Voici encore une idée de bon goût. Pour “fêter” l’arrivée du pape Benoît XVI à Madrid, le 18 août prochain, à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse qui vont se célébrer dans la capitale espagnole, la filiale ibérique de l’entreprise Renova – l’un des plus gros fabricants européens de papiers à usages hygiénique et domestique – propose 10 000 kits de deux rouleaux de papier hygiénique aux couleurs du Vatican, jaune et blanc, vendu environ 3 € sous un blister où l’on peut lire dans un anglo-hispanique linguistiquement troublant : « I [cœur] El Papa » (J’aime le Pape). « Y a-t-il une meilleure façon de mettre de l’animation dans les rues, commente le site de Renova, que d’utiliser ces grands serpentins aux couleurs du Vatican ? Ouvrez les fenêtres pour célébrer! Souhaitez la bienvenue au pape Benoîts XVI », commente le site de l’entreprise. Le directeur du marketing de Renova España a pris bien soin de préciser que ce produit est à usage de « serpentins géants mais aussi de papier hygiénique ». On se disait aussi…
Daniel Hamiche
Source : News24
comme disait l’empereur Vespasien:” l’argent n’a pas d’odeur” l’entreprise Renova ne manque pas une occasion tant pis pour le respect du au Pape
quelle vulgarité!!!!les espagnols sont capables du pire comme du meilleur—–Heureusement que notre Saint Père a le sens de l’humour!
Du papier toilette décoratif pour célébrer la venue un chef d’état. C’est une erreur grossière. Doublée d’un mauvais goût évident.
Benoît, le mauvais goût est devenu le bon : nous sommes à l’époque des valeurs inverses.
Quant à l’erreur, elle est volontaire.D’autant qu’en Espagne les ennemis du catholicisme sont furieux des “dépenses occasionnées”: cette façon de récupérer de l’argent en associant le Saint Père aux déjections est donc pour ce fabricant une double compensation -financière et affective.
“Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore” (Apocalypse 22:11).
ce ‘mauvais gout’ ne peut etre que volontaire
c’est une atteinte au respect du au Pape
“…en effet, c’est en Adam que meurent tous les hommes ; c’est dans le Christ que tous revivront, mais chacun à son rang : en premier, le Christ ; et ensuite, ceux qui seront au Christ lorsqu’il reviendra.
Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra son pouvoir royal à Dieu le Père, après avoir détruit toutes les puissances du mal.
C’est lui en effet qui doit régner jusqu’au jour où il aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. Et le dernier ennemi qu’il détruira, c’est la mort…”
A qui appartient cette filiale et quelle éternité se prépare-t-elle ?