Voici une honteuse affaire qui nous tient à cœur à L’Observatoire de la Christianophobie, et que nous avez traitée à de nombreuses reprises. La scandaleuse condamnation du professeur catholique Pierre Pham Minh Hoang ne doit pas nous laisser les bras ballants. Elle nous invite, au contraire, à riposter ! Notre blogue lance donc aujourd’hui une supplique auprès de M. le Président de la République pour qu’il intervienne auprès des autorités communistes du Vietnam et exige la libération immédiate de Pierre Pham Minh Hoang. Vous trouverez ci-dessous le texte de notre supplique et le lien pour la signer. Faites-le sans tarder et faites suivre cette supplique à tous vos amis. Merci. D.H.
Monsieur le Président,
Je tiens à vous faire part de ma préoccupation au sujet du sort de Pierre Pham Minh Hoang.
Ce professeur catholique de mathématiques, actif défenseur des droits de l’homme, a été condamné à trois ans de détention par les autorités communistes nord-vietnamiennes.
Ce n’est malheureusement pas un cas unique, mais, dans ce cas précis, nous avons, comme Français, une responsabilité particulière, puisque Pierre Pham Minh Hoang possède également la nationalité française.
Je vous serais donc reconnaissant, Monsieur le Président, de bien vouloir exiger du gouvernement de Hanoï la libération de ce ressortissant français.
Vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Cette pétition est clôturée.
Je crois que c’est à la pétition “exigeons”, celle-ci, que j’ai signé.Pas besoin de recommencer à “condamnation”, sans doute ?