People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) vient de lancer une campagne encourageant la stérilisation et la castration des animaux. Le tract distribué à cette occasion montre une photo, évidemment trafiquée, du Saint-Père jetant un préservatif à une foule [visible ici].
Bill Donohue, le président de la Catholic League (site), juge dans un communiqué qu’“il y a deux problèmes avec cette campagne : le tract exploite la figure du pape et il démontre l’incroyable hypocrisie de PETA”.
L’instrumentalisation de figures ou de symboles chrétiens par PETA n’est pas nouvelle. “Mais faire cela avec le pape montre à quel point cette organisation soi-disant éthique ne l’est pas” commente Bill Donohue.
Concernant l’hypocrisie de PETA, il n’y a qu’à lire le communiqué de l’organisation qui assure que “c’est un péché que des millions de chiens et de chats soient tués chaque année dans des refuges pour animaux tout simplement parce qu’il n’y a pas assez de place pour tous…”. “PETA ment” explique Bill Donohue qui rappelle cette révélation du Center for Consumer Freedom en 2008 selon laquelle “PETA tue 95% des animaux de compagnie adoptables dont elle est censé prendre soin. En effet, PETA a éliminé 21 339 chats et chiens entre 1998 et 2008 a son siège à Norfolk (Virginie)”.
La Catholic League appelle ses sympathisants à protester auprès du vice-président de PETA, Bruce Friedrich : [email protected]
Côme Dubois
Chers amis en Christ. Rien de sert de protester; Notre persécution est inscrite à tout jamais dans la Sainte Bible de Jérusalem. Au contraire nous devrions nous en réjouir… Car cela indique le proche retour de Note Sauveur Jésus le Christ. Sondez les Ecritures, nous ne le répèterons jamais assez. Que La Paix soit sur vous et sur votre esprit. Amen.
Qu’il soit “normal” que l’Église du Christ soit persécutée, sans nul doute, mais cela n’empêche qu’il est normal de défendre l’Église du Christ et son premier Vicaire, et de ne pas laisser dire et faire n’importe quoi. Éduquer au bien est aussi un devoir. Si l’on ne clame pas la Vérité, qui le fera notre place. Sachant par ailleurs que
« En nom Dieu, les hommes d’armes batailleront et Dieu leur donnera la victoire. » Jeannes, à Poitiers, mars 1429
Merci à Côme pour surveiller sans relâche du haut de son observatoire. On a absolument besoin de veilleur comme lui.