
Créé par Armenica.org en coopération avec l’Union des associations arméniennes en Suède, le tout nouveau site Genocide1915 est désormais disponible sur la “toile”. C’est la version en langue anglaise du site en suédois Folkmordet1915. Ce site est consacré aux génocides de 1915 perpétrés par les musulmans ottomans contre les chrétiens Arméniens, Assyriens (Chaldéens et Syriaques) et les Grecs d’Anatolie et du Pont-Euxin. Lorsque l’on songe que des politiciens voudraient faire entrer la Turquie dans l’Union européenne, il n’est pas inutile de se remémorer la sauvagerie avec laquelle les musulmans Ottomans s’abattirent sur l’Europe (Byzance, Europe centrale et jusqu’aux portes de Vienne…) et le sort qu’ils réservèrent partout aux chrétiens, et qu’ils continuent à leur réserver en Turquie même !
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Service
C’est très bien d’évoquer cela.
En général on ne parle jamais de l’asservissement des populations chrétiennes par les turcs : Janissaires, massacre des chrétiens d’anatolie (pas uniquement arméniens mais aussi grecs pontiques, assyriens et chaldéens.)
Merci de nous faire connaitre ce nouveau site, et si un jour, il s’en trouve un en français, cela serait encore mieux. Merci à vous. Yves
Merci pour nous rappeler ces faits et nous faire connaître ce site. Les médias ont parlé du génocide de 1 million et demi d’Arméniens par les Turcs à l’occasion de la tentative de loi pénalisant la négation des génocides ”reconnus par l’État français” (à l’exception de ceux non reconnus comme la Vendée ou les Harkis…), mais on ne parle pratiquement jamais du massacre concomitant de 800 000 assyro-chaldéens et de 500 000 grecs du Pont-Euxin. Il est vrai que c’est une vérité très politiquement incorrecte.
A l’heure des visées néo-ottomanes d’Ankara sur la Syrie, il est bon de rappeler les massacres de 1915. Je pense en particulier au sort actuel des chrétiens de Syrie.
il serait temps que les chrétiens de France apprennent l’Histoire de la persécution de leurs frères . les martyrs ce ne sont pas seulement les premiers chrétiens,c’est encore aujourd’hui et partout de par le monde les baptisés en Jésus-Christ .
Mais il parait que nous aimons être martyrisé …;C