Non classé

Femen : une nouvelle provocation antichrétienne

Commentaires (47)
  1. Avatar gaudet dit :

    Autant les musulmans , en raison de leur charia maudite, m’inspirent la répulsion la plus sincère. Autant les femen, malgré leurs outrances , suscitent en moi une réelle compassion et l’envie de prier pour elles , en particulier pour leur fondatrice Alexandra Chevchenko, très jolie ukrainienne!

    1. Elles m’inspirent l’envie d’aller leur botter le derrière à grands coups de pied. Ce sont des sales bonnes femmes hystériques, sans aucune considération pour les autres, elles mériteraient d’aller passer quelques mois dans une île déserte, à devoir essayer de survivre comme Robinson Crusoé. Là elles n’auraient pas l’occasion de commettre leurs sales actions.

    2. Avatar bitika dit :

      les belles ukrainiennes ne sont qu’un paravent a cette organisation qui propage l’esprit du mal, c’est donc la Priere a Saint-Michel Archange que nous devons reciter autant de fois que nous pouvons dans la journee ; elles ne sont que des marionnettes dans les mains de satan, et nous ne devons pas nous laisser tromper ; c’est pour toutes les ames egarees que nous devons prier, et DIEU sait s’il y en a !!

    3. Avatar louis dit :

      Vous avez totalement raison Mr Gaudet,ces jeunes filles n’ont apparemment jamais reçu une éducation chrétienne de la part de leur parent qui sont surement de ma génération,cad la soixantaine,génération hyppies,amour libre,femme libérée(par extension,l’homme aussi,mais on ne l’a pas dit),bref sexe à gogo,les parents exitaient même leurs ados a avoir des relations asez tôt,sinon ils(les parents) commençaient à s’en inquieter.
      Que disait de notre Sainte Eglise à cette époque-là?Se battait-Elle contre ce vent satanique qui balayait tout sur son passage,eh bien,messieurs et mesdames de la jeune génération,NON,comme aujourd’hui et comme demain,Elle ne voit jamais rien,ne dénonce jamais rien.
      Notre Sainte Eglise a peur des débats,même théologiques.Même chez moi,dans ma petite île,pas une fois j’ai entendu l’Eglise dénoncer ce fléau qui allait, pourtant, changer radicalement tout le tissu de notre société.
      Avons-nous déjà entendu un sermon nous mettant vraiment en garde contre le diable,un sermon sur la sorcellerie,les rites sataniques,on dit même que ses dévôts ont leur église,leur façon de faire;comment les reconnaître pour ne pas risquer de se faire hameçonner naïvement.Les prêtres ont un devoir de s’en informer sérieusement et de nous mettre en garde.
      NON,rien n’est fait,les chrétiens qui n’ont pas la chance de fréquenter des groupes de prières sérieuses,comme le groupe charismatique par exemple,sont abandonnés à eux-mêmes,livrés en pature aux loups.
      C’est ce qui a produit aujourd’hui les FEMEN,des malheureuses à la merci,ou instrument, du démon sans même le savoir.Elles pénètrent dans les Eglises es sacagent tout.
      ELLES PENETRENT DANS NOTRE SAINTE EGLISE,dommage qu’on n’a plus un Saint Jean Bosco ou un Saint Curé d’Ars!!
      Je suis sûre qu’Ils les auraient invitées à prebdre une tasse de café…et les auraient invitées a y revenir.
      En quelques jours il les auraient ransformées en femen du Christ
      Bien à vous

      1. Avatar louis dit :

        en passant,je nai pas de répulsion pour les musumans,rions pour leurs conversions.

        1. Avatar louis dit :

          toujours mes fautes de frappe,voulais dire: ”prions” et non ”rions”

    4. Avatar respect dit :

      Ces femmes ne sont pas de pauvres personnes entrainées par la faiblesse humaine et l’ignorance,elles sont haineuses du christianisme et de toute morale!

  2. Avatar messager dit :

    Prier pour elles c’est bien
    Jésus nous y invite mais il nous dit aussi que là ou vous serez bien accueillis restez y mais là ou on ne vous accueillera pas!! partez et secouez même la poussière de vos pieds …
    Ces femmes ne sont pas récupérables trop sous l’emprise de satan et de leurs maîtres socialos .

  3. L’avis de la personne si dessus est très charitable, j’ai tendance à les appeler des ordures, des tombereaux d’ordures!

  4. Belle illustration de la hauteur de vue de ces viragos dont la pensée se nourrit de ces fantasmes et de cette haine de notre BIEN-AIMÉ SAUVEUR.
    Il disait de ses bourreaux à son PÈRE:“pardonne-leur PÈRE,car ils ne savent pas ce qu’ls font“ Il s’agit donc simplement de substituer l’article pluriel “ils“ par “elles“et l’application est parfaite.
    “IN HOC SIGNO,VINCES“. c.P.

  5. Avatar Marcel the patriot dit :

    Pas croyable suggests de Satan impensable moi je prie pour les pauvres les demunis
    Elles que le jour de leurs jugement moi je ne Peut perdre aucunement energie a Satan

    Salut les femen (Elle sont vraiment demunis et pire les amis de grosse menteuse)

  6. Avatar Lyle dit :

    Je vois que ces harpies aidées par les médias n’arrêteront pas, elles sont malades. Elles n’ont en plus aucun atout de beauté pour plaire , moi elles me ….dégoutent…excusez moi pour ce mot.

  7. Avatar Michèle dit :

    Eprouver de la “répulsion” envers les musulmans, et de la compassion pour les Femen?
    Quelque chose m’échappe…drôle de christianisme! Il est vrai que l’une d’entre elles est séduisante?? C’est ça ?? Si la photo est bonne, en somme, comme dans la chanson…
    Triste époque!

    1. Avatar Saint Preux dit :

      Le combat des Femens est juste même si les moyens ont quelque chose de pathétique. Celui de l’Islam est mauvais, fondamentalement. Drôle de christianisme de votre part de ne pas le voir. J’espère que cela ne vous “échappera” pas jusqu’au moment où un barbu vous mettra une burqa sur la tête à grand coups de poings.

  8. Avatar Saint Preux dit :

    Il faut être honnête, notre religion n’est elle pas celle de l’honnêteté, de la vérité et de l’amour ? Or l’amour nous commande de voir ce qu’il y a de bon dans chaque individu et de l’aimer, même si l’on veut combattre ses idées.
    Or l’honnêteté nous fait voir qui si Jésus traitait les hommes et les femmes de la même manière, ce ne fut pas le cas des apôtres et encore moins de certains Pères qui, indépendamment de leur génie, avaient les idées machiste de leur temps héritées de siècles de pensée grecques et romaines. En tant que chrétien, j’accepte cette critique et prie pour que toute trace de ce machiste haïssable disparaisse de l’Eglise. Et en attendant, les gesticulations enfantines des Femens me rappelle que pour ne pas prêter le flanc à la critique, il faut balayer devant sa porte.
    Si la seul manière qu’il reste aux femmes pour ne pas être traitées comme des sous hommes est de défiler poitrine nue devant les poings, les pieds et les matraques, cela me rappelle un certain Jésus de Nazareth sans arme devant l’oppresseur.
    De même, quand au risque de leur vie, elles vont manifester devant la mosquée de Paris et “choquer” les muslims, là je dis “chapeau” ! “Chapeau” pour l’action symbolique, chapeau pour le courage physique, chapeau pour le coup de canif donné à cette pensée musulmane qui elle, est réellement néfaste.
    Non, décidément, en mon âme et conscience et en tant que chrétien, je ne peux que soutenir les Femens !

    1. Avatar aurel dit :

      “devant”, pas “dedans”…

  9. Avatar Francesco dit :

    Quelle horreur! Cela fait plutôt penser au mauvais larron ou plutôt à la ….mauvaise larrone. Elle doit avoir un objet en plastique et à piles entre les fesses. La provocation des nantis…mais “le Seigneur renvoie les riches les mains vides“

  10. Avatar Marval dit :

    Au moins, ce qui est rappelé avec cette image, c’est que les Femen ont un dieu : le Sexe. Et si vous me permettez, pas n’importe lequel : le Sexe fils de la Haine et du Nombrilisme.
    Rien de neuf… qu’un tréfonds de jouissance intime, peu épanouissant.
    Elles se croient supérieures à la morale chrétienne.
    Mais là où notre morale engage à la pureté et au respect de l’autre, la leur ne fait qu’imposer souillure et égocentrisme.
    Si elles étaient heureuses de leur modèle, elles le vivraient en paix.

    1. Avatar aurel dit :

      totalement d’accord!!

  11. Avatar LESON dit :

    La Franc maçonnerie ne s’honore pas en organisant une telle mouvance mais comme a dit, Marthe Robin, il nous faudra descendre très bas avant de remonter …

    Au secours, Maman, c’est encore loin le fond ??

  12. Avatar Michèle dit :

    Au cas où vous ne le sauriez pas, @ Saint Preux, les hardies Femen sont allées devant la mosquée, …en choisissant le jour ou l’heure de fermeture…Courageuses mais pas téméraires, les guêpes…A votre place, je réserverais mon admiration à des actions et des personnes qui en soient dignes.
    Sur le “machisme haïssable” de l’Eglise, je pense que vous prenez vos informations chez Caroline Fourest..mais il y a d’autres sources, vous savez.
    Quant à la comparaison avec “un certain Jésus de Nazareth”…comme je ne pense pas un instant que vous ayez l’intention de blasphémer, je suppose que vous avez pris un coup de soleil. Les avez-vous seulement vues à l’oeuvre à Notre Dame? Les avez-vous vues brandir une affiche avec les têtes décapitées et sanglantes de Benoit XVI et du Patriarche Kirille ? Nues ( à demi , mais peut-être que bientôt elles enlèveront le bas, et c’est sans doute là leur meilleur argument auprès des “mâles”) mais désarmées …vous rigolez ou quoi! Vous pouvez vous informer sur ce blogue où vous trouverez un catalogue de leurs glorieuses et pacifiques prestations.

    1. Avatar Saint Preux dit :

      Ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres sources que Caroline Fouret 🙂

      “Ainsi, par une telle sorte de sujétion, la femme est naturellement soumise à l’homme, parce que la discrétion de la raison prédomine chez l’homme.” Thomas d’Aquin Summa Theologica I, qu, 92, arts.1, ad 2
      “Mais dans un deuxième sens, on trouve l’image de Dieu en l’homme et pas en la femme : car l’homme est le début et la fin de la femme” Summa Theologica I, qu. 93, art. 4 ad 1.
      On pourrait aussi citer Augustin d’Hippone, Saint Jean Chrysostome, etc etc…
      Quand au patriarche Kirill, il ne vaut guère mieux, excepté qu’il n’a ni le génie d’Augustin, ni l’esprit de synthèse de Thomas d’Aquin, ni l’éloquence du Chrysostome. Toute cette conception machiste est héritée de la Rome païenne et d’Aristote, reposant sur de fausses conception biologique et de perverses logiques philosophiques. L’Eglise se doit de se débarrasser de cet héritage qui n’a rien de chrétien (le Christ est à l’opposé du machisme). A toute fin utile, je vous conseille la lecture de Histoire des chrétiennes d’Elisabeth Dufourcq.
      Bien fraternellement,

  13. Avatar frannot dit :

    Mais qu’attend-on pour les réexpédier d’où elles viennent…
    Mais quel toupet ! chez elles elles croupiraient en prison, mais chez nous elles profitent de la faveur des médias et de la bienveillance du pouvoir pour faire les pires horreurs.

    1. Avatar aurel dit :

      c’est pas demain la veille hélàs, surtout si on donne la nationalité française à certaines d’entre elles –‘

  14. Avatar Papiclo31 dit :

    Ne nous voilons pas la face! Elles sont le reflet d’une société qui se veut “libre” de toute entrave et “ouverte” à toute forme d’expression au nom du respect de toute forme de pensée!!!
    C’est deriière les idées les plus banales et les plus respectables que se cache le démon.
    Détournement de la Démocratie à des fins partisanes, détournement des Droits de l’Homme pour justifier l’euthanasie ou l’avortement pour convenance personnelle, négation des obligations et des droits des parents pour mettre en place une éducation destructurante au nom du respect du à l’enfant….la liste serait longue.
    Voici venir le Grand Dévastateur , mais n’oublions pas que le Père nous envoie son Esprit comme avocat face à lui. Restons fermes et vigilants sans agressivité

  15. Avatar jean paul83 dit :

    Bonjour,
    pour ma part, je n’aime pas l’islam (c’est une religion diabolique) mais j’aime le musulman car c’est une âme que Dieu veut sauver et les femens la même chose, elles sont loin de Dieu par leurs péchés mais elles ont droit à la grâce de Dieu comme tout être qui ne sont pas musulman ou femen. Rappelons nous de Paul, il ne percécutait pas les chrétiens?…Jésus la arrêté dans sa folie et a fait de lui un apôtre et pas des moindres, le Gadaréniens, n’était-il pas possédé? Jésus la délivré et cette homme a retrouvé son bon sens et a même demandé la permission de rester avec Jésus et la réponse de Jésus:Va dans ta maison, vers les tiens et raconte leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il eu pitié de toi. Il s’en alla, et se mit à publier tout ce que Jésus avait fait pour lui dans toute la Décapole. Et Marie de Magdala…Ne limitons pas l’amour et la puissance de Dieu pour sauver, Il est souverain.
    Alors prions le Père au nom de Jésus qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes de délivrer ces captifs;
    Bonne journée dans la grâce du Seigneur

  16. Avatar Valerio dit :

    Bonjour . 10h55 le 17/04 : la photo est à nouveau sur la page Facebook des Femen . Je l’ai signalée . A chacun de nous d’aller régulièrement sur leur page ce jour (et après !) pour être des milliers à signaler à chaque fois qu’elles la mettent . 🙂

  17. Avatar c dit :

    Ces pauvres filles ne font que reprendre bien des oeuvres blasphématoires du riche Occident…Elles sont les “idiotes utiles” d’un système, et c’est un moyen pour elles de vivre aussi. La prostitution intellectuelle existe aussi.
    C’est triste.

  18. Avatar Olav dit :

    Il me semble qu’il y a sur ce site une certaine complaisance à publier des images qui suscitent à la fois un voyeurisme hypocrite et une indignation convenue, des appels à la violence, des injures… rien de bien chrétien, il me semble.

    1. @Olav
      Libre à vous de le penser. Je ne publie que ce qui existe. Mais rien ne vous empêche d’être un adepte de la politique de l’autruche. C’est tellement plus confortable…

  19. Avatar Michèle dit :

    Oui, vous avez raison de dire qu’il faut prier pour tous les pécheurs @ Jean Paul83,
    sans exception. Voilà pourquoi cette équation Islam = musulmans n’est absolument pas chrétienne. Distinguer l’Islam, qui ne peut convaincre aucun chrétien, et c’est le moins qu’on puisse dire, et les musulmans, qui sont, n’en déplaise à d’aucuns, des créatures de Dieu ( tout comme les Femmen et autres furies) ne demande pas de capacités intellectuelles hors norme, seulement un peu de bonne foi et de cohérence.

  20. Avatar soleily dit :

    Une chose est d’être lucide et de dénoncer fermement des actes mauvais surtout s’ils sont publics, autre chose est de sombrer (je dis bien sombrer) dans l’insulte et la haine.
    Aimer ses ennemis est impératif pour un chrétien….

  21. Avatar Gisèle dit :

    Et pourquoi publier cette saleté ???
    On dit que chanter , c’est prier deux fois ….
    Publier , c’est blasphémer une deuxième foi !

    1. @Gisèle
      Parce que qui ne voit pas ne croit pas (cf. saint Thomas)…

    2. Avatar Jean-M dit :

      Madame,
      Du temps du communisme, on nous disait aussi de nous taire et de ne pas publier les relations des persécutions.
      Sans tomber, comme on le dit plus haut, dans le voyeurisme, il faut dévoiler les œuvres des ténèbres (EPH 5 : 11).
      Respectueusement à vous.

  22. Avatar Melmiesse dit :

    Au 18e siècle des illuminés ont procédé à une crucifixion au cimetière parisien saint Médard; le roi fit fermer ce cimetière. Que les femen aient le courage de se faire crucifier (5 mn seulement)au lieu de se produire en photo, je croirais à leur courage

  23. Avatar Athéna dit :

    Chère Michèle,

    Merci pour votre réponse à ce pauvre homme qui admire les fémens. C’est triste d’en arriver la. Il suffit que des femmes minables se mettent quasiment nues pour que certains hommes perdent la tête, et mélangent tout. Les vicieuses, en bonnes connaisseuses des hommes, elles ont immédiatement su ce qu’il fallait faire pour gagner un maximum de sufrages : se déshabiller. Pauvre France, pauvre France et pauvres hommes.
    Par ailleurs, cessez de mélanger l’amour chrétien à toutes les sauces. Notre Seigneur n’a jamais été mièvre, et il a chassé les marchands du temple, et tenu tête aux scribes et aux pharisiens, les traitant de sépulcres blanchis, il a également demandé à ses disciples de ne pas rester la où on ne voudrait pas les accueillir : “secouez la poussière de vos sandales” ce terme est trés fort. On ne peut rien pour ceux qui sciemment et en toute connaissance de cause refusent le Seigneur. Alors il faut cesser de faire dans l’angélisme et la mièvrerie.Je le répète, Notre Seigneur n’a jamais fait dans la mièvrerie. Demandons plutôt à l’Esprit Saint le discernement.
    Je prierai par contre pour ces pauvres hommes perdant leur têtes à la vue d’une paire de seins. Les fémens si elles lisaient leurs commentaires riraient aux éclants en disant, ces pauvres ……. ils sont tombés dans le piège. Allons Messieurs, un peu de bon sens!

    1. Avatar Jean paul 83 dit :

      bonsoir,
      secouez la poussière de vos sandales s’adresse à ceux qui ont refusés la bonne nouvelle, je suis d’accord avec vous mais peut être certaine agissent par ignorance en parlant des femens ou tout autres personnes alors si ont écoutent vos propos tous sont perdu, vous oubliez peut être l’apôtre Paul n’était-il pas un persécuteur des chrétiens, pour tant c’était un religieux qui connaissait les écritures, mais Jésus a arrêté Paul sur la route de Damas dans sa folie, et Dieu lui à fait grâce et c’est servi de lui, on pourrait parler des 2 brigands sur la croix, au début ils l’insultaient tout les deux mais un a été touché dans sa conscience et vous connaissez la suite et d’autres exemples encore… donc je pense qu’il faut prier pour tout individu même un terroriste musulman, s’il plait à Dieu , il peut toucher son coeur, le transformer et en faire un fidèle serviteur, n’oubliez pas chère madame que Dieu est souverain.
      Ah j’avais oublié, les religieux reprochaient à Jésus d’être avec des gens de mauvaises vies, des prostitués par exemple mais il n’a pas dit que c’était les malades qui avaient besoins de médecins et pas les gens bien portants? vous dîtes aussi ” demandons au Saint Esprit le discernement” moi je dirai demandons au Saint Esprit de nous donner de voir comme Jésus voit
      bonne soirée et que Dieu vous bénisse

  24. Avatar Razafimbelo Jean-Luc dit :

    ras le bol des femen. il faut les bouter hors de france. hors-la-loi.

  25. Avatar Franhenjac dit :

    Ce qui me choque souvent, ce sont les commentaires jugeant de la beauté de ces personnes.
    Je ne trouve personnellement rien de beau en ces femens, la beauté pour moi, c´est autre chose.
    Comment cette Ukrainienne, peut rester en France, aller en Allemagne, etc….? Ayant résidé dans différents pays à l´étranger, je n´aurais jamais pu me permettre de me comporter ainsi, sans risquer d´être reconduite à la frontière, avec retrait de ma carte de séjour. Combien de fois ai -je connu des chicanes aux frontières, ou, aux organismes des étrangers. Curieusement les Femens semblent avoir pas mal de privilèges ?

  26. Avatar Saint Preux dit :

    @Athena

    C’est plutôt vous, qui êtes plein de haine à l’encontre de ces filles, qui semblez focaliser sur leurs seins nus. Au vu de l’érotisation de la société et des cours d’anatomie en secondaire, il me semblait vraiment que rien n’était plus banal que de voir une paire de seins. Je pensais donc que l’action des Femens de montrer leurs seins était aussi vaine que vulgaire. Mais apparemment non, elles ont raison, exhiber une paires de seins semblent malheureusement choquer (c’est leur but) une frange de la population chrétienne aussi pudibonde et bornée qu’au XIXe siècle. C’est triste. D’autant que quand je lis les commentaires, c’est cette même frange pudibonde qui est prompt à rêver de crucifixion et de violence. Non, l’amour que le Christ propose n’est pas mièvre, il est tellement fort qu’il balaye inconditionnellement tous les préjugés et toutes les mesquineries (la poussière dont vous parlez).
    Mon Dieu se contrefiche éperdument des idioties et ignorances qui sont proférées contre lui : “C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ” Mt 12;31.
    “Aimez vos ennemis !” “ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé” Etc etc…. Ce n’est pas mièvre, cela demande du courage. Courage de prendre sur soi, courage de mettre en danger son point de vue étriqué pour comprendre l’autre… En réagissant comme vous le faites, en vous offusquant, en criant au blasphème ou en appelant à la violence, vous ne faites que donner raison aux Femens qui vous suspecte justement d’être comme ça. Vous ne faites que rajouter du mal à l’ignorance de ces filles. Laissez les vociférations et les notions de blasphème aux barbus idolâtres qui massacrent nos frères et soeurs dans le monde. Pour notre part, montrons la grandeur de notre Dieu, le Christ. Allons à leur rencontre, montrons leur qu’elles se trompent, englobons les dans notre amour qui n’est pas mièvre mais qui est la seule puissance qui guérit de tout maux, surtout de l’ignorance.
    Bien fraternellement,

  27. Avatar Athéna dit :

    Cher Saint-Preux,
    ces fémen et leurs seins nus semblent vous inspirer beaucoup d’indulgence, mais moi votre soeur en Christ ne vous inspire apparement que de la haine et du mépris. triste constat.
    Par ailleurs, vous parlez d’amour et de compréhension quand il s’agit des fémens, mais vous êtes haineux lorsque vous parlez , je cite “des barbus”, Pensez-vous que notre Seigneur fasse deux poids deux mesures. Vous qui vous permettez de juger et de critiquer les autres avez une bien curieuse conception du christianisme ( Je vous rappelle aussi au passage qu’il y a des musulmants convertis devenus bien meilleurs chrétiens que nous).

    Par ailleurs, si des seins nus n’ont rien de choquant sur une planche d’anatomie effectivement, il n’est pas question de tout mélanger lorsque des personnes quasiment nues défilent sur une grande avenue. Notre république athée et laïciste serait donc pudibonde puisqu’elle interdit de déambuler dans les rues en cette tenue.

    Pour ce qui est du pardon, le Seigneur pardonne oui bien sûr, à condition que les pêcheurs aillent vers lui et le lui demande (et une démarche de pardon n’est pas si simple, je pèche, puis je demande pardon et tout est éffacé en un claquement de doigt, non ce n’est pas ainsi et nos actes nous suivent.). Je n’ai pas vu ces femmes faire acte de contrition.

    Et en ce qui concerne la nudité toute pudibonderie mise à part, il n’y a pas lieu de s’y habituer car nous sommes le temple de l’esprit sain et nous devons respecter nos corps.
    Je n’ai jamais dit que le Seigneur est mièvre, vous transformez allègrement mes écrits, Par contre certains ont une conception mièvre de la chrétienté, c’est ce que je pense, et c’est mon droit de penser ainsi. Par ailleurs, je n’ai nulle part manifesté de haine,ni parlé de crucifixion et de blasphèmes me semble-t-il !

    Que le Seigneur vous et nous prenne en pitié.

    1. Avatar Saint Preux dit :

      Chère Athena,

      Je n’ai pas pour habitude d’avoir de la haine pour qui que ce soit. Encore moins pour vous et encore moins quand je signe “bien fraternellement”… Je pense en toute sincérité et vous le dit en toute amitié, il faut arrêter avec les réflexes de victimisation. Je suis par contre en profond désaccord avec les idées que vous défendez.
      Par ailleurs, je suis vraiment triste et surtout révolté de voir chez certains chrétiens ce vent de sympathie pro mahométans. Si un musulman est un fils de Dieu fait à Sa ressemblance et à Son image comme chacun d’entre nous, sa misérable doctrine sectaire qui l’oblige à mettre à mort tout ce qui n’est pas comme lui (y compris et surtout les convertis) et à réduire en esclave la gent féminine n’est certes pas bénie par le Seigneur et ne m’inspire guère de sympathie. Au fait de faire deux poids deux mesures entre eux et le Femen (les deux sujets essentiels de ce site), oui je le fais. Entre 1 chrétien qui meurt toutes les 5 minutes pour sa foi à majorité dans les pays musulmans (chiffre cité par Portes Ouvertes) et trois nanas beuglant à moitié à poil, il me semble que ne pas faire deux poids deux mesure est curieusement manquer de discernement.
      Ce n’est certes pas les réactions outrées et haineuses qui donneront aux Femens l’envie de s’ouvrir à la grandeur du christianisme. Surtout que par l’attitude majoritaire sur ce forum, la question essentielle est esquivée : que veulent les Femens ? Que revendiquent-elles ? Au delà de leurs préjugés et de leurs clichés à l’encontre du christianisme, quel est leur combat ? C’est là les questions essentielles que la plupart d’entre vous esquivez ! Et c’est là où nous ne sommes pas d’accord : Car je défends que même si elles se trompent d’ennemis, leur combat est profondément juste et justifié.
      Bien fraternellement,

  28. Avatar Michèle dit :

    Chère Athéna
    Je ne sais pas si votre injonction de ” cesser de mélanger l’amour chrétien à toutes les sauces” et l’affirmation que” le Seigneur n’a jamais été mièvre” s’adressait à mon commentaire? Je ne le pense pas, car le fait de dire que les musulmans, tout comme les Femmen sont des créatures de Dieu n’est pas une opinion, c’est une évidence
    ( pour les croyants que nous sommes), mais ce n’est pas pour autant un label de qualité : Satan lui-même est une créature de Dieu.
    Quant au fait de prier pour les pécheurs, leur salut fait partie du plan de Dieu, même si le choix de se damner reste libre. Ainsi nous ne pouvons pas condamner qui que ce soit à l’avance ( je ne parle pas des actes), et nous devons prier pour tous, pour tous les pécheurs, “dont je suis le premier” dit la prière orthodoxe, donc pour nous aussi…mais je ne confonds pas nos pauvres faiblesses et nos tristes fautes avec les atrocités commises par les islamistes et bien d’autres avant eux, y compris dans nos contrées civilisées.
    Je ne pense pas qu’on puisse voir là christianisme à toutes les sauces ou mièvrerie, mais ce n’était peut-être pas votre propos..

    Quoiqu’il en soit de l’intérêt de ces débats ( et cela ne s’adresse pas à vous en particulier, chère Athéna) je voudrais rappeler, et à moi la première, que le but de ce blogue est d’informer les lecteurs de toutes les entreprises anti chrétiennes, de la raillerie à l’agression meurtrière en passant par l’injustice, l’insulte, le blasphème, le sacrilège et toutes les formes démoniaques que peut prendre la persécution générée par la haine anti chrétienne escortée de la bassesse, de la bêtise, de la cruauté. Il s’agit en quelque sorte de sonner le tocsin.
    C’est pourquoi, nos opinions sont relativement secondaires, et nos débats déplacés, au sens exact du terme. En effet, et quoiqu’on ait le droit d’en penser par ailleurs, nul ne peut nier que la “prestation” des Femmen dans la cathédrale Notre Dame de Paris, par exemple, ne revête un aspect objectivement christianophobe.
    Bien sûr nous ne restons pas indifférents et notre émotion s’exprime, mais le spirituel doit l’emporter sur le psychique, et nous ne devons pas perdre de vue que l’essentiel est d’informer le plus complètement et le plus objectivement possible des réalités passées sous silence, et qui tuent les corps et les âmes.
    Gardons cela présent à l’esprit, et remercions Daniel Hamiche qui nous y aide et qui fait tant pour faire connaître le sort des plus malheureux de nos frères.

  29. Avatar Athéna dit :

    Petite réponse à saint Preux avant de clôre le débat,
    je ne suis pas et n’ai jamais été pro mahométane, et je n’ai guère de sympathie pour eux, mais je ne les hais pas, et me réjouis profondément lorsque certains d’entre eux se convertissent, avez-vous lu le livre de joseph fadelle le prix à payer, si non, je me permets de vous le conseiller.
    Mais pour ce qui est des fémen, ces femmes ne sont pas dans une idéologie , ce sont des prostituées payées pour comettre des actes christianophobes (des mercenaires en quelque sorte). On les auraient payée pour se battre contre le mariage gay, elles l’auraient fait tout autant j’en suis persuadées, et ce genre de personnes ne me sont pas particulièrement sympathiques, surtout quand elles agressent le Maître et Seigneur de ma vie : le Christ.
    Paix à vous tous

  30. Avatar sud dit :

    Traitement psychiatrique et poursuite de l’ensemble de leur soutien. Levons-nous!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services