Chrétiens et églises chrétiennes pris pour cible par les islamistes pakistanais, vols, extorsion de fonds, viols et tortures : le lot quotidien des fidèles du Christ au Pakistan. D.H.
Un groupe d’extrémistes a fait irruption dans le quartier chrétien d’Essa Nagri, à Karachi, ouvrant le feu et blessant trois chrétiens : Aftab Bhatti Khairat Masih, 40 ans, Khurram Afzal, 22 ans et Khurram Ishaq, 15 ans, qui ont tous été hospitalisés. Ainsi que cela a été indiqué à Fides, les terroristes ont également touché l’église Adventiste du Septième jour et l’église [catholique] Saint-Luc. L’épisode, qui s’est passé le 19 mai, fait remonter en surface la question de l’insécurité et des persécutions à l’encontre des communautés chrétiennes d’Essa Nagri et d’autres faubourgs de Karachi, capitale de la province du Sindh et ville au sein de laquelle la violence sectaire est très répandue.
Comme cela a déjà été signalé par l’Agence Fides, la population chrétienne d’Essa Nagri est terrorisée. Les incursions violentes, diurnes et nocturnes, de groupes d’extrémistes islamiques se multiplient. Dans le quartier densément peuplé, vivent environ 50 000 chrétiens dans des conditions de pauvreté extrême et en l’absence de services de base, sachant qu’il y existe environ 15 églises de différentes dénominations. Les militants entrent à Essa Nagri les armes au poing, saccagent les maisons et commettent des violences de toute sorte contre des familles sans défense. Ils dérobent, pratiquent l’extorsion en disant devoir percevoir la jizya (la taxe prévue par la charia sur la tête de tout non musulman habitant en terre d’islam), frappent des victimes innocentes, violent les femmes par pur divertissement. Le phénomène avait déjà été signalé à Fides par le parlementaire catholique de la province du Sindh, Michael Javed, qui avait évoqué des « viols et tortures de femmes et d’enfants chrétiens ».
Source : Agence Fides
Même situation qu’en Turquie en 1909 mêmes exactions il suffira un jour que l’armée intervienne pour avoir un génocide; cela n’interesse apparamment pas l’ONU
comment se fait il que systématiquement ce soit seuls les musulmans à posséder des armes pour imposer leur violence?
si j’étais chrétien au Paskistan , je n’hésiterais pas à m’armer moi même pour défendre la vie de ma famille et de ma communauté!