Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, vient de diffuser un communiqué qui relativise la sincérité et la portée des « condoléances » du Premier Ministre Turc Recep Erdogan aux survivants des victimes chrétiennes des génocides organisés par la Turquie…
À lire ses condoléances aux petits-enfants des Arméniens tués en 1915, on vérifie que le premier ministre turc est un artiste de la “taqqiya” cet art du double langage, qui est aussi celui de la semi-vérité pour préserver l’essentiel du mensonge. En écrivant que « les dernières années de l’empire ottoman ont été difficiles et ont engendré de nombreuses souffrances chez les Turcs, les Kurdes, les Arabes, les Arméniens et des millions d’autres citoyens, quelles que soient leurs religions ou origines ethniques », M. Erdogan profère en effet un énorme mensonge tout en disant un aspect de la vérité.
Passons sur le fait que, l’empire ottoman s’étant effondré, il n’y avait pas en 1915 des « millions d’autres citoyens » en Turquie que les sujets turcs, kurdes, arabes ou arméniens ! La part de vérité c’est en effet que dans le contexte de la guerre mondiale et des guerres locales, aucun des peuples de l’empire ottoman ne fut entièrement épargné. Mais oser déclarer comme il le fait que l’on ne saurait procéder à une « hiérarchisation des souffrances » c’est évidemment procéder là à une tentative de subtilité mensongère qui ne peut pourtant dissimuler la réalité de son négationnisme.
La vérité c’est que le génocide mûrement décidé et mis en œuvre par les dirigeants Jeunes Turcs à partir du 24 avril 1915 a entraîné l’élimination quasi totale de la population chrétienne turque principalement arménienne déjà décimée par les massacres de 1895 à 1897 et de 1909. Les deux tiers ont été exterminés, soit environ un million et demi, périssant dans des massacres marqués par une monstrueuse continuité dans les pires abominations sadiques dont la bête humaine est diaboliquement capable. Un tiers a pu fuir, notamment en Syrie et au Liban. Il faut tout le cynisme négationniste de M. Erdogan pour nier l’évidence de ce que, constituant encore plus du quart de la population de la Turquie en 1914, les communautés arméniennes, assyro-chaldéennes et autres n’étaient plus en 1916 que moins d’un pour cent. Mais il est vrai aussi que le chef islamiste de la Turquie peut croire, non sans raison, pouvoir tabler sur l’ignorance des occidentaux ou leur fascination masochiste pour toujours plus d’introduction turque dans l’Union Européenne. Et c’est ainsi qu’il utilise les plus grosses ficelles de sa “taqqiya”.
Notons tout de même un progrès, enfin, dans la reconnaissance du génocide arménien mais … par une partie au moins de l’intelligentsia juive. En effet, un appel à sa commémoration en Turquie a été signé par plusieurs personnalités à la suite de l’inusable pétitionnaire Bernard-Henri Lévy que, pour une fois, nous approuvons. Le temps n’est heureusement plus celui où, au Parlement Européen, Simone Veil osait rageusement me lancer que le terme de « génocide » que j’avais utilisé pour l’hécatombe des Arméniens et autres chrétiens devait être spécifiquement réservé à celui du peuple juif. Je lui rétorquais que pour ma part je ne faisais pas de discrimination mémorielle entre les exterminations des Vendéens, des Arméniens, des Juifs, des Cambodgiens… Il faut redire sur ce point la reconnaissance que l’on doit à l’historienne juive Bat Ye’Or et à Me William Goldnadel. Ce dernier a eu le mérite et le talent de décrire dans sa préface au livre de Reynald Secher, « Vendée : du génocide au mémoricide », l’enchaînement totalitaire et génocidaire commençant avec les ordres de la Convention en 1793, passant par les directives exterminatrices des Jeunes-Turcs et continuant avec les plus grands assassins de l’histoire : Lénine, Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, et leurs émules de la Corée du Nord à l’Afrique.
Source : Chrétienté-Solidarité
Bonjour,
Je pense que cette mascarade s’explique assez facilement. En effet pourquoi un responsable politique musulman aurait-il brusquement un tel changement d’opinion ?
1- Comme vous le dite il ne reconnaît finalement pas vraiment le génocide en faisant de façon éhontée un amalgame « pour préserver l’essentiel du mensonge ».
2- Il y a une deuxième raison qui prédomine à mon sens c’est que les maîtres de « l’occident », que sont principalement les USA, veulent l’entrée de la Turquie dans le marché européen (comme pour l’Ukraine d’ailleurs). Hors les européens (le peuple) sont réticent à cause principalement de l’islam et, la France en particulier, oppose parmi ses arguments que la Turquie ne reconnait pas le génocide Arménien. Celle-ci a d’ailleurs légiféré à cet égard de façon à ce que le fait de nier publiquement ce génocide soit un délit… Le premier ministre Turc étant comme beaucoup de responsables politiques européens des exécuteurs des décisions de « l’occident » il a reçu des ordres, des consignes … et au mépris de l’honnêteté, de la vrai politique, de l’honneur et de certain principes habituellement appliqué… en se pinçant le nez a fait cette déclaration !!! Ainsi le processus continue, mais il aura d’autres choses qui au final feront que la Turquie pourra entrer dans l’UE. Il faut bien pour cela que la Turquie donne des gages, apaise, rassure…
(Bien entendu tout cela mériterait d’être développé, argumenté mais ce n’est pas le propos je donne simplement un résultat de ma compréhension des évènements)
Cordialement
Il ne faut pas oublier non plus que les USA se sont construits sur le génocide des indiens en plus de la tuberculose et de l’alcool à bon marché (A moindre échelle, les canadiens français ont été déportés en Louisiane par la Grande-Bretagne pour les chasser d’une province qu’ils avaient su rendre prolifique). Les derniers indiens ont été enfermés dans des camps alors même que la politique d’eugénisme était décidée afin de faire naître du magma des immigrés un peuple “pur et sain”. Cette suppression des “inutiles” était dictée par le projet – “juste” aux yeux de ceux qui voulaient remodeler la nature humaine – de mettre en avant les gènes de race blanche et épurés des mutations défavorables (Malthus et Galton, inventeur du Darwinisme social et cousin de Darwin). C’était l’époque où l’esclavage venait d’être définitivement abrogé – c’est un comble – par les derniers pays esclavagistes occidentaux (mais pas encore par ceux musulmans) et où la philosophie de Nietzsche violemment anti-juive était sur la table de chevet des “rénovateurs” du monde. Leurs héritiers spirituels d’Allemagne et de Turquie (alliées de chaque guerre mondiale), tous issus de groupes occultes, n’ont fait que copier les génocides et les méthodes passées, la plus mémorable étant celle de Vendée, mais il ne faut pas oublier que la mise à sac de populations entières pour en faire des esclaves et y mettre des colons était un des premiers facteurs de puissance de l’Empire Romain et que les Perses ont largement utilisé la déportation mille ans avant…
Tout ça pour dire que la pensée de certains dirigeants est encore aujourd’hui modelée de ce matérialisme athée (qui est le germe du libertinage) qui fait de l’Homme un animal manipulable, parfois une matière de laboratoire, ou engluée dans cette incapacité à accepter la chrétienté, donc le Christ, par une haine culturelle devenue quasi génétique.
On présente ses condoléances quand il y a eu un décès.
Quand il s’agit de l’extermination massive de tout un peuple ,il s’agit d’un génocide;
il faut appeler les choses par leur nom et non essayer de jouer sur les mots pour endormir la population.
Merci à Bernard Antony,président de Chrétienté-Solidarité pour son communiqué,et pour son courage.
Je ne dirai rien sur la mascarade d’erdogan vis à vis des Arméniens. Personne n’est dupe et surtout pas les descendants des victimes.
Par contre, une chose m’interpelle et vous interpellera aussi si vous regardez bien la photo.
Trouvez-vous naturelle cette position des 2 mains du personnage ?
Geste de reconnaissance, de connivence, de complicité ?
U n spécialiste pourrait certainement décrypter le message qui, n’en doutons pas, n’est pas destiné au commun des mortels.