On me signale qu’un collectif “Provocs Hellfest ça suffit !” qui milite “pour un festival respectueux de tous” et contre “les provocations, notamment christianophobes” récurrentes de certains artistes invités à se produire au Hellfest, a lancé une “pétition”, en fait un courriel qui attire l’attention des “partenaires” du festival “en particulier mais pas seulement, sur les groupes Mayhem, Belphegor, Triptykon”, violemment christianophobes :
Mayhem revendique et encourage très explicitement la haine des chrétiens. Ainsi dans la chanson « A Grand Declaration Of War » ils décrivent la religion chrétienne en ces termes « Chrétienté… Religion de pitié… Dieu des malades » et précisent « Nous ne déclarons pas la paix mais la guerre ». Autre exemple, la chanson « Necrolust » dans laquelle ils veulent « Sucer le sang de nonnes sans chattes ».
L’histoire du groupe est marquée en interne par suicides et assassinats. En dehors, elle l’est par l’Inner Black Circle, organisation impliquée dans l’incendie de 8 églises en bois norvégiennes en 92 et 93, ainsi que dans deux affaires de meurtre (celui d’Euronymous et l’assassinat d’un homosexuel par Faust du groupe Emperor, groupe sataniste norvégien )
Les concerts du groupe donnent lieu à des provocations ouvertes, notamment de la part du chanteur comme vous pouvez le constater sur l’image prise à l’Inferno Métal Festival ( http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Mayhem-with-Attila-Csihar-Infernofestival-2010.jpg ). Leur représentation au festival hellfest n’échappera pas à la règle puisqu’il est d’ores et déjà annoncé sur le site officiel que « le groupe présentera un véritable show théâtral et malsain à souhait dénommé « Liberation by evil ». Le groupe promet une mise en scène des plus macabres qui devrait ravir et choquer les vrais fans de black métal ! ».
Le groupe Belphegor s’attaque également directement au christianisme comme le prouve le titre Fukk – the blood – of christ ( Fukk – le sang du Christ) ou encore la chanson « Swarm Of Rats » , Essaim des rats, sous entendu, les chrétiens, dans laquelle ils demandent de livrer « Les Chrétiens aux lions », de « Brûler des croix » et proclame « Jésus Christ – fils d’odeur fétide […] Jésus Christ – sauveur castré ».
Enfin, Triptykon, un groupe helvétique dont l’emblème est une croix renversée. Leurs titres sont tout aussi explicites, comme la chanson « Crucifixus » ou « I am The Twilight », dans laquelle ils invitent à « Persécutez les serviteurs de Dieu, les esclaves doivent finir comme des esclaves, pataugeant dans les ruisseaux en mourant, dans l’obscurité vers leurs tombes. »
Le collectif “Provocs Hellfest ça suffit !” invite les partenaires du Hellfest à
intervenir auprès des organisateurs du festival afin qu’ils s’engagent à :
L’examen approfondi des groupes et des chansons de ceux-ci et à la non programmation de tout groupe et/ou chanson incitant à la haine contre quelque communauté que ce soit.
Le refus de mettre en avant et/ou de proposer à la vente tout support de quelque forme que ce soit et incitant à la haine contre quelque communauté que ce soit.
La non promotion sous quelque forme que ce soit à l’intérieur de l’enceinte du festival : de la violence y compris à caractère sexuel ; des transgressions contre nature ( nécrophagie, profanation…) ; des comportements dommageables pour l’intégrité physique des personnes ( mutilation, suicide, appel au meurtre…) ; du satanisme.
Envoyer ce courriel à tous les partenaires du Hellfest ne prend que 30 secondes. Vous pouvez même personnaliser le message ! Autant dire qu’il n’y a plus d’excuse pour ne pas participer à la mobilisation…
Côme Dubois (source : Collectif “Provocs Hellfest ça suffit”)
Pourquoi ces gens là, ne provoquent t-ils pas la religion musulmane (histoire de changer un peu) ?
Je vais vous dire Pourquoi.. Parce que les retombées en seraient tout autres, et bien virulentes…
Allons-y pour la riposte…
et dire qu’il faut prier pour eux alors que j’ai plutôt envie de leur mettre mon poing dans la g…..—–
“Pére, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font”. Jésus qui va mourir sur la croix nous montre le chemin. Ces gens sont des possédés du Démon. Il faut prier pour eux afin qu’ils soient délivrés et retrouvent la paix intérieure.
Ce qui ne doit pas nous empêcher de protester contre ce “festival” mortifère.
L’un n’empêche pas l’autre mon ami Poulain, nous ne sommes que des humains; Par ailleurs, Notre Seigneur jésus, savait aussi se mettre en colère quand il le fallait (marchands du Temple, virés comme il se doit). Tout est relatif…Alors agissons,mes amis, Dieu sera à nos côtés. Amen.
Je suis allé au hellfest l’an dernier, et je tiens à vous dire que l’ambiance y est tout autre que ce que vous semblez croire. Il y a en fait plusieurs groupes chrétiens qui y ont joué, et les paroles provocantes de certains groupes sont plus dans un esprit de folklore que de réelle haine contre la religion (à quelques exceptions près), le tout se déroulant dans un incroyable esprit de tolérance. “Amen”.