Une lectrice témoignait vendredi sur l’Observatoire de la christianophobie :
“Ce matin je me suis rendue dans [la galerie Albane] pour dire ma révolte et ma blessure. Devant tant de sacrilèges mes larmes sont venues spontanément. Si nous sommes de nombreux Nantais à aller dans cette galerie, cela gênera ces marchands minables. Ce matin la responsable avait reçu énormément de mails… Il faut faire feu de tout bois et ne pas rester passif”
Je ne vous le fais pas dire. Vous pouvez protester à cette adresse : [email protected].
Côme Dubois
Cet après-midi à 14h30 devant Saint Nicolas, lors du Chapelet pour la Vie, nous prierons aussi en réparation de cette odieuse exposition.
Le 13 juin 1929, Notre-Dame de Fatima dit à sœur Lucie: « Elles sont si nombreuses les âmes que la justice condamne pour des péchés commis contre Moi … ».
UDP
Si vous avez de la détermination, une foi solide et profonde, ou simplement un grand Attachement à Sainte Marie, eh bien allez-y sans aucune hésitation : tractez à la sortie des messes pour que TOUS LES CATHOS DE NANTES soient prévenus de cette expo sacrilège et honteuse. Les tracts ? un texte court et marquant (avec le site de la pétition) à faire photocopier en x exemplaires et voilà, à l’action !! L’ECRAN DE L’ORDI C’EST BIEN, MAIS LE TERRAIN C’EST MIEUX ! Quand on aime (La Sainte Vierge), on ne compte pas (son temps, etc..)
Bravo l’Hermine.
le site narthex.fr semble se défendre d’avoir envoyé un tel mail pouvez vous en dire plus…
Que l’expo soit blasphématoire s’est grave très grave…
Mais qu’un site qui se dit catho puisse soutenir se serait encore pire !!!
Que la lumière soit faite… merci!
(Côme Dubois : ils ne s’en défendent pas et, heureusement, car cela serait alors un mensonge. Leur mise au point est la bienvenue mais très insuffisante.)
Y aurait-il chez certains religieux catholiques ” d’avant-garde” une méfiance certaine pour le culte de Marie, la très sainte Vierge, mére de Jésus ? Y verraient-ils du Paganisme? Je l’ai constaté parfois lors du pélérinage de l’Ascension à Courbesac (Nîmes)au Sanctuaire de Notre-Dame de Santa-Cruz : des dizaines de milliers de pélerins, messes et processions et peu d’échos en dehors de la presse locale!. Quant à cette exposition infàme,je constate que le meilleur moyen de se faire comprendre, c’est ,hélas, la manière forte .
Celui qui honore la mère honore le Fils. Par conséquent, celui qui insulte la mère insulte aussi le Fils.
Celui qui n’a pas Marie pour Mère, n’a pas Dieu pour Père.
Les mosquées, c’est tellement mieux
Jésus ou Muhammad
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2010/04/09/jesus-muhammad-8337944/
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2010/04/09/jesus-muhammad-8337987/
Si cette Soisig Chamachin “ne sait pas ce qu’elle fait”, il est plus que temps qu’elle se fasse soigner car elle devient un danger pour la société.
En réalité, elle sait très bien ce qu’elle fait au contraire : elle sert le Malin et ses bricolages sont le témoignage de son inspiration. Il est donc urgentissime qu’elle avoue en confession ses offenses graves à la Sainte Mère de Dieu, non pas à l’évêque du lieu, car apparemment il n’est pas plus catholique que cette “artiste”, mais à un prêtre qui agisse “in Nomine Christi”.
Une question à “l’artiste” : pourquoi n’avoir pas utilisé l’image de votre propre mère ?
Madame, vous êtes à vomir et si vous avez un soupçon de courage allez donc exposer dans une mosquée des statuettes de Mahomet pédérastant Mahomet !
Quant à cette galerie, c’est un haut lieu du blasphème et de la pornographie. Catholiques s’abstenir !
“Je ne travaille que sur des statues très abîmées que je restaure car les statues en parfait état poursuivent leur chemin mystique. Je ne cherche pas à choquer les croyants.
Issue d’une société occidentale chrétienne, je suis un produit et une observatrice de cette société.Je donne à regarder ce que j’ai reçu, ce qui me fait, ce que je perçois… ce qui me semble être une définition correcte de l’artiste.” S. Chamaillard
Je trouve que cette déclaration devrait inspirer plus d’indulgence. A sa façon, l’artiste exprime son désarroi, le désarroi d’une société à la dérive. N’est-ce pas une sorte d’appel au secours? Je ne crois pas devoir m’indigner. Il me semble qu’un authentique amour de Dieu conduit à la compassion plutôt qu’à la condamnation.
Quelle insulte abominable envers la Vierge Marie, la toute Pure Mère de Dieu et notre Mère à tous….Ghalloun dit “tout” par sa courte mais très vraie et très pertinente phrase :”Celui qui honore la Mère honore le Fils; par conséquent celui qui insulte la Mère insulte le Fils”.
Je pleure toute seule, je souffre en pensant que notre Maman du Ciel est insultée, salie. “Plus on aime plus on souffre” … Combien cela est vrai !….
Notre Dame de France, Notre Dame de Fourvière, Notre Dame de Lourdes Priez pour nous, priez pour notre pauvre monde qui perd toutes ses repères Chrétiennes.
Doux Jésus,ayez pitié de tous ces hommes qui blasphèment, Vous qui êtes la “Lumière du monde” éclairez-les afin qu’ils retrouvent le Chemin du Ciel.
Une artiste ne voulant pas choquer les gens (c’est sa volonté) et s’apercevant qu’elle s’est plutôt trompée sur ce sujet, normalement, si elle est logique avec elle-même, va stopper aussitôt son expo. Sinon, ce sont des affirmations en l’air… comme le cas présent, car l’expo dure toujours, malgré la vague croissante de protestations indignées (à juste titre).
Peut-être que je prends un peu trop l’antenne, veuillez m’en excuser, mais étant à Nantes, je me questionne sur le Diocèse : à force de silences de leur part, silences coupables, j’éprouve moins de confiance en son égard.
– Mgr Soubrier, ancien évêque de Nantes, durant 4 ans, a ignoré le festival de l’Enfer, tout près de Nantes. Mgr James l’année suivante en a un peu parlé dans un communiqué affiché à la Cathédrale, mais SEULEMENT à la Cathédrale. Il n’y en avait pas dans les autres paroisses, suivant sa volonté.
– Il y a eu plusieurs églises transformées dans l’indifférence générale : celle des Jésuites en appartement et en boutique de meubles. Une en cinéma. Une chapelle en restaurant. L’église des Capucins, en studio de danses modernes chorégraphiques (leur programme fait flipper !)
Mais non,chère Hermine, ce n’est pas trop et vous avez dû constater que ce sur ce blog, certains(dont moi) conversent plus que d’autres : toute participation est bienvenue et ceux qui s’extériorisent, se confient régulièrement n’empêchent nullement les autres de le faire, mais les y incitent, au contraire !
Quant à votre propos, même si nous courons encore le risque de nous faire incendier par les Ecritures ou du moins en leur nom, je dirai qu’un certain malaise de l’Eglise française ces dernières décennies… ne venait pas du pape, et peu souvent des prêtres : quelques évêques (souvent d’ailleurs gallicans) ont mis les fidèles mal à l’aise !
Quelle honte de voir la Mère de Dieu malmenée de la sorte.
Il y a t-il une adresse email au vatican pour signaler de telles choses ?
Il est temps que les évêques se battent pour le Christ , ne soyons plus tièdes.
bonne journée.
Je n’avais pas encore réagi sur cette affaire qui me laisse peiné et perplexe.
.
Chercher à excuser “l’artiste” part sans doute d’un bon sentiment. Mais les créations de cette demoiselle sont hébergées dans une galerie dotée d’un directeur, non ?
.
Cette exposition est scandaleuse. C’est un outrage public. Un de plus. A mettre dans la suite des insultes christianophobes par exemple d’un magazine satirique hebdomadaire sur papier recyclé.
.
Que cette triste histoire nous incite à être nous plus dignes de notre consécration à la Sainte Vierge.
.