Ma consœur Jeanne Smits nous signale que
“Depuis une dizaine de jours se joue dans la capitale espagnole une pièce blasphématoire du dramaturge contemporain Rodrigo Garcia, Golgota Picnic. Sur l’air des Sept dernières paroles du Christ en Croix de Haydn (au piano, le chef d’orchestre et pianiste italien, Marino Formenti, joue sur scène – nu comme un ver), c’est une charge violente contre la Bible avec des mises en scène scandaleuses, de la Crucifixion, notamment.
L’objectif de l’auteur hispano-argentin, Rodrigo Garcia, est tout ce qu’il y a de plus explicite. Par sa propre approche « absolument impudique », il veut prouver que l’iconographie chrétienne est l’image de la « terreur et de la barbarie », responsable de notre cruauté. Spécialement à travers les tableaux représentant a Crucifixion… « Je m’autorise même la licence poétique de dire qu’avec un tel passé iconographique ce qui est normal, c’est de violer des petits garçons. »
Dans la mise en scène, rapporte Infocatolica, le « Crucifié » (une femme qui à l’occasion porte un casque de moto blanc avec le dessin d’une couronne d’épines en noir) a une liasse de billets dans la plaie de son côté, Jésus est appelé « el puto diablo », le tout servi par un « langage et des images obscènes et lascifs ». L’« œuvre » se joue sur une scène jonchée de hamburgers – allusion à la multiplications des pains, voyez comme c’est fortiche – où l’un des personnages broie de la viande en direct dans un hachoir de boucherie – vidéo ici pour ceux qui ont du mal à croire à des inventions aussi grotesques).
(…) Alternativa Española exige le retrait la pièce et la démission du responsable du Centre dramatique national qui a pris la responsabilité de rendre publique une pièce qui heurte aussi violemment les convictions des chrétiens et qui les diffame systématiquement. D’autant que le Gouvernement d’Espagne a participé au financement…
Mais pas seulement. Golgota Picnic est une coproduction franco-espagnole à laquelle ont collaboré le Théâtre Garonne de Toulouse et le Festival d’automne de Paris.
Après un mois de représentations à Madrid, cette délicate production doit être étrennée à Toulouse en attendant d’arriver sur la scène parisienne lors de la 40e édition du Festival d’automne de Paris à partir de septembre prochain.”
Côme Dubois
Que ces courageux provocateurs aillent dans n’importe quel pays musulman s’ammuser à mettre en scène le prophète mahomet à poil avec ses 4 épouses et on verra bien ce qui leur arrivera.
Bien dit Stéphane; Moi je dirai simplement que:
Les islamos, bobos, gauchistes, anticléricaux, mécréants, et…Sataniques, sont à l’oeuvre dans le monde. Amen.
Une fois de plus ,des mécréants irresponsables s’obstinent à avilir la religion chrétienne dans un pays chrétien sous la forme d’une pièce de theatre je ne sais si cette pièce a du succès mais ce qui me choque le plus c’est que les autorités religieuses n’aient pas tout fait pour interdire cette pièce..J’espère que les chrétiens français réagiront très fortement lorsque cette pièce arrivera en France afin qu’elle soit interdite.
J’ai peur de la collère divine, qui un jour pourra bien s’abbatre sur ceux qu’ont le cullot du faire une chause pareil. Que Dieu ait pitié et puisse un jour toucher leurs coeurs.
Je partage ton avis frère Freixo.
en ce moment Satan est à l’oeuvre car il sent qu’il ya beaucoup de chrétiens qui réagissent!La haine du christianisme rend certains complètement fous!Le gouvernement espagnol est lamentable—j’aimerai connaître la réaction de leurs évêques:sont ‘ils aussi “mous” que les nôtres?
Encore un qui s’enrichit par le scandale et qui compense sa nullité par la provocation la plus basse et la plus délirante.
Pas besoin qu’il change de héros : si nous voulons qu’il ait l’accueil qu’il mérite, envoyons-le présenter sa pièce telle quelle en pays moins décadent que ceux de notre vieille Europe, et de préférence, à titre de partage fraternel, chez nos voisins d’outre-méditerranée ! un prophète, même Jésus, à poil et férocement, sordidement ridiculisé, il faut que notre matamore de la libre pensée aille bravement le montrer à des gens capables d’apprécier à sa vraie valeur son esprit novateur !
Remarque à propos de notre grand concepteur subventionné, y compris par les Français (filière maçonnique ?): ce fils de l’Espagne est-il aussi rejeton de ceux des Républicains qui défigurèrent leur cause en commettant des abominations envers l’Eglise et en découpant les gens vivants ? En temps de paix, faut bien s’occuper et trouver d’autres horreurs, non ?
Tous les qualificatifs que l’on pourrait appliquer à cette exibition de la honte ne suffiraient pas à émouvoir leurs concepteurs, de même que ceux qui autorisent de telles choses. Je dis bien “leurs concepteurs” car il y en a au moins deux : le triste sir en question et l’esprit qui l’anime. Il aurait dû jouer le rôle du laron qui se repent, celà lui aurait, peut-être, apporté un semblant de dignité ?
Bien sûr, notre esprit ne nous pousse pas à manifester violemment contre de tels faits mais plutôt à exprimer une certaine tristesse de voir la “désolation” qui atteint notre monde de plus en plus. Il y a maintenant des “pics”
qui se manifestent dans tous les domaines contre le Peuple de Dieu, mais celà nous le savions depuis longtemps car c’était annoncé par notre Seigneur. Mais au regard de ces choses, nous savons aussi que notre délivrance est proche et qu’il rétablira lui-même toutes choses. Notre souhait le plus sincère n’est-il pas que le plus grand nombre échappe
aux griffes de celui qui a toujours cherché à détruire et la création et l’homme ?
Je rectifie : “larron”.
Amen.
Je me demande ou sont mes freres catholiques en Espagne qui ne font rien,ils lessent faire,au moins se reuinir devant la place et prier pour la conversion de ces pauvres gens.Et comme argentin je suis honteux de mon compatriote.Pardennez les Seigneur meme s’ils saient ce qu’ils font.
Ruben Pradier-Quebec-Can.
Signons la pétition qui sera adressée au ministre de la Culture! http://www.mesopinions.com/Contre-la-programmation-de-Golgota-Picnic-petition-petitions-f35fa85ef6a8f7cd205e9f6002a7ec49.html
Je trouve cela tout à fait lamentable Mais on le paiera, d’ailleurs on est déjà en train de le payer, il nous suffit d’écouter les infos , très peu sont bonnes, mais bientot plus aucune ne le sera. Malheureusement pour beaucoup c’est une pure coincidence et non l’oeuvre divine
On est en pleine décadence à tous les niveaux.
L’abomination de la désolation agit férocement.
Je suis horrifiée devant ce déferlement
de haine et d’ignominie.
Satan est à l’œuvre et les derniers temps son là depuis longtemps: il suffit de regarder autour de nous.
A titre d’exemple,
-Ce programme de SVT en classe de première avec cette “THÉORIE DU GENRE”
-Les scandales financiers
-Ces jugements iniques
-La glorification de l’homosexualité
-ETC….
Mais Christ est plus que vainqueur!!!
Maranatha
–
Que ce ” courageux ” dramaturge présente la même pièce transposée avec Mahomet dans les pays musulmans et qu’il me donne le résultat …. les catholiques dont je fais parie lui souhaitent le châtiment qu’il mérite .
triste , écoeurant à vomir ,Dieu nous punit à cause d’eux et de tout ces insensés qui se croient Dieu et ne sont que les esclaves du diable , le respect des autres et la seule cause qui pourrait aider l’humanité mais les fous se croient intelligents ……