Non classé

France 3 marque Noël en vandalisant le christianisme

Article précédent
1 500 !
Commentaires (29)
  1. sanchez dit :

    il est très difficile de comprendre tous gens qui doutent de l’existence de Dieu et de son fils Jésus venu sur terre et qui à vécu une trentaine d’années, donc vu et connu, peu importe leurs façons , s’ils ne veulent pas croire, s’ils sont sceptiques, c’est leur droit et nous ne leur demandons pas de faire comme les croyants, seulement de se taire, pourquoi ne doutent-ils pas de Mahomet, de la religion islamique, certes cela est plus dangereux de s’en prendre aux fanatiques que sont ceux-là, des lâches, c’est tout

  2. peio dit :

    Quelle que soit la réalité des détails de l’histoire de Jesus,son message de paix et d’amour est bien reel et bien d’actualité.
    Mais les medias et les politiques se sont ingenies à detruire tous ces symboles aidés par la passivité,la non combativité de l’église
    Dans le meme temps la religion d’amour et de paix proselyte bien connue qui revendique son territoire de France au Pakistan,multiplie ses crimes dans le monde et sur notre terre
    Il est tabou d’en parler et de critiquer.

  3. gaudet dit :

    Anéantir notre Seigneur Jésus christ en sa qualité de personnage historique ne date pas de la fin 2012, car déjà au début du 20° siècle , le pape st pie x parlait et surtout condamnait fermement toutes ces tentatives mensongères et criminelles, dont même des prêtres se rendaient honteusement coupables.

    A ce sujet il est bon de relire l’encyclique de st pie x intitulée “lamentabili” qui reprend l’ensemble des profondes erreurs concernant le christ , rassemblées sous le titre infamant de “modernisme”

    Jésus fut attaqué constamment dans sa dimension tangible non pas tant à cause des documents le concernant , que parce qu’il a accompli des miracles , et sourtout parce que les écrits réels traitent de sa résurrection d’entre les morts , notion rejettée par notre matérialisme moderne.

    Si tant est que les récits du nouveau testament, nous auraient montré qu’un Jésus , se présentant comme un simple petit agitateur de rue , vaguement illuminé qui , ayant fortement déplu aux autorités religieuses, fut lamentablement supplicié dans des conditions atroces, et depuis logiquement mort et enterré depuis bien longtemps sans aucune forme de résurrection , ou de victoire sur la mort, je peux ici affirmer que l’ensemble du nouveau testament figurerait dans les programmes historiques scolaires et universitaires, car ils nous fournissent des renseignement bien plus complets que la plupart des documents de l’antiquité.

    Ainsi donc dans nos écoles et nos facultés , nous recevons des enseignements sur de nombreux personnages de l’antiquité , à propos desquels les sources écrites , sont non seulement rares , mais également furent rédigées bien des années aprés les faits concernant la personne .

    Par ailleurs la connaissance de la vie de Jésus, ne se limite pas aux 4 évangiles , comme le suggère l’émission sordide de France 3, mais fut évoquée en détail par l’ensemble des lettres de st Paul et les actes des apôtres de st luc, qui traite des débuts historiques de l’église, mais également des faits et gestes de notre Seigneur.

    Quant au point central de la résurrection du christ , servant en fait de prétexte pour attaquer sa vérité historique, il convient d’affirmer qu’elle n’est pas seulement évoquée par le nouveau testament, mais qu’il existe des faits tangibles et matériellement constatés qui sont en relation direct avec cet évènement miraculeux ancien.

    Les évènements auxquels je fait volontairement allusion , sont la série très impressionnante de miracles eucharistiques qui se sont produits , tout au long de l’histoire de l’église , et la démonstration scientifique est incontournable

    Pour ceux qui lisent ce message et doutent de son bien fondé, je les invite à se rendre à Lanciano en Italie , afin d’y contempler à loisir une véritable hostie de pain , qui s’est subitement transformée en chaire humaine véritable , contenant du sang lui même dûment analysé.

    Je peux ici affirmer que si Jésus n’était pas relevé d’entre les morts, un tel miracle éclatant ne se serait jamais produit

  4. TILL dit :

    Et si les tous les chrétiens, en particulier les catholiques, décidaient en représailles de ne plus payer le contribution TV à ces chaines incultes, sectaires et christianophobes? ces personnages de bas étage le mériteraient!!

  5. Michèle dit :

    Je n’ai pas regardé cette émission, mais elle a été précédée d’un magnifique documentaire sur Jérusalem, où les communautés chrétiennes étaient vraiment mises en valeur. Nous vivons dans un monde de schizophrènes!

  6. Giraud François dit :

    Les évangiles sont tellement en avance sur le temps où ils furent diffusés qu’on peut en être que profondément troublé. La sécurité sociale, l’indemnité chomage, le développement, l’abolition des différences sociales et de l’esclavage, la primauté du pardon et de l’amour…. furent des révélations stupéfiantes qui furent les racines de notre développement socio-politique. Ces messages manquent aux islamistes qui ne se sortent pas de leur violence et aux socialistes qui restent des ignorants. Cette attaque de la chrétienté ne m’étonne pas de ce régime.

  7. LEGRAND dit :

    Bonjour
    Quand une telle émission sur l’Islam et Mahomet?

  8. thierry1354 dit :

    Toutes ces fausses allégations concernant Jésus et Marie avaient déjà été consignées et dénoncées par Saint Bernard de Clairvaux au 12ème siècle dans ses Écrits sur la Vierge Marie. Alors ces soi-disant ”érudits” des médias modernes n’ont rien inventé, toutes ces abominations ne font que parcourir les siècles et se transmettent de menteurs en menteurs au fil du temps.
    Mais quand sa propre foi est ferme rien ne l’ébranle.

  9. philo dit :

    Bonjour,
    Je n’ai pas vu cette émission, mais par contre pour ceux qui ont regardé l’émission
    “C dans l’air” sur France 5, ils ont dû se réjouir, car celle-ci était d’une grande qualité. Il y a d’ailleurs été clairement confirmé la naissance et la vie de Jésus; tous les écrits le prouvent sans contestation possible. Le groupe était constitué par de vrais et sérieux historiens tout à fait neutres et que l’on ne pouvaient pas accuser d’être à la solde du catholicisme, comment certains mauvais esprits pourraient le penser.
    Ce genre d’émission sur F3 n’a rien d’exceptionel, les journaleux et autres bricoleurs de cette chaine, sont réputés encore plus que d’autres médias pour leurs relents socialo-coco-bobo, islamophile. Donc; il n’est pas non plus exclu que l’objectif à peine voilé de cette émission était d’apporter de l’eau au moulin de l’islam, dont F3 ……
    Comme le dis une personne dans un autre commentaire, et je crois que nous sommes nombreux à partager ce point de vue : “Je mesure chaque jour le fossé de plus en plus significatif et large qui sépare la hiérarchie catholique, très absorbée par la théologie et la pastorales très soft de Vatican 2, et la masse des vrais fidèles, qui souffrent de la passivité abusive des chefs de l’église”.

    1. poulain salvat françoise dit :

      très bien!!!!

  10. BAYLE dit :

    Les chrétiens français en ont assez de voir leur religion tournée en dérision avec la bénédiction des autorités Françaises. Le droit de s’exprimer n’autorise pas les mensonges ! Je demande fermement à l’Eglise de France de porter plainte contre ces infamies !

  11. Myriam dit :

    Je savais qu’ il y avait cette émission…..je me doutais bien quant à son confenu plus que douteux….un fâcheux incident s’étant passé ici ne m’ a permis de la voir!
    Je vois que je ne rafe rien et que les propos de pseudo- historiens sont lamentablement bas…..où vont ils chercher tout ça?Un 26 décembre!!!!!

  12. Jean-M dit :

    Je ne connais pas le livre de Monsieur Petitfils mais je signale quelques livres qui peuvent être utiles à lire sur la datation des Evangiles donc de leur véracité car rédigés à une époque où les affirmations pouvaient encore être vérifiées.
    Thiede (papyrologue) : ”Jésus selon Matthieu”, ”Témoin de Jésus”, ”Qumram et les Evangiles”.
    Cérutti (catéchiste catholique romaine) : ”Les Evangiles sont des reportages” .
    Jacqueline Genot (professeur de juif ancien en Sorbonne) : ”Un homme nommé Salut”, ”Jérusalem ressuscitée”.
    Tresmontant : ”Le Christ hébreu” à voir surtout les synthèses pour ne pas se perdre…
    Les travaux mais bloqués à un institut catholique romain à Paris de Carmignac (j’ai un texte de lui à ce sujet dans la Revue Réformée…)
    Et il y en a d’autres : Messori, Oury, Robinson….

    J’ai à ce sujet fait un …très bref article (une page et demi quand même) pour le journal de ma communauté. Son titre : ”Découvertes récentes sur la datation des Evangiles”
    Je peux l’envoyer à qui voudrait le recevoir par mail…Monsieur Hamiche peut donner mon adresse email.
    Amitiés à mes frères et soeurs.

  13. TIARD Martine dit :

    Je ne crois pas qu’il faille encore se fier à l’intégrité et à l’honnêteté intellectuelle de nos Médias, d’autant plus si ce sont les médias publics complètement aux ordres de la dictature hollandaise. Ils ont adopté le “bien penser” des socialistes (athé, icônoclaste, provocateur et surtout négationniste de notre pensée et de notre histoire FRANCAISE). J’aurais été plus inquiète si l’émission avait été présentée sur ARTE, mais France 3 n’est qu’une sous-chaîne TV ; le plus terrible est qu’elle est regardée par une masse importante de personnes, mais en général ces personnes sont déjà décervelées.

  14. Gisèle dit :

    Si vous ne possédez pas la carte du parti communiste , vous n’ entrez pas à FR3 ;
    Rien qu’à voir la hargne des petits trous duc du journal télévisé et leur sourire mesquin , on a compris !
    Je me doutais bien de ce qu’était cette émission . Moi j’ai ressorti mon vieux lecteur cassette et je me suis passé Jésus de Nazareth . J’y ai trouvé beaucoup de similitudes avec les temps présents ………
    Une zapette est faite pour s’en servir !!!!!

  15. Gisèle dit :

    Ne sommes nous pas habitués depuis le temps , à la caresse dans le sens du poil , suivie du coup de poignard dans le dos ?????????? remarquez le bien !! à la télé comme avec les politiques , c’est TOUJOURS comme ça !!!!

  16. Michel D. dit :

    Ayant vu cette émission, en gros on retient que tout le monde à raison, juifs, musulmans et même hindouistes (représenté par un type qui pourrait être normand ou picard… Jésus aurait fini sa vie dans une montagne…), qu’un pasteur peut expliquer le catholicisme car sa religion est en plein accord avec le monde moderne (malgré la destruction méthodique de Jésus qui à précédée, ce type pense encore à attaquer l’Eglise ), et que seul les catholiques qui sont demeurés n’ont rien compris, mais alors rien du tout. Mais le plus triste du reportage, ce sont les allusions sur Marie, c’est très grave, cela relève de l’insulte. Même si l’on ne crois pas à l’Immaculée Conception, pourquoi faire ça? Ils ne se posent pas en dehors de Jésus mais contre Lui, cela porte un nom.

  17. G.G. dit :

    Désolée mais cette émission ne m’a choquée en aucune manière et je la trouve toujours formidable.
    Nous savons tous, depuis bien longtemps, que Jésus n’est pas né un 25 décembre, et qu’il soit né à Bethleem ou à Nazareth, quelle importance ? !
    Sur ce plateau, personne n’a nié la vie de Jésus, bien au contraire …

    Je remarque quand même que la majorité des personnes critiquant cette émission ne l’a pas vu … c’est quand même extraordinaire !

    Navrée de cette polémique qui n’a vraiment aucun sens.

  18. Mary dit :

    J’ai préféré ne pas voir une émission au titre accrocheur empreint de mauvaise langue avec l’intention de nuire : Son arme “le doute” est bien l’arme du Mauvais… !
    Or FR3 n’a fait que jouer au jeu à la mode notamment en France -mais aussi le plus vieux du monde selon le règne animal- qui consiste de mordre, dévaloriser, ébranler “à son tour, comme dans une tournante” le…. Christianisme. Il faut être aveugle pour ne pas voir le combat contre Lui.
    Au-delà du fait que des Médias se souillent en pensant souiller la Vérité, je pense que 2013 va être PIRE ; et que nous devrons expressément vivre notre foi chrétienne dans la joie et la paix que nous donne le Ressuscité. Il est comme la Lumière, présent mais invisible. Qu’Il rayonne son amour sur chacun de vous.

  19. Marie dit :

    Merci à Gaudet pour son très intéressant commentaire. Je vais me renseigner sur le miracle dont il parle.
    Je n’ai pas vu l’émission incriminée, mais la désinformation est si courante que je ne m’en étonne pas, hélas.

    Je vois dans la christianophobie habituelle la preuve de la vérité du message du Seigneur: I Cor 3 : “Que personne ne se fasse illusion; si quelqu’un d’entre vous pense être sage selon ce siècle, qu’il devienne fou pour être sage; car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu.” L’enseignement du Christ est si extraordinaire qu’il ne peut être accepté, d’autant que le “Prince de ce monde” veille au grain!! Et on sait bien qu’il mène les hommes comme des marionnettes, manipulées au bout des ficelles de leur orgueil, leur bêtise, leur ignorance, leur envie…
    Ce qui me rend optimiste contre vents et marées, c’est de savoir qu’au bout du chemin, c’est toujours le Seigneur qui gagne: Notre Seigneur Jésus-Christ est le maître de tout, et même les esprits mauvais lui sont soumis. Notre rôle à nous, c’est de témoigner, et de prier, prier et prier, pour ce monde stupide et faible, prisonnier de sa petitesse.

  20. Gisèle dit :

    A chaque foi que les médias ou les politiques caressent les Catholiques dans le sens du poil , c’est pour mieux leur planter un poignard dans le dos ! ceci n’est pas nouveau !
    Mais cette émission ne s’adressait qu’aux tièdes et aux ennemis , alors pourquoi s’en faire , puisque c’est le Seigneur qui de toutes façons sera vainqueur !!! Et d’abord , qui a regardé le plus cette émission en ce temps de vacances ??? quel était vraiment le réel but recherché par FR3 ???? prêcher les non convertis ou blesser les Chrétiens ?
    Positivons en nous serrant les coudes et en nous servant de la zapette !!!!

  21. Gisèle dit :

    Si ma foi est fondée sur des mensonges , qu’aurai – je gagné et qu’aurai – je perdu ???
    Et si elle est fondée sur la vérité , qu’aurai – je perdu ? qu’aurai – je gagné ??

  22. Il n’est pas étonnant que les ennemis de la Foi s’appuient sur l’ignorance des Chrétiens à propos de leur propre religion ! Au bout de cinquante longues années de démission de toute transmission de la Foi au niveau de la “Catéchèse”, que leur reste t-il ? Que ce leur soit l’occasion d’approfondir les fondements de cette Foi pour ne pas se laisser berner par les dernières fantaisies et manipulations à la mode !…

  23. j’ ai vu cette emission il y a pire et frederic lenoir a exposé en tant qu historien et non comme homme de foi Ce qui compte c’ est le message d’ amour du Christ qui associe sa mere à son sacrifice sur la croixet que beaucoup feraient bien de relire dans les quatre évangiles Le monde irait mieux!

  24. Tiernvael dit :

    Je n’est pas regardé l’émission car j’étais à peu près sur de ce qu’on allait y dire. Maintenant je dis : qu’est-ce qu’attendent nos évêques pour protester contre une telle émission, sois-disant spéciale pour Noël, mais en réalité pour démolir la Foi chrétienne.

    1. captier dit :

      pourquoi doutez?

  25. Melmiesse dit :

    Je n’ai pas regardé l’émission m’attendant à tous les lieux communs habituels. Les 1ers chrétiens se sont posé la question avant FR3 “qui est Jésus” il était une énigme; on a eu toute les nuances depuis”un homme ordinaire habité par Dieu” (les ariens) jusqu’à ” Dieu ayant pris l’apparence d’un homme”(les gnostiques) Au concile de Nicée en 325 en examinant ce qu’ils savaient en présence des ariens les Pères ont donné la seule véritable personnalité de Jésus: vrai Dieu et vrai homme . L’Eglise a bien dit : le mystère de l’incarnation ce qui est et que l’ on ne peut expliquer. S’impregner de Jésus Christ, ses miracles que la médecine moderne commence à comprendre, ses paroles et on rejoint les conclusions du concile

  26. Jacques Groleau dit :

    Gisèle a sans doute raison, mais, tout de même, quand je vois que Frédéric Lenoir* (avec cet astérisque qui ne renvoie à rien !) est inclus dans “la brochette des pseudo historiens sans autorité ni compétence”, je m’interroge sur le sérieux de cette critique elle-même!

  27. vernier dit :

    peu importe la vie du christ, ce qui compte, c’est son message-
    ce qu’il faut retenir c’est que les médias respectent,s’interessent à l’islam , ne contestent rien mais dès qu’il s’agit de la chrétienté , c’est l’injure, la moquerie,la haine
    depuis 1968 la haine de l’ordre, de la religion de ses parents, s’est instaurée–
    personne n’a pensé l’avenir

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services