En Ethiopie où ils sont pourtant majoritaires, de plus en plus de chrétiens doivent faire face aux persécutions des musulmans.
Selon Jonathan Racho, porte-parole d’International Christian Concern (ICC, site), les incidents sont toujours les mêmes.
“Les chrétiens de la ville éthiopienne de Besheno… sont harcelés et agressés physiquement après que des musulmans aient placardé des avertissements sur les portes des maisons des foyers chrétiens leur demandant soit de se convertir à l’islam, soit de quitter la ville, soit de se préparer à mourir” explique-t-il.
Les chrétiens continuent à souffrir d’attaques répétées en ville, “ce qui a forcé trois responsables chrétiens à fuir les lieux à cause des pressions islamiques. Deux chrétiens ont même été forcés à se convertir à l’islam. Nous constatons, très inquiets, que les autorités éthiopiennes ne se soucient pas de la situation des chrétiens de Besheno” regrette Jonathan Racho.
Selon lui, si un chrétien décède à Besheno, il ou elle devra être transporté(e) à 20 miles (= 32,2 kilomètres) pour pouvoir être enterré(e)…
Côme Dubois (source : OneNewsNow)
Nous aussi en France, nous sommes encore une majorité à n’être pas musulmans.
Dans le rapport de l’islam avec les non-islamiques, en principe ou disons : jusqu’ici, c’était la supériorité numérique qui donnait le signal des violences, du moins avouées en tant que fait religieux.
Les événements d’Ethiopie, horribles en eux-mêmes, sont donc, de surcroît, consternants en tant que “précédent” au sens que lui donne la langue des juristes, voire en tant que …”nouvelle tendance “(?)
Une majorité jusqu’à quand ? Jusqu’à que les prochains gauchistes arrivent au pouvoir en 2012; Après, au petit bonheur la chance, ou chacun pour soi et Dieu pour Tous; Bon courage mes amis.
Effectivement, on a le même problème chez nous, sauf que c’est plus pernicieux et donc que ça se passe en catimini.
Bonjour chers amis,
Rappelez-moi s’il vous plaît les paroles de notre hymne national ?
A bon entendeur.
L’Islam nous impose une guerre que nous refusons de voir. Cette troisiéme guerre mondiale qui a commencé le 11 septembre 2001 risque d’être la plus atroce de toutes car elle sera frontale et totale. Les occidentaux qui vivent confortablement(quoi qu’on en dise..), dans des régimes démocratiques qui assurent la liberté de chacun sont-ils prêts à se battre pour défendre leurs acquis civilisationnels face aux fous d’Allah? Je crains que le reveil soit difficile pour certains! Il faut veiller et prier mes fréres!