Asia Bibi, 37 ans, est chrétienne et mère de plusieurs enfants. Un jour de juin 2009, alors qu’elle travaille aux champs en compagnie d’autres femmes, un incident survient. Selon les correspondants du Telegraph au Pakistan, on demande à Asia d’aller chercher de l’eau mais quand celle-ci s’exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu’elles estiment «impur». S’ensuit une conversation animée autour de la religion. Alors qu’Asia est pressée par ses collègues «de renoncer à sa foi chrétienne et d’embrasser l’Islam», rapporte Christian Today, elle répond «avec ses mots à elle», précise le Pakistan Christian Post.
Asia aurait alors fait l’erreur de risquer une comparaison entre Jésus et Mahomet. «Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes ?», lance-t-elle en substance à ses contradictrices, selon Christian Today. Les versions des différents journaux rapportant l’affaire divergent quelque peu sur la suite des évènements. Quoi qu’il en soit, il semble qu’après cette discussion, Asia a été prise à partie par une foule agressive. Elle se réfugié alors auprès de la police qui, sous la pression de la foule, se retourne contre elle en l’arrêtant pour blasphème.
Depuis plus d’un an, Asia a donc été maintenue en détention. Jusqu’à ce jugement du tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab dans le nord du pays, la condamnant lundi à la peine capitale.
Côme Dubois
Il est bon que les journaux et la télé relatent ces faits pour ouvrir les yeux des naifs il serait aussi souhaitable que les musulmans de France prennent position plus visiblement pour la liberté on ne les entend pas
Au Pakistan en Irak,les Chrétiens devraient acquerrir une culture de la clandestinité qu’Asia Bibi n’a pas pour entrer en résistance
Dieu merci elle est apparemment libre depuis qq minutes.
http://www.alliance-presse.info/news_internationales/details.php?id_article=4717&style=ca
Merci au seul représentant de la “courageuse et indomptable” presse française qui ne se soit pas écrasé en rasant les murs et en regardant ailleurs…
Toutes mes pensées pour que cet enfer ne se reproduise plus et que certains içi et ailleurs ouvrent enfin les yeux.
une action urgente a été lancée par amnesty internatioal pour sauver cette femme et proteger sa famille. Les consignes sont sur leur site.