Les 1er et 2 mars, des milliers de musulmans ont mis le feu à cinq lieux de culte chrétiens évangéliques et à deux maisons d’Ethiopie après avoir accusé les chrétiens d’avoir profané le Coran. La police de la ville d’Asendabo a tenté d’intervenir mais elle a été submergée par la foule en colère.
Côme Dubois (source : API)
L’Ethiopie ! de mieux en mieux ! A part ça, tout va bien, et à en croire certains provos ce site a le tort de ne pas assez pleurer sur… les musulmans.
(NB :en plus leurs malheurs sont toujours évoqués dans les intentions de prière de ma paroisse alors que ceux des chrétiens sont souvent escamotés…)
Tu dis vrai, soeur Véronique, sois béni.
Dégats matériels uniquement ? L’Ethiopie a des poussées de fièvre. Nos frères qui combattent (par l’Esprit) ont besoin de notre soutien et de nos prières en commun.
Hélas mes amis ! Il y a des situations où le bons sens fait défaut : s’attendrir sur son voisin et ne pas s’émouvoir de la souffrance des siens. Dans la vie il y a toujours deux situations opposables :
– Le positif et le négatif,
– Le débonnaire et le méchant,
– le jour et la nuit,
– le chaud et le froid,
– le doux et le salé (et les variantes),
– le haut et le bas,
– etc, etc…
et dans l’Eglise aussi (plutôt dans le peuple de Dieu en général) deux ensembles différents qui rassemblent ceux qui se ressemblent spirituellement :
– L’un est nommé “Philadelphie” (Apo. 3:7), il est fidèle à l’enseignement de la Parole, actif dans sa mission d’évangélisation, et, chose importante, il est à l’abri de la grande tentation qui s’installe dans le monde entier, car il a l’Esprit de discernement. Cet ensemble est CHAUD, il aime ses frères, tous ses frères en Chist avant tout.
– L’autre est nommé “Laodicée” (Apo. 3:14). Sa particularité est qu’il est TIEDE…et aveugle, situation que Dieu n’approuve pas (vomirai de ma bouche) car cet ensemble est mou. Il se contente de vivre entre les quatre murs de son Eglise, se fond dans l’esprit du monde, il ne voit pas, ne discerne pas les évènements, c’est tout juste s’il a une pensé pour ses propres frères qui souffrent à cause de leur foi. Aussi, le chemin du retour risque-t’il d’être dur.
“…c’est tout juste s’il a une pensée…”
Il faudrait écrire tous les jours pour exprimer son indignation face à ces crimes odieux qui prennent les chrétiens pour cible.En France, notamment,certains hommes politiques veulent nous faire croire que la religion musulmane n’arien à voir la-dedans et que nous sommes des esprits malveillants lorsque les français s’ inquiètent de s’apercevoir que cette religion se développe dans notre pays . On commence ,chez nous aussi à voir des églises attaquées;c’est pourquoi cette immigration nouvelle venant du Maghreb peut nous poser problème;
nous sommes en droit d’être vigilants et réalistes;
je pense que c’est à chacun de choisir désormais son camp, et CHRIST la parole de DIEU dit ; “je mets devant toi la vie et le bien , la mort et le mal ; choisis la vie afin que tu vives” et surtout , n’appellez pas conjuration ce que le monde appelle conjuration .Le monde est perverti , il appelle bien ce qui est mal .Que le SAINT ESPRIT NOUS GUIDE. amen