aux lions ne devaient pas être des tailleurs de [modéré] ou des brouteuses de [modéré] (désolé pour ces expressions mais je n‘en trouve pas d‘autre
Même les Femen auraient eues une place d‘honneur dans ces arênes.
“malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile”
Je ne m’attarde pas sur cette bizarrerie mais j’en profite pour rappeler que deNazareth dont le nom peut venir de l’hébreu, signifie”rejeton” “celui qui est consacré à Dieu” à Bethléem dont le nom signifie la ville du pain, la distance est de plus 150 km, que Dieu a permis que l’accouchement se fasse dans la ville de David.
Je suis émerveillé : l’improbabilité de cet événement pourrait se démontrer en mettant des femmes enceintes volontaires bien sur sur le dos d’un ane pour parcourir cette distance…
Je conseille la lecture de Benoit XVI-L’enfance de Jésus- Flammarion
une bonne idée cadeau, c’est un livre enrichissant et passionnant tout en restant aisé à la lecture.
Je pense que “Mieux vaut allumer une bougie, que maudire les ténèbres”Lao-Tseu
la nouvelle évangélisation consiste à alluminer une bougie quand on est plongé dans l’obscurité. C’est ici ma démarche dans ce commentaire… Ai-je réussi?
Il faut à la foi dénoncer l’obscurité et allumer la lumière. Lao-Tseu n’avait pas rencontrer Saint Thomas!
Blague gentille – Vous avez tout à fait raison de signaler l’ouvrage du St Père
Le livre se lit facilement et aide à reposer ou se poser des questions.
Il est évident que ces “crèches” ne vont pas être vendues en grand nombre car elles ne visent qu’un public très restreint. Le but n’est pas que cela soit une opération financièrement rentable mais de faire toujours plus passer l’idée de normalité et de montrer que des “lobbies” spécialisés existent et ont un droit de cité revendiqué, qu’ils peuvent dire ce qu’ils veulent, surtout quand il s’agit de l’Église romaine (et de son Premier Vicaire) qui est dans le monde occidental le dernier rempart contre la diffusion de toutes leurs contre-valeurs et le chaos.
Tout cela correspond à un “blitz culturel” (là la crèche, ailleurs les attaques contre les prêtres, autre part la richesse de l’Église catholique qui laisse les SDF dans la rue ou ne s’occuper pas des expulser de leur logement faute de pouvoir payer – cf en Espagne, etc.), c’est à nous d’en tirer encore plus de courage et de détermination, comme les Londoniens de 1940, pour garder l’image. Et bien sûr de nous prémunir contre la propagande et la désinformation qui vont avec. Tout cela est assez logique en fait.
Lévitique 19
22 Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; ce serait une abomination.
17 N’aie aucune pensée de haine contre ton frère, mais n’hésite pas à réprimander ton compatriote pour ne pas te charger d’un péché à son égard…
Lévitique 20
13 Quand une homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu’ils ont fait tous les deux est une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombe sur eux.
On a pris, au cours du temps, surtout ces 25 dernières années, une Bible à la carte. On retient ce qui ne dérange pas mais on rejette ce qui ne correspond pas au mode de vie que nous avons choisi et ceci vaut pour tous ! Si l’on devait arracher tous les passages ou toutes les pages où ce qui est dit ne convient pas ; de la Bible, ne resterait quasi plus rien ! On ne se moque pas de Dieu !
Quand l’homme (l’humain) ne voit plus les caractéristiques naturelles élémentaires qui le distingue des autres êtres,c’est qu’il a perdu des repères qui le classe parmi les
personnes dont il faut refaire la construction mentale. Si ce n’est pas une aberration de l’esprit de vouloir copuler avec une personne de même sexe,alors expliquez-moi ce que c’est. Une perversion qu’on voudrait en plus institutionnaliser.Le délire n’est pas loin. En passant,le vrai mot pour la chose s’appelle “sodomie“et non homosexualité
un néologisme inventé pour minimiser l’abomination. C.P.
il fut un temps ou les colibris gays chrétiens auraient été excommuniés; on a une Eglise avec des valeurs très variées Dieu y reconnaitra les siens
si on continue de réécrire l’histoire en fonction de la mode, on dira bientôt que c’est Madame Robespierre qui a terrorisé la France, et Madame Napoléon qui a conquis l’Europe avant de perdre la guerre contre le typhus et l’hiver sibérien. Après tout,dans ces deux phrases, il n’y a chaque fois qu’un seul mot de changé, enfin, de corrigé, par rapport aux livres d’histoire.
Est-ce qu’on ne devrait pas appeler François Hollande “Madame” ? ou mieux “madame la présidente”. ça serait politiquement très correct. Pas besoin de voter ! Ple dernier président, Sarko, était un homme, donc celui-ci est necesairement une femme.