Grégor Puppinck, directeur de l’European Center for Law and Justice, vient de nous signaler une initiative d’intérêt d’un député italien… Voici la présentation de l’initiative et le texte de la question écrite du député.
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe a été saisi jeudi 25 avril 2013 d’une question écrite mettant en cause la gestion par le gouvernement français des manifestations en faveur de la famille, ainsi que l’impunité dont bénéficient les Femen.
Le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe regroupe les ambassadeurs des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe. Il exerce notamment un rôle de surveillance du respect par ces Etats de la démocratie, des droits de l’homme et de l’Etat de droit.
L’auteur de cette question est M. Luca Volontè, député italien, Président du groupe PPE à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE). Le PPE, Parti populaire européen, est le principal groupe politique de l’APCE, c’est un parti de centre-droit dont l’UMP est adhérant.
Le Comité des Ministres devra apporter une réponse écrite et circonstanciée à cette question dans les prochaines semaines. A cette fin, il demandera au gouvernement français de s’expliquer sur sa gestion des événements. La réponse adoptée par le Comité des Ministres est dotée d’une autorité politique : elle peut exprimer une préoccupation, formuler des recommandations, etc. L’intérêt de cette procédure est d’évoquer au niveau européen des situations problématiques qui peinent à trouver une solution au niveau national pour des motifs de politique interne, et si nécessaire, de faire ainsi pression sur le gouvernement en cause.
Cette question écrite a été déposée le lendemain de la tenue d’un séminaire co-organisé par l’ECLJ sur les nouvelles atteintes à la liberté de conscience causées en Europe par les lois relatives au mariage, à l’adoption homosexuelle et à la non-discrimination. Les intervenants y ont notamment dénoncé le climat croissant d’hostilité et d’intolérance à l’encontre du christianisme en Europe et des personnes attachées à la famille et à la morale naturelles. Cette hostilité se traduit notamment par une violence de plus en plus ouverte et tolérée, y compris par certains grands médias et partis politiques. Un diaporama de ces agressions et violences a été présenté. Plusieurs députés ont alors convenu de se saisir du sujet, d’où cette question écrite.
Voici le texte de la question écrite déposée :
Question écrite au Comité des Ministres
De M. Luca VOLONTÈ, Italie, PPE/DC
Le mouvement social de défense de la famille et des droits des enfants qui anime actuellement la France, à l’occasion notamment de très grandes manifestations, fait l’objet d’une répression croissante et inquiétante, inacceptable de la part d’un Etat membre du Conseil de l’Europe. Cette répression est attestée par de nombreuses vidéos, photographies et témoignages.
Ainsi, par exemple, lors de la manifestation du 24 mars 2013, de nombreuses personnes dont de très jeunes enfants, des femmes et des personnes âgées ont été violentées et gazées sans nécessité par les forces de l’ordre. Régulièrement, des passants dans la rue sont arrêtés et verbalisés seulement en raison du port d’un vêtement ou d’un insigne marqué à l’effigie du mouvement. Les témoignages affluent de personnes frappées par la police. Le 19 avril, un prêtre qui tentait de protéger un jeune a été jeté à terre, frappé, et mis en garde à vue. Le 14 avril, 67 jeunes gens qui participaient à une veillée pacifique (bougies, silence et chants) ont été arrêtés et placés en garde à vue.
A l’inverse, des mouvements violents, tels que les « Femen », multiplient leurs agressions contre les manifestants et contre des lieux de culte dans une totale impunité.
M. Volontè
Demande au Comité des Ministres :
Face à ces évènements, quelles mesures le Comité des Ministres entend prendre pour engager le Gouvernement français à mettre un terme à cette violence, pour enquêter sur les agressions réalisées par les « Femen » et pour empêcher qu’elles se renouvellent à l’avenir.
Source : ECLJ
Oh oui, merci…..
oui on n peut dire que merci… et dommage que cette initiative ne soit pas venue d’un(e) Français(e)!
Grazie, signore Volontè!
C’est excellent !
Ah quand même ! Depuis le temps que ces espèces de cinglées sévissent avec leurs poitrines barbouillées de peintures et leur agressivité, leurs insultes et leur irrespect de ce qui est sacré (attaque d’un ecclésiastique âgé) et que le gouvernement les laisse faire mais s’en prend à des manifestants pacifiques en les faisant passer pour des personnes violentes, espérons que ça va changer !
Merci infiniment Monsieur le Député,
Une dictature est en train de se former en France. Et la violence est faite à l’encontre de tous les français qui écoutent encore leur conscience, et même tout simplement le bon sens. Je suis écoeurée de voir tout ce qui se passe……
Les chrétiens sont harcelés de partout, plus de liberté de paroles, même sur un tee shirt, on se fait arrêter. On nous baillonne de tout côté. Est ce cela la grande France dont j’étais fière ? Elle coule……et on ne peut même pas déplorer tout cela pacifiquement.
Merci de vous en préoccuper, cela me met un peu de baume au coeur.
comme vous avez raison, je suis entièrement d’accord avec vous, et nous ne sommes pas seules, courage ne baissez pas les bras
la dictature n’est pas en train de se former : elle est là; il semblerait qu’elle soit inhérente au socialisme
je suis totalement d’accord avec “Struyven”,totalement!!
Que Dieu bénisse cette intervention ! Le nom de ce Député puisse être le signe d’une Volonté divine. Merci monsieur le Député
Dieu va finir par avoir marre de vos sornettes anti chrétiennes
Merci et bravo! L’actuel gouvernement, ô combien incompétent, calamiteux, décadent et nocif fait la honte de notre pays. Honte à Hollande et à sa clicque, ils ne resteront que dans les poubelles de l’Histoire.
Merci, peu d’élus réagissent à cette répression inadmissible.
Monsieur Luca Volonté pour votre initiative. Cependant, cette démarche ne vient pas d’un politicien français, et cela est bien dommage, symptomatique de la déliquescence de la morale de nos députés et autres responsables de partis.
l’ump par le truchement de Dame dite Frigide Barjot à demandé assistance au PS Mr. Valls et
aurait annoncé sa conversion à l’U.M.P
traduit en Français cela donne: Néo U.M.P.S !
Et les derniers sondages ?
de véritables attrapes Couillons, ils nous inculquent, excusez du peu :
Les Français il y a un An ont voté Hollande
pour se débarrasser de Sarkozy ?
Selon le dernier sondage ils auraient viré leur
Cuti et, pour se débarrasser de Hollande ils
seraient présumés prèts à voter à 63% devinez
pour qui ? mais pour Sarkozy !
A la Saint du Con vous le méritez nous vous enverrons des Fleurs.
très bien, mais qui s’en fera l’écho ? et qu”attendre de ce ‘machin’ européeen de politiciens !
cela restera lettre morte comme beaucoup d’autres choses, tout de même il faut voir cette hardiesse à sa juste valeur, Europe d’accord mais tout de même un italien qui à le courage de parler pour les français humiliés, molestés. J’espère et souhaite que cela porte des fruits et que les coupables soient punis justement.
Bravo Signor VOLONTE. Bravo JANOT.
Tout à fait d’accord avec respectivement votre démarche et votre commentaire.
Il faut à tout prix stopper la furie de ces cinglées et les renvoyer chez elles….ou les mettre à l’ombre! Trop, c’est trop!!
Merci pour ce que vous avez fait, c’est dommage qu’en France aucun politique ne bouge pour nous défendre. En France la morale est partie, c’est triste pour nos jeunes.
cet article seulement serait à leur envoyer
Si l’on croit encore au Conseil de l’Europe, c’est une très bonne initiative, et bravo et merci au député italien. L’on peut remarquer qu’il est bien seul dans cette initiative, et l’on voit donc la passivité, acceptation de l’ensemble des élus européens, face à l’International LGBT etc. et au N.O.M
Enfin ! La belle France , avec ses valeurs, son courage, sa foi, son honnêteté, son respect… serait écoutée ! les prières de tous nos jeunes : entendues et les nôtres aussi…
Merci Seigneur de ne pas resté sourd à nos appels en faisant réagir des gens compétents qui vont réveiller nos politiques dévoyés… et leur dire “ça suffit !” Continuons d’implorer le “Ciel” pour que les oreilles des “sourds” entendent et disons, comme Jésus sur la Croix, “Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font :” même si cela parait énorme…
cela permettrait de prouver que les instances européennes servent à quelque chose
merci à ce député italien de venir au secours des Français soumis à la dictature socialiste, en regrettant que les députés français se disant de l’opposition n’aient pas songé à prendre cette initiative
Les députés français seraient-ils devenus des couillons?
poser la question c’est dèjà y répondre
Je joins ma voix aux vôtres pour dire “enfin!”. Il faut de toute urgence que la simple justice, l’égalité de traitement retrouve droit de cité dans notre pays. Cessons de confondre faiblesse et tolérance. Arrêtons de croire que ceux qui disent ” moi j’accepte, ça ne me dérange pas” sont plus ouverts, simplement ils ne sont pas concernés, ne se sentent pas blessés par ces agressions devenues permanentes.
Espérons que cela change mais…..
et que dire des curés tabassés par des crs relaté par la presse anglaise.resté muette chez nous.
Merci , félicitations… Que Notre Seigneur et sa Très Sainte Mère vous bénissent et vous accordent tout le soutien dont vous allez avoir besoin.Ma prière vous est acquie.
Merci Monsieur le Député. Vous portez un nom prédestiné, dont la signification commence à se perdre dans la sphère politique de notre pays.
Que Dieu vous bénisse, et que votre initiative soit fructueuse.
Elle tombe à pic, juste pendant la période d’examen du recours devant le Conseil Constitutionnel !
dans un monde qui est le notre ou le bien est devenue mal et le mal estdevenue bien
ou le mal est porté en triomphe .que aurait fait cette homme devant une telle situation ??????????
moche
Cette initiative est un effort de justice qui viendra peut-être de l’étranger car en France, on est anesthésié. Dernier sondage du 28 avril publié ce jour par l’AFP: la personnalité préférée des Français est Manuel Valls 28% suivi de Mélanchon17%
MERCI !!!!!!!
Voilà qui fait chaud au coeur, ras le bol de ce gouvernement qui se comporte de plus en plus en dictateur. Le pouvoir leur est monté à la tête, ils ont oublié ce que veut dire droits de l’homme et démocratie. Un grand merci à M. Volontés, j’espère que le gouvernement français va être sanctionné. Et que ça leur serve de leçon, gouverner ne veut pas dire avoir tous les droits et aucun devoir envers les autres.
Les nouveaux sondages présentent Monsieur Valls comme préféré dans la qualité de futur Premier Ministre.
Un Premier Ministre cité pour ses méthodes par le comité des Ministres du Conseil de l’Europe … ce sera une image parfaite de la présente démocratie socialiste à la Française
Les fachos ne sont pas ceux que les “biens pensants” et le “système” veulent nous faire croire.
Il est heureux qu’ils se révèlent enfin où ils sont.
Et s’ils se révèlent c’est qu’ils sont aux abois.
Bonjour,
Retraité de la Police Nationale, j’étais à la manifestation de la MANIF POUR TOUS, le 24 mars à Paris; j’ai été impressionné par l’immense marée humaine rassemblée dans une ambiance de cordialité et de fraternité!
Ancien cadre de la Police, je fus horrifié à la vue des violences insupportables exercées sans motif apparent par mes anciens collègues contre des manifestants pacifiques et ne troublant nullement l’ordre public!
Je blâme surtout les responsables politiques, dont les visées réelles n’ont rien à voir avec l’ordre public! Continuons le combat, ils auront à rendre des comptes! JMM.
merci pour votre témoignage de professionnel….
j’étais aussi là le 24 mars comme volontaire et je suis bien d’accord avec vous.
Il faut aider la manif pour tous , qui doit combattre difficilement dans un paysmené par un gouvernement bien hostile.
merci pour votre intervention si juste.
C’est vraiment le role de l’europe d’intervenir, car en france, tout est bien masqué, déformé par les médias.
Ce mouvement est porté en grande partie par des jeunes ( mois de 30 ans ), des jeunes familles qui veulent construire leur avenir , une belle société avec des repères . Le mouvement est manifique.
Un grand merci pour votre engagement à nos côtés, pour plus de justice, de reconnaissance de la démocratie, de l’expression de chacun et non de la répression abusive .
Eh bien, Merci, M. Volonté ! Si le salut doit venir de l’étranger, puisque nos propres gouvernants refusent d’entendre ce que le peuple français a à dire, alors que cela soit. Et que ce gouvernement soit enfin rappelé à l’ordre, qui plus est par l’Europe, redonne quand même un peu d’espoir de voir enfin le bon sens revenir.
Bravo MonsieurVolonte pour vote initiative courageuse et Merci pour cela.
Il est navrant que nos députés français n’en fassent pas autant.
Ne baissons pas les bras.
Merci à ceux qui ont encore le courage de se lever face à la mlatraîtance future de nos petits enfants laminés par la théorie du genre ! l’affaire est d’une gravité proche de celle dont le nazisme est né , le national socialisme se met à diriger la France, j’ai été également interpelé , des drapeaux de la manif pour tous ont été confisqués par des CRS et me suis fait prendre à parti par une policière qui me reprochait de traverser une rue vide en fin de manif ! Soit une atteinte à la liberté de circulation , j’ai toujours été modéré, mais la la tension monte, on veut nous museler,
on voit mal ce qu’il y a de national dans le socialisme de Manuel Gaz, mais enfin le “Reduction Ad Hitlerum” fait partie du prêt-à-penser contemporain.
Les exemples d’exactions commises par les gardes rouges de toutes époques sont assez nombreuses pour qu’on reste dans la même famille quand il s’agit de caractériser celles du gouvernement socialiste.
Merci M. Volonté! Merci de nous défendre…Quand on voit des femmes des enfants et des vieillards molestés ainsi cela fait penser…au nazisme! c’est affreux!
Il faut que ce soit un député italien qui porte l’affaire au niveau européen!! Honte à nos pseudos représentants et Pasteurs dont la plupart ” kollaborent” avec l’adversaire! Malheureusement il n’y a rien à attendre de cette procédure: les loges, lobbys et les merdias vont se mettre au travail pour tout étouffer et la gaystapo continuera son œuvre de pourriture grâce à ces extrêmes minorités de LGBT et consorts…
Merci, Mr le député. Vous défendez le bonheur dont chaque enfant à besoin. Je pense qu’il faut aller plus loin. Car dans les écoles dès la rentrée de septembre, les enseignants devront dire aux petites filles et aux petits garçons que leur sexe n’existe pas que ce sera à eux de choisir qui ils voudront être. C’est très très grave ! Le gouvernement français fait de la désinformation et de la propagande pro LGBT, est-ce cela le socialisme ? N’a-t-il
rien d’autre à faire… Les personnalités du gouvernement seraient-elles sexuellement malades ?
Josette
En réponse à Mazeaud, qu’il se rassure il n’était pas le seul policier dans cette manif. j’en connais un qui y est allé par conviction, eux aussi ont une famille et se sentent concernés par cette maudite loi .Mais je ne critiquerais pas les c r s qui sont impliqués dans ces bagarres car on ne sait quels ordres ils ont eut , ils ne font qu’obéir, ils n’ont pas le choix. A bientôt au 26, on ne lâche rien.