Pierre Godé, Directeur de LVMH Inc donne les précisions suivantes à nos confrères du Salon Beige :
- cette exposition n’a nullement été sponsorisée par LVMH et c’est à tort que la galerie s’est crue autorisée à utiliser notre logo à titre de mécène.
- nous avons mis en demeure cette galerie de retirer la mention LVMH sur tout le matériel de publicité et d’information et, à notre connaissance, cela a été fait.
- au cas où vous disposeriez d’éléments d’information complémentaires, nous vous remercions de nous en informer pour nous permettre de prendre les dispositions nécessaires.
Cartier et la SNCF ont également cessé de soutenir l’exposition christianophobe. Elle n’a désormais plus aucun sponsor privé.
Côme Dubois
Bene, optime ! le talon d’Achille des vicieux, c’est leur porte-feuille !
J’oubliais, hélas : ce sont surtout les contribuables, avec l’argent que l’on refuse aux services publics, aux vieux, aux pauvres, aux handicapés… qui sont désignés volontaires pour enrichir ces pourris !
un bon logiciel permet de faire des montages photos:et si un jeune facécieux prenait ce qui est exposé et remplaçait par exemple le visage du Christ par celui du directeur de l’exposition au nom de la liberté d’expression? quelle réaction?
D’une part, BON DEBARRAS à propos des mécènes, mais d’autre part, il y a encore l’UMPS qui persiste à se foutre de nos gueules !
Bon, j’ai bien envie d’aller faire des caricatures de Mahomet, moi…
@ Valentin ! surtout pas! non seulement la ligue des droits de l’homme, du coup, serait CONTRE votre liberté d’expression mais vous, vous n’y survivriez pas ! là est toute la différence…
@ Véronique : le voilà le problème : la liberté d’expresion est à sens unique. Fais ce que je te dis, pas ce que je fais, voici leur nouvelle devise !
Courage…Fuyons ! Courageux…mais pas téméraires, les sponsors! Et puis, des fois qu’il y aurait quelques crétins de cathos dans leur clientèle!
Ceci dit , une dame du club des actionnaires LVMH , qui a répondu avec courtoisie à une question ( non moins courtoise) de ma part, m’a assuré que le club, comme d’ailleurs on pouvait le voir sur l’affiche de l’exposition ,était un des mécènes de la galerie , mais pas de l’exposition dont il n’était pas averti.Il a immédiatement demandé le retrait des affiches.
Rien ne m’oblige à le croire; mais , connaissant, d’une part le pragmatisme des actionnaires en général, d’autre part la malhonnêteté et la perversité de l'”artiste” et du propriétaire de la galerie, je ne peux pas exclure totalement cette possibilité , même difficile à croire ; l’époque est celle de la précipitation, de la négligence,de la confusion!..le locataire du sous-sol s’en donne à coeur joie et nous ne sommes pas au bout de nos peines!