Non classé

Et si l’on parlait d’autre chose que des voitures brûlées en France : de la christianophobie par exemple…

Article précédent
L’Obs en grande progression…
Commentaires (18)
  1. Avatar gaudet dit :

    Ce triste bilan méritait d’être clairement établi, et je remercie sincèrement la personne ayant réalisé ce travail de synthèse. Cependant afin que ce constat ne resta pas simplement lettre morte , il conviendrait qu’il soit pris en compte par les hautes autorités catholiques de France, dans le but de leur faire abandonner toute attitude angélique ou même blasée, face à ce phénomène lamentable.

    Le fait par exemple que Monseigneur Vingt Trois, prenne l’initiative de rendre lui même au ministère de l’intérieur pour avoir un entretien personnel avec Monsieur Vals, en lui présentant ce documents aux résultats catastrophiques, constituerait une démarche très importante, et même une certaine victoire politique.

    Malheureusement, non seulement l’église de France se trouve la proie des ennemis de la foi chrétienne ( mais cela n’est pas nouveau), mais en plus elle est actuellement victime de la mollesse, l’esprit de démission, voire même de la froideur scandaleuse de beaucoup de ses prélats. Contempler des évêques , manquant à ce point de courage, d’ardeur et d’audace pour protester très vivement face aux crimes actuels contre l’église, constitue une source de scandale absolument intolérable.

    Je félicite donc l’observatoire de la christianophobie de la poursuite de son oeuvre indispensable, mais j’attire volontairement l’attention sur la nécessité de dénoncer la lâcheté, la tiédeur abusive et fautive, le renoncement inacceptable dont souffre l’église et se plaignent légitimement les fidèles eux mêmes.

    A la limite j’affirmerai que le laxisme , l’esprit d’abandon, le manque de combativité manifeste des grands prélats catholiques, se présenterait presque comme un danger pour l’église encore plus considérable que les atteintes matérielles contre les lieux de culte , que l’observatoire de la christianophobie dénonce régulièrement de manière méritoire

    1. Avatar oizel dit :

      mais en plus elle est actuellement victime de la mollesse, l’esprit de démission, voire même de la froideur scandaleuse de beaucoup de ses prélats. Contempler des évêques , manquant à ce point de courage, d’ardeur et d’audace pour protester très vivement face aux crimes actuels contre l’église, constitue une source de scandale absolument intolérable.
      mais en plus elle est actuellement victime de la mollesse, l’esprit de démission, voire même de la froideur scandaleuse de beaucoup de ses prélats. Contempler des évêques , manquant à ce point de courage, d’ardeur et d’audace pour protester très vivement face aux crimes actuels contre l’église, constitue une source de scandale absolument intolérable.A la limite j’affirmerai que le laxisme , l’esprit d’abandon, le manque de combativité manifeste des grands prélats catholiques, se présenterait presque comme un danger pour l’église encore plus considérable que les atteintes matérielles contre les lieux de culte , que l’observatoire de la christianophobie dénonce régulièrement de manière méritoire
      n’en jetez plus la cour est pleine !
      C’est Jésus le grand coupable: “aimez vos ennemis ” ” Seigneur , pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.”les prélats suivent ce genre de paroles, mais ils sont fous ces prélats ?
      Il y a le feu pour l’Eglise donc c’est l’alarme, c’est l’urgence..

      Bientôt, les églises fermées faute de fidèles et de prêtres deviendront des mosquées et les autels et tabernacles iront à la déchéterie…
      Attaquer les “prélats”, c’est aussi ridicule que de pisser dans un violon !!
      Imaginez Gaudet sur le titanic dans la panique les gens font tomber la vaisselle il crie au scandale et protège la belle vaisselle; il ne voit pas que le bateau s’enfonce.” Rien de plus pathétique que le dérisoire!”
      Le déchristianisation est un naufrage!
      Construisons des radeaux au plus vite et libérons nous de ce boulet qu’est la TV-lobotomie (lire Desmurget) et respectez les violons …merci.

      1. Avatar Jean-M dit :

        @oizel,
        Je ne vous comprends pas très bien car la base de la religion chrétienne, c’est Jésus.
        L’église ne nous sauvera jamais. Ce qui nous sauve pour la vie éternelle, c’est la foi en Jésus mort sur la croix pour nos péchés… (pour faire simple, lisez Jean 3.16)

  2. Avatar sanchez dit :

    il m’a fallu aller jusqu’au bout de votre article pour savoir en quoi les français étaient champions, malheureusement, c’est vrai, en rien de bien que pour faire le mal, mais pour moi ce ne sont pas des vrais français mais des pièces rapportées qui ne se disent français que par intérêt, pour ce qu’ils reçoivent gratuitement; ils n’aiment pas la France, si cela était, il l’a respecterait.

  3. Avatar Lebret dit :

    Votre bilan est impressionnant.
    Mais au Pakistan et dans d’autres pays, il y a eu des morts de chrétiens. Nous n’en sommes tout de même pas là en France.
    Il y a eu de la persécution ou du harcèlement en France, souvent de manière plus soft et sournoise.
    Mais si vous tombez dans l’accès, vous affaiblissez grandement vos propos.
    Cordialement
    Marc Lebret
    06 87 79 62 89

  4. Avatar Struyven dit :

    Comment fermer les yeux sur ce palmarès douloureux ! Nous aimerions tant que l’Eglise et nos Evêques en particulier se montrent plus courageux !

  5. Avatar peio dit :

    Les tensions et menaces exercéees sur la communauté chretienne en France
    sont une cote d’alerte qui doit declencher l’alarme mediatique,politique!
    C’est maintenant qu’à tous les niveaux de l’Eglise aussi il faut reagir!
    Ou alors notre compassion,notre soumission, notre indifference ,preparent le suicide de notre civilisation et de nos enfants!

    1. Avatar Le Pog dit :

      Bonsoir.
      Je suis malheureusement assez d’accord avec votre constat, mais ne perdons pas courage, notre pays, notre culture et notre foi ont connu par le passé bien des tourments, mais cette fois ci il est vrai que par le changement de la population, je pense comme vous que nous avons de sérieuses raisons d’être inquiets. Merci.

  6. Avatar Pascale dit :

    Je partage la colère et la consternation des précédents commentateurs quant au caractère odieux de ces actes, mais plus encore quant au silence de l’Eglise et des évêques français… Car il y a aussi des sacrilèges organisés dans des lieux de culte avec la bénédiction des autorités diocésaines :
    http://saintvincentmetz.wordpress.com/2012/08/27/1792/

  7. Avatar c dit :

    Et encore tout n’apparaît pas forcément dans ce bilan, car pour différentes raisons (dont le fait de considérer l’évènement comme insignifiants ou simples “espiègleries” de gamins) les infos ne remontent pas toujours et suffisamment.
    Je repense en particulier à la destruction d’une crèche publique à Metz avec Saint Joseph, il me semble, décapité. J’ai entrevue l’info mais n’arrive pas à retrouver le lien internet.

  8. Avatar Hentoine dit :

    Dans mon village,c’est un catho bon teint qui est secrétaire de la section du Parti socialiste .Voilà le résultat de la participation à la vie séculaire . Sans compter le prêtre qui partage le couscous (hamram) de l’imam du coin en regardant une video des premiers temps de l’islam où ce pauvre mohamed a failli se faire massacrer mais a été sauvé par des Chrétiens . Devons-nous faire le ménage dans l’Eglise même ?

  9. Avatar elisabeth de lobkowicz dit :

    Tous les batiments abandonnés attirent le vandalisme. Les brebis des paroisses francaises, ne reconnaissant plus la voix du Bon Pasteur dans leurs églises, les ont abandonnées, les familles n´ont plus donné de fils comme pretres, etc… Nous ressemblons de plus en plus au peuple d´Israel déporté a Babylone et n´ayant plus ni pretres ni lieux de priere. Le Seigneur aurait-il détourné sa face?

  10. Avatar leduca dit :

    Pourquoi critiquer nos prélats ?
    Saint Pierre n’était-il pas le premier à renier lorsque la haine contre Jésus était au paroxysme ?
    Le serviteur n’est pas au-dessus de son maître.
    Nous le ressentons douloureusement: les catholiques sont devenus maintenant les derniers boucs émissaires d’une civilisation (qui sans imitation de Jésus) ne sait plus gérer la violence qui la contamine de toute part.

  11. Avatar neuville dit :

    Certains évêques refusent de se manifester et préfèrent utiliser le langage bien
    “politiquement correct” pour ne pas envenimez les choses . Mais la plaie ouverte
    dans l’église existe , qu’ils en parlent ou non ! et ce n’est pas en niant la vérité ou en
    l’occultant que l’état de l’église va s’améliorer . Assez de tièdeur , de reculs, de lâchetés,
    les fidèles veulent un langage clair, puissant, véridique et sans détours !
    Le Christ vomi les tièdes !!!

  12. Avatar MVT dit :

    la situation ne s’améliorera que si nos prélats font preuve de courage moral et spirituel et cessent de se préoccuper uniquement de “social”!un moyen de faire pression sur nos évêques:diminuer de 10% le denier de l’Eglise à chaque absence de réaction devant un acte inadmissible!ils finiront bien par comprendre;ou tout au moins,on peut l’espérer!

  13. Avatar Melmiesse dit :

    A la veille de la révolution de 1789, il y avait dans ma commune plus de 2000 prêtres et religieux. En 1960, il restait 4 paroisses 8 prêtres, 2 ordres religieux sur le départ. Aujourd’hui il reste 1 prêtre valide pour le secteur(avec les communes environnantes), c’est à dire que l’Eglise s’efface et laissera la place aux casseurs si les Français ne relèvent pas la tête

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services