Des courriels reçus à répétition – c’est le 5ème ou le 6ème que je reçois depuis un ou deux mois – invitent à faire suivre une protestation, voire à signer une pétition, au sujet d’un film intitulé Corpus Christi qui, précise ce courriel, « présente Jésus et ses disciples comme des homosexuels ! ». Ce film, précise toujours ce courriel, « doit sortir en salle entre juin et août 2012 ». Or nous sommes le 9 juillet et on n’enregistre aucune prévision de sortie d’un film portant ce titre en juillet ou en août. C’est en fait la reprise d’un canard qui remonte au moins aux années… 1980 et qui a connu de nombreuses vagues. Par exemple et pour ne m’en tenir qu’au monde américain, un courriel du 13 juillet 2000 annonçait la sortie du film en 2001, un autre du 10 avril 2003 l’annonçait pour le courant de l’année, un autre encore du 20 juin 2009 l’annonçait pour la fin du mois ou avant la fin août de l’année… Etc. Il est possible que la sortie au milieu de l’année dernière d’un film documentaire du réalisateur homosexuel Terence McNally et ayant précisément pour titre Corpus Christi – un documentaire qui ne « présente [pas] Jésus et ses disciples comme des homosexuels ! » (il s’agit en fait d’un reportage sur la tournée d’une troupe de théâtre qui a en effet joué une pièce éponyme mettant vraiment en scène « un Christ Gay trahi par son amant Judas ») –, soit à l’origine de la revitalisation de cette campagne ou encore la sortie, « prochainement » (selon AlloCiné), d’un thriller américain ayant ce titre et réalisé cette année par Richard Kelly mais dont les sites professionnels américains n’annoncent pas la sortie en salle pour cette année. Si vous recevez un message de ce genre, mettez-le à la poubelle ou signalez-le comme pourriel (spam), ne le faites pas suivre et n’ajoutez pas votre nom aux pétitions qui vous sollicitent (j’en ai relevées au moins deux dans la blogosphère francophone : petitionenligne.fr (94 signataires, lancée le 1er mai) et lapetition.be (44 signataires ; lancée le 12 mai).
Effectivement, j’en ai reçu un. Un de mes amis aussi en a reçu et m’en a parlé. Mais moi je pense que ce sont les hommes de peu de foi que cela peu troubler. Moi je me suis dit une chose:”Si de son vivant les hommes ont pu crucifier JESUS, ce n’est pas après sa mort qu’ils ne seront pas capable de le déclarer homosexuel. Mais je suis sûr d’une chose: c’est qu’il est le seul, parmi tous ceux qui réclament “envoyés” de Dieu, à avoir dit:”Je suis le chemin, la vérité et la vie”. Les gens ont beau tourner en rond dans ce monde, au dernier jour ils ne l’échapperont pas. Mais que lui diront-ils quand ils seront face à lui?
Surement que les gays applaudiront au film; l’an prochain ils mettront le Christ en tête de la gay pride ce seront des adeptes non convertis une espèce nouvelle
Pour avoir confirmation des informations reçut ,telles: pétitions ou autres allez sur HoaxBuster
Quoi qu’il en soit Il faut reconnaitre que nous sommes la seule religion ou tout le monde se permet de dire ou de dire des propos injurieux sinon des plus blasphématoires .
Pourquoi ne se risquent -ils pas avec les mahomets et compagnie ?
Facile de s’attaquer tjrs aux mêmes !