Espagne. L’église Santa Catalina de Majadahonda, à 15 km au nord-ouest de Madrid, a vu deux hommes âgés de 25 à 30 ans s’emparer d’hosties consacrées en fracturant le tabernacle vendredi 11 février vers 18h15. La scène aurait duré 30 secondes et les auteurs profité d’un instant d’inattention dans la nef centrale alors que l’église, ouverte toute la journée, est une des plus fréquentée de la ville.
L’annonce du triste événement a été faite par le Père Juan Francisco Pere pendant l’homélie de dimanche et a choqué de nombreux paroissiens. Le prêtre a confié ne pas se sentir bien et avoir eu beaucoup de mal à trouver le sommeil la nuit de vendredi à samedi, comparant sa douleur à celle de Marie-Madeleine lorsqu’elle retrouve le tombeau du Christ vide. Cristina, une paroissienne ordinaire, confiait quant à elle craindre désormais le pire pour les hosties consacrées… Il pourrait s’agir d’un « exploit » à accomplir pour être accepté et intégré dans une des bandes violentes qui sévissent dans le coin… Et ça n’est pas la première fois que ça arrive : “la veille de Noël, des individus avaient mis le feu à la porte principale” de l’édifice religieux, rappelle le Père Juan Francisco Pere.
Côme Dubois (source : ABC.es, merci à E.)
Ben, oui ! il faut dire que la sainte Espagne a beaucoup évolué, elle aussi, et en super-luge vers le précipice (cf. la libéralisation de la drogue “douce”, l’enfant adoptable par deux personnes de même sexe etc)
A moins que pour ce fait, il ne s’agisse de régression : vers des pratiques qui déshonorèrent la cause des républicains.
@ COME DUBOIS (NB: ici, parce que vous semblez avoir perdu la clef du placard “nous contacter”- heureusement quand on lit Bernard Causine 20 décembre 2010 à 18 h 48 min, un provo sans doute, au secours !)
SAID MUSA A-T-IL ETE EXECUTE ?
(Côme Dubois : je ne l’ai pas perdu, rassurez-vous! Cf ma dernière brève, je n’ai pas d’autres infos pour le moment donc il semblerait que Said Musa soit encore en vie. Prions pour lui, sa femme et leurs 6 enfants…)
Il s’agit ici d’un acte isolé de deux individus sans doute un peu dérangés mentalement…Cela a toujours existé..Peu à voir avec la christianophobie.Le fait d’épingler ce genre d’info risque de noyer la christianophobie stratégique ou médiatique
(Côme Dubois : je me demande bien pourquoi les jeunes “un peu dérangés mentalement” ne s’en sont pas pris aux mosquées du quartier…)
ils ne sont pas dérangés du tout!!!C’est un acte “ciblé”!!!